Aller au contenu

Problème de démarage y61 td6 (une solution)


fordyan

Messages recommandés

Salut ,

Ca faisait quelque temps que mon trol avait du mal à démarrer le matin à froid et aussi à chaud. Après plusieurs contrôles je n'ai rien trouvé donc je me penchait sur la pompe électronique (la pauvre)

Et pendant la sortie du 29 juin je vais pour redémarrer et là comme si je n'avais plus de batterie (je pensai à ma glacière qui avait trop tiré sur la batterie) puisqu'avec les câbles il a démarré comme d'habitude et plus rien de la journée.

 

Le lendemain soir je vais pour prendre mon trol : pareil comme si la batterie était HS.

Je prends ma seconde batterie plus mon chargeur démarreur et toujours rien.

Donc je me tourne vers le démarreur qui a été changé le 26 avril 2007

démontage et la je vois tous les roulements de réduction grippés,

De la je me souviens que lors de mon premier remplacement j'avais les mêmes problèmes de démarrage à chaud et à froid (il fallait insister pour le lancer).

je reçois le nouveau démarreur (sous garantie ouf 250€ économisés) montage et là plus de problème ni à chaud ni à froid le trol démarre au quart de tour.

Dont je pense que les roulements de réduction donnaient des signes de faiblesse depuis un moment.

Le moteur devait déjà contrer les forces des roulements malades et pomper plus de courant : résultat moins de jus dans le circuit, plus une vitesse de démarrage faible.

 

Donc avant d'incriminer la pompe électronique :2 (20):

contrôlez votre démarreur soit démontage complet du réducteur soit avec un appareil qui indique la conso de courant du circuit de démarrage (pour moi ça montait à plus de 800 A (j'ai pas de valeur exacte car il a grillé et il tient 800A max) et les câbles et cosses étaient bouillants, je ne pouvais pas les prendre en main lors de la panne)

 

yannick

 

PS : j'ai mis mon poste ici je pense que c'est la bonne place malgré que je donne une réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.