Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

bonjour a tous, est ce que de l'huile minerale prestigrade diesel 15w40

convient pour un moteur 2.8td :2 (21): . je precise que c'est de l'huile diesel et non turbo diesel merci pour vos précisions :2 (4):

Posté(e) :

salut

 

ça empecheras pas de fonctionner ...! :2 (15):

 

 

 

mais avec de l huile specifique pour turbo diesel c est encore mieux :150je:

 

a+ :ciao::ciao:

Posté(e) :
salut

 

ça empecheras pas de fonctionner ...! :2 (15):

 

 

 

mais avec de l huile specifique pour turbo diesel c est encore mieux :150je:

 

a+ :ciao::ciao:

 

bsr...

 

cette huile spécifique doit être au minimum 10W40 :endesaccord1:

 

A+

Posté(e) :

alors diesel , turbo diesel ou meme essence tu t'en tape , car c'est uniquement commercial . tu regarde si elle est en 15w40 , mineral c'est bon et voila :2 (26):

Posté(e) :

moi j ai hu de la 10w40 javait meme plus la presion d huile qui marcher :2 (22): bon ma pompe a l huile doit etre deja un peu fatigué :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

la 10w40 c'est de toutes façon hors jeu !! avec ça t'as une pression trop basse , meme avec une pompe a huile "neuve " :2 (26):

Posté(e) :

C'est celle que je met dans le gros et pas de problem de pression. la prochaine vidange je vais mettre de la 50 car il fait vraiment chaud.

Posté(e) :

bonjour, et merci pour les renseignements me voila fixé pour l'avenir. de la minérale et c'est du tout bon :2 (15):

  • 6 mois plus tard...
Posté(e) :

désolé de détterrer un vieux post mais je n'ai pas trouvé ma reponce dans les différents topic :2 (20): mon grossiste de pieces auto me vend de l'huile moteur de marque FUCHS 15w40 Semi-Synthétique essence et diesel (il parait qu'elle est bonne :2 (21):) mais au bout de 1000 a 1500 km plus de pression a chaud alors qu' a froid pas de problemes entre 2 a 4.5 kg a froid et 0.5 a 2 kg a chaud :2 (18): de l'huile en 20w40 je n'en trouve pas sur porto vecchio alors que 20w50 malgres nos temperatures sa me parais exécif :2 (18): que me conseillez vous grand maitre :2 (15):

Posté(e) :
au bout de 1000 a 1500 km plus de pression a chaud

 

Si elle convient pendant 1000 à 1500 km, c'est que c'est la bonne viscosité ! :2 (21):

 

Maintenant, si elle ne tient pas au-delà, c'est qu'elle se dégrade trop vite... :2 (10):

 

En gros, ce n'est pas une bonne qualité d'huile ! :2 (15):

 

Change de marque en restant dans la 15W40, et compare.... :2 (26):

Posté(e) :
:2 (3): merci a toi grand chef, je pense aussi changer ma sonde de préssion car ma pression ne baisse pas tous le temps et les écarts de temperature d'huile ne justifie pas une telle chute, surtout que j'ai le radiateur d'huile. en revanche si tu as un un bon plan pour la sonde :2 (15):
Posté(e) :

:2 (3): pour la sonde, le bon plan niveau tarif c'est "oscaro"... :2 (15):

 

Mais attention, elle est moins précise qu'une sonde Nissan... :2 (26):

Posté(e) :
alors diesel , turbo diesel ou meme essence tu t'en tape , car c'est uniquement commercial . tu regarde si elle est en 15w40 , mineral c'est bon et voila :2 (26):
mince tu aurais du expliquer ça a mon moteur il y a 2 ans car avec une pseudo huile recommander par nini ben avec de l'huile de friture comme carburant ça a été mayonnaise au bout de 40 km enfin quand j'ai regarder donc j'ai mis de la synthèse et ça ne la jamais refait mais ça avais attaquer les coussinet et le vilo donc pour moi dans mes trol ou autre c'est synthèse et ne me dite pas que c'est que pour les moteur récent mon def avec un 3.5 (origine olsmobile des année soixante) n'as jamais eu de souci n'y de fuite

sur tout les moteur ou j'ai eu des casse l'huile n'étais pas de la synthèse

Posté(e) :

voila :2 (22): mais s'est pa terrible, il y a du démontage dans l'air :2 (26): premiere toff pression d'huile a chaud au ralenti, la deuxieme a 3000 tours pas de probleme :2 (24): la trosieme j'ai profitai que madame faisait les courses pour néttoyer le geant vert :2 (15): tiens cheri tu a rangé les bols et fait la vaisselle :2 (15): bien sur mon coeur :2 (15):

et la derniere avec de la 15w40 d'une autre marque ya un leger mieux mais pas terrible quand meme

img_0033_800.jpg

img_0036_155.jpg

img_0037_514.jpg

img_0040_399.jpg

Posté(e) :

