sage Posté(e) : 5 juillet 2008 Posté(e) : 5 juillet 2008 bonjour a tous, est ce que de l'huile minerale prestigrade diesel 15w40 convient pour un moteur 2.8td . je precise que c'est de l'huile diesel et non turbo diesel merci pour vos précisions
black Posté(e) : 5 juillet 2008 Posté(e) : 5 juillet 2008 salut ça empecheras pas de fonctionner ...! mais avec de l huile specifique pour turbo diesel c est encore mieux a+
13troll Posté(e) : 7 juillet 2008 Posté(e) : 7 juillet 2008 salut ça empecheras pas de fonctionner ...! mais avec de l huile specifique pour turbo diesel c est encore mieux a+ bsr... cette huile spécifique doit être au minimum 10W40 A+
scoob Posté(e) : 7 juillet 2008 Posté(e) : 7 juillet 2008 alors diesel , turbo diesel ou meme essence tu t'en tape , car c'est uniquement commercial . tu regarde si elle est en 15w40 , mineral c'est bon et voila
titi84 Posté(e) : 7 juillet 2008 Posté(e) : 7 juillet 2008 moi j ai hu de la 10w40 javait meme plus la presion d huile qui marcher bon ma pompe a l huile doit etre deja un peu fatigué
scoob Posté(e) : 7 juillet 2008 Posté(e) : 7 juillet 2008 la 10w40 c'est de toutes façon hors jeu !! avec ça t'as une pression trop basse , meme avec une pompe a huile "neuve "
Red Bull Posté(e) : 8 juillet 2008 Posté(e) : 8 juillet 2008 C'est celle que je met dans le gros et pas de problem de pression. la prochaine vidange je vais mettre de la 50 car il fait vraiment chaud.
sage Posté(e) : 12 juillet 2008 Auteur Posté(e) : 12 juillet 2008 bonjour, et merci pour les renseignements me voila fixé pour l'avenir. de la minérale et c'est du tout bon
PirateofCorsica Posté(e) : 29 janvier 2009 Posté(e) : 29 janvier 2009 désolé de détterrer un vieux post mais je n'ai pas trouvé ma reponce dans les différents topic mon grossiste de pieces auto me vend de l'huile moteur de marque FUCHS 15w40 Semi-Synthétique essence et diesel (il parait qu'elle est bonne ) mais au bout de 1000 a 1500 km plus de pression a chaud alors qu' a froid pas de problemes entre 2 a 4.5 kg a froid et 0.5 a 2 kg a chaud de l'huile en 20w40 je n'en trouve pas sur porto vecchio alors que 20w50 malgres nos temperatures sa me parais exécif que me conseillez vous grand maitre
gratte76 Posté(e) : 29 janvier 2009 Posté(e) : 29 janvier 2009 Salut la CORSE Ecoute je suis pas expert en meca mais moi j'ai de la 15w40 et on a pas le meme climat et "toutivabene"
gr-55 Posté(e) : 29 janvier 2009 Posté(e) : 29 janvier 2009 au bout de 1000 a 1500 km plus de pression a chaud Si elle convient pendant 1000 à 1500 km, c'est que c'est la bonne viscosité ! Maintenant, si elle ne tient pas au-delà, c'est qu'elle se dégrade trop vite... En gros, ce n'est pas une bonne qualité d'huile ! Change de marque en restant dans la 15W40, et compare....
PirateofCorsica Posté(e) : 29 janvier 2009 Posté(e) : 29 janvier 2009 merci a toi grand chef, je pense aussi changer ma sonde de préssion car ma pression ne baisse pas tous le temps et les écarts de temperature d'huile ne justifie pas une telle chute, surtout que j'ai le radiateur d'huile. en revanche si tu as un un bon plan pour la sonde
gr-55 Posté(e) : 29 janvier 2009 Posté(e) : 29 janvier 2009 pour la sonde, le bon plan niveau tarif c'est "oscaro"... Mais attention, elle est moins précise qu'une sonde Nissan...
