fordyan Posté(e) : 6 juillet 2008 Partager ce message Posté(e) : 6 juillet 2008 Salut , Ca faisait quelque temps que mon trol avait du mal à démarrer le matin à froid et aussi à chaud. Après plusieurs contrôles je n'ai rien trouvé donc je me penchait sur la pompe électronique (la pauvre) Et pendant la sortie du 29 juin je vais pour redémarrer et là comme si je n'avais plus de batterie (je pensai à ma glacière qui avait trop tiré sur la batterie) puisqu'avec les câbles il a démarré comme d'habitude et plus rien de la journée. Le lendemain soir je vais pour prendre mon trol : pareil comme si la batterie était HS. Je prends ma seconde batterie plus mon chargeur démarreur et toujours rien. Donc je me tourne vers le démarreur qui a été changé le 26 avril 2007 démontage et la je vois tous les roulements de réduction grippés, De la je me souviens que lors de mon premier remplacement j'avais les mêmes problèmes de démarrage à chaud et à froid (il fallait insister pour le lancer). je reçois le nouveau démarreur (sous garantie ouf 250€ économisés) montage et là plus de problème ni à chaud ni à froid le trol démarre au quart de tour. Dont je pense que les roulements de réduction donnaient des signes de faiblesse depuis un moment. Le moteur devait déjà contrer les forces des roulements malades et pomper plus de courant : résultat moins de jus dans le circuit, plus une vitesse de démarrage faible. Donc avant d'incriminer la pompe électronique contrôlez votre démarreur soit démontage complet du réducteur soit avec un appareil qui indique la conso de courant du circuit de démarrage (pour moi ça montait à plus de 800 A (j'ai pas de valeur exacte car il a grillé et il tient 800A max) et les câbles et cosses étaient bouillants, je ne pouvais pas les prendre en main lors de la panne) yannick PS : j'ai mis mon poste ici je pense que c'est la bonne place malgré que je donne une réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 6 juillet 2008 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 6 juillet 2008 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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