Patrol 2 Soupapes par Cylindre / Athmosphérique: 15w40 (Minérale)

 

Patrol 2 Soupapes par Cylindre / Turbo: 15w50 (Semi-synthèse)

 

Patrol 4 Soupape par cylindre / Turbo: 10w50 (100% Synthèse)

 

Voilà je que je conseille en YACCO, TOTAL ou ELF

 

Boite de vitesse mécanique: 75w80

 

Boîte de transfert & Ponts: 80w90

 

(ou toute la transmission en 75w90 en usuge très intensif)

logo_elf_905_796.jpg

Posté(e) :

se matin je prens le troll pour bosser aux bungalows :2 (24): pression parfaite a chaud comme a froid et tous les regimes :2 (10): je reteste sa dans un moment pour confimation que ma sonde et morte. :betm13:

Posté(e) :

Tien nous au courrant! Mais pour moi c'est pas ta sonde, ni ton mano. Si avec de l'huile de qualité tu dépasses pas 5.5 bar à froid. Je penserais plutôt à la pompe à huile qui est fatigué. A chaud au ralenti tu dois être à 1.75 - 2.0bar mininum. 3.0 à 4.0 bar à mi-régime.

 

Consulte une revue technique. Les valeurs de pression d'huile sont indiquées.

 

Tiens nous au jus...

Posté(e) :

Faut penser aussi qu'une huile minérale crame plus vite et s'use plus vite qu'une 100% synthèse. D'où tes pressions inexate.

 

- Huile minérale: vidange tous les 5.000km

- Huile semi-synthétique: vidange tous les 7.500km

- Huile 100% synthèse: 10.000km

 

Ce sont des valeurs à respecter.

 

Quel est ta qualité d'huile et ton kilométrage?

Posté(e) :
Faut penser aussi qu'une huile minérale crame plus vite et s'use plus vite qu'une 100% synthèse. D'où tes pressions inexate.

 

- Huile minérale: vidange tous les 5.000km

- Huile semi-synthétique: vidange tous les 7.500km

- Huile 100% synthèse: 10.000km

 

Ce sont des valeurs à respecter.

 

Quel est ta qualité d'huile et ton kilométrage?

Huile semi-synthétique: vidange tous les 3000 km, filtre a huile avec clapet (model allemand de 95) a chaque fois, filtre a air green netoyé tous les 3000 km (piste un terre pour rentrer chez moi, et filtre gazoil tous les 7500 km :2 (15): il est bichpné le pepere. je vient de faire 20 km de montagne avec et je pense a la sonde elle dit de plus en plus de conneries, 10 km aller de descende en roulant tranquile 800 tours 1/2 kg de pression :2 (21): retour en speciale de nuit :2 (20): 800 tours et 1 kg de pression et pourtant elle etait chaude l'huile :2 (15):

Posté(e) :

C'est clair qu'il y a un soucis alors!

 

Trop entretenus pour venur de l'huile...

 

Alors dans ce cas et à mon avis, peut-être le capteur de pression effectivement ou au pire mais vraiment au pire la pompe à huile.

Posté(e) :

Bonsoir à tous,

j'ai eu le même problème : à froid tout bon et à chaud, plus j'enfonçais la pédale et que le turbo montait en pression, la pression d'huile chutait.

par contre si je ne solicitais pas le turbo, pression normale.

résultat la soupape régulatrice d'huile qui se trouve en dessous de la pompe à huile dans le carter moteur. ça vaut 12 €.et un peu de M.O.

la pompe à huile elle peux faire toute une vie

bon courage.

JF

pression_dhuile_236.jpg

Posté(e) :

Schéma très intérréssant et instructif!

 

Pour la panne que tu as eu, c'est vrai que c'est bette comme quoi dès fois ça viens de peu...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.