PirateofCorsica Posté(e) : 30 janvier 2009 Posté(e) : 30 janvier 2009 60 roros + la port quand meme je vidange dans une heure avec nettoyant avant vidange et huile 15w40 e*f + filtre on verras bien la difference merci pour vos conseils
la malice Posté(e) : 30 janvier 2009 Posté(e) : 30 janvier 2009 alors diesel , turbo diesel ou meme essence tu t'en tape , car c'est uniquement commercial . tu regarde si elle est en 15w40 , mineral c'est bon et voila mince tu aurais du expliquer ça a mon moteur il y a 2 ans car avec une pseudo huile recommander par nini ben avec de l'huile de friture comme carburant ça a été mayonnaise au bout de 40 km enfin quand j'ai regarder donc j'ai mis de la synthèse et ça ne la jamais refait mais ça avais attaquer les coussinet et le vilo donc pour moi dans mes trol ou autre c'est synthèse et ne me dite pas que c'est que pour les moteur récent mon def avec un 3.5 (origine olsmobile des année soixante) n'as jamais eu de souci n'y de fuite sur tout les moteur ou j'ai eu des casse l'huile n'étais pas de la synthèse
PirateofCorsica Posté(e) : 31 janvier 2009 Posté(e) : 31 janvier 2009 voila mais s'est pa terrible, il y a du démontage dans l'air premiere toff pression d'huile a chaud au ralenti, la deuxieme a 3000 tours pas de probleme la trosieme j'ai profitai que madame faisait les courses pour néttoyer le geant vert tiens cheri tu a rangé les bols et fait la vaisselle bien sur mon coeur et la derniere avec de la 15w40 d'une autre marque ya un leger mieux mais pas terrible quand meme
Nismo Posté(e) : 31 janvier 2009 Posté(e) : 31 janvier 2009 Patrol 2 Soupapes par Cylindre / Athmosphérique: 15w40 (Minérale) Patrol 2 Soupapes par Cylindre / Turbo: 15w50 (Semi-synthèse) Patrol 4 Soupape par cylindre / Turbo: 10w50 (100% Synthèse) Voilà je que je conseille en YACCO, TOTAL ou ELF Boite de vitesse mécanique: 75w80 Boîte de transfert & Ponts: 80w90 (ou toute la transmission en 75w90 en usuge très intensif)
PirateofCorsica Posté(e) : 31 janvier 2009 Posté(e) : 31 janvier 2009 se matin je prens le troll pour bosser aux bungalows pression parfaite a chaud comme a froid et tous les regimes je reteste sa dans un moment pour confimation que ma sonde et morte.
Nismo Posté(e) : 31 janvier 2009 Posté(e) : 31 janvier 2009 Tien nous au courrant! Mais pour moi c'est pas ta sonde, ni ton mano. Si avec de l'huile de qualité tu dépasses pas 5.5 bar à froid. Je penserais plutôt à la pompe à huile qui est fatigué. A chaud au ralenti tu dois être à 1.75 - 2.0bar mininum. 3.0 à 4.0 bar à mi-régime. Consulte une revue technique. Les valeurs de pression d'huile sont indiquées. Tiens nous au jus...
Nismo Posté(e) : 31 janvier 2009 Posté(e) : 31 janvier 2009 Faut penser aussi qu'une huile minérale crame plus vite et s'use plus vite qu'une 100% synthèse. D'où tes pressions inexate. - Huile minérale: vidange tous les 5.000km - Huile semi-synthétique: vidange tous les 7.500km - Huile 100% synthèse: 10.000km Ce sont des valeurs à respecter. Quel est ta qualité d'huile et ton kilométrage?
PirateofCorsica Posté(e) : 31 janvier 2009 Posté(e) : 31 janvier 2009 Faut penser aussi qu'une huile minérale crame plus vite et s'use plus vite qu'une 100% synthèse. D'où tes pressions inexate. - Huile minérale: vidange tous les 5.000km - Huile semi-synthétique: vidange tous les 7.500km - Huile 100% synthèse: 10.000km Ce sont des valeurs à respecter. Quel est ta qualité d'huile et ton kilométrage? Huile semi-synthétique: vidange tous les 3000 km, filtre a huile avec clapet (model allemand de 95) a chaque fois, filtre a air green netoyé tous les 3000 km (piste un terre pour rentrer chez moi, et filtre gazoil tous les 7500 km il est bichpné le pepere. je vient de faire 20 km de montagne avec et je pense a la sonde elle dit de plus en plus de conneries, 10 km aller de descende en roulant tranquile 800 tours 1/2 kg de pression retour en speciale de nuit 800 tours et 1 kg de pression et pourtant elle etait chaude l'huile
Nismo Posté(e) : 31 janvier 2009 Posté(e) : 31 janvier 2009 C'est clair qu'il y a un soucis alors! Trop entretenus pour venur de l'huile... Alors dans ce cas et à mon avis, peut-être le capteur de pression effectivement ou au pire mais vraiment au pire la pompe à huile.
gr 60 Posté(e) : 2 février 2009 Posté(e) : 2 février 2009 Bonsoir à tous, j'ai eu le même problème : à froid tout bon et à chaud, plus j'enfonçais la pédale et que le turbo montait en pression, la pression d'huile chutait. par contre si je ne solicitais pas le turbo, pression normale. résultat la soupape régulatrice d'huile qui se trouve en dessous de la pompe à huile dans le carter moteur. ça vaut 12 €.et un peu de M.O. la pompe à huile elle peux faire toute une vie bon courage. JF
Nismo Posté(e) : 2 février 2009 Posté(e) : 2 février 2009 Schéma très intérréssant et instructif! Pour la panne que tu as eu, c'est vrai que c'est bette comme quoi dès fois ça viens de peu...
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