lahreg Posté(e) : 6 juillet 2008 Posté(e) : 6 juillet 2008 salut que pensez vous de ca pour supprimer la gamelle sur mon 60 court http://www.leboncoin.fr/vi/18829857.htm?ca=2_s
rep2559 Posté(e) : 6 juillet 2008 Posté(e) : 6 juillet 2008 personnelement quitte a mettre un peu plus chère je prendrais un silencieux tecinox, un qui a été développé spécialement pour le patrol. Ou alors pour moins chère un glasspack qui est je pense un bon compromis mais peut-être un peu bruyant
lahreg Posté(e) : 6 juillet 2008 Auteur Posté(e) : 6 juillet 2008 aurais tu un lien pour ces echapp ? merci
rom Posté(e) : 6 juillet 2008 Posté(e) : 6 juillet 2008 slt oubli ton pot zalala...tu dis vouloir suprimer la gamel central de ton patrol, si c'est un 2.8 td tu la vire et tu mets un tube à la place pour beaucoup moins cher....et tu garde le silencieux ar d'origine. si tu veux une adresse tu vas sur ebay et tu tape magnaflow http://search.ebay.com/search/search.dll?from=R40&_trksid=m37&satitle=magnaflow&category0= et bonne lecture
rep2559 Posté(e) : 6 juillet 2008 Posté(e) : 6 juillet 2008 aurais tu un lien pour ces echapp ? merci pour le tecinox (c'est 100€ de plus mais a mon avis c'est autre chose): http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=51292 pour le glasspack, il y a pas mal de post qui en parle (en bien), mais tu peux te le procurer chez sahara dream (c'est même le numéro 1 des ventes dans leur boutique) : http://saharadream.aum-multimedia.com/aumweb/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=30&category_id=26&option=com_virtuemart&Itemid=1&vmcchk=1
lahreg Posté(e) : 6 juillet 2008 Auteur Posté(e) : 6 juillet 2008 salut rom tu sais je ne suis pas expert en meca et de voir tout ces tubes de magnaflow ca me donne des boutons ce que je recherche en fait c'est un poil de puissance et un son plus agressif
lahreg Posté(e) : 6 juillet 2008 Auteur Posté(e) : 6 juillet 2008 et en fait pour le glaspack tu sors la gamelle , tu le racorde avec de la tresse par exemple (les diametres corespondent ???) et tu mets quoi en fin de ligne , la sortie d'origine ??? as tu une photo ???
rep2559 Posté(e) : 6 juillet 2008 Posté(e) : 6 juillet 2008 Là il y a sa sur un 61 après je ne peux pas t'en dire plus, les intéressé t'en diront plus mais tu fais ce que tu veux, tu coupe après (c'est le cas sur le 61) ou tu raccorde pour une sortie arrière avec le tube + silencieu arrière d'origine ou avec un nouveau tube
pilou13 Posté(e) : 6 juillet 2008 Posté(e) : 6 juillet 2008 pas trop bruyant a la longue dans cette configuation ?
Bourbier4x4 Posté(e) : 6 juillet 2008 Posté(e) : 6 juillet 2008 Vires la gamelle centrale et remplace la par un tube, et tu gardes le silencieux AR
rom Posté(e) : 7 juillet 2008 Posté(e) : 7 juillet 2008 Vires la gamelle centrale et remplace la par un tube, et tu gardes le silencieux AR tout est dit...comme sur 80 % des y60 qui roulent tu recupere un joli bruit et quelques kg de moins
lahreg Posté(e) : 7 juillet 2008 Auteur Posté(e) : 7 juillet 2008 bon je crois que c'est ce que je vais faire par contre j'ai vu sur un baroud une sortie de mot .....c'est top au niveau bruit
pilou13 Posté(e) : 7 juillet 2008 Posté(e) : 7 juillet 2008 et les tubes flexibles ca tient le coup ou c est de la daube ?
cedricetsontroll Posté(e) : 7 juillet 2008 Posté(e) : 7 juillet 2008 moi g mis ca: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=330232456641&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=014 c en inox donc pas de problèmes de rouille , g acheter aussi un tresse inox, et g récupérer du tube de 2 pouce en inox et g fait une nouvelle ligne qui va du turbo jusqu'au silencieux tout en inox pour moins de 100 euros! quand au bruit très peu a bas régime mais dans les tour on entant bien le turbo qui souffle !! avant j'avait effectivement le silencieus ar a la place de la gamelle, maintenant la ligne s'arrete juste avnt le roue arriere!
grunera8 Posté(e) : 23 juillet 2008 Posté(e) : 23 juillet 2008 moi g mis ca: c en inox donc pas de problèmes de rouille , g acheter aussi un tresse inox, et g récupérer du tube de 2 pouce en inox et g fait une nouvelle ligne qui va du turbo jusqu'au silencieux tout en inox pour moins de 100 euros! quand au bruit très peu a bas régime mais dans les tour on entant bien le turbo qui souffle !! avant j'avait effectivement le silencieus ar a la place de la gamelle, maintenant la ligne s'arrete juste avnt le roue arriere! Je confirme, je l'ai vue cette ligne inox, c'est beau comme tout et ça donne envie de faire la même.... Alors en fouillant sur ibé (?), j'ai trouvé ça: http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=014&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=330253630691&rd=1 qui nous fait le silencieux livré à moins de 40€!! En plus avec cet article: http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=013&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=230272304437&rd=1 qui est un recupérateur d'huile pour reniflard, les 2 livrés, à moins de 65€ (je leur ai envoyé un mail, pour les 2 compter 76$ de port) le tout... je crois que je vais me laisser tenter... PS: salut cedricetontrol! ayé j'ai monté les cales +3, nickel, merci! A+. Alban
cedricetsontroll Posté(e) : 23 juillet 2008 Posté(e) : 23 juillet 2008 salut alban quand tu veux tu viens essayer tes nouvelles cales et ton troll au terrain!! ca m'a l'air pas mal pour l'échappement mais 2.5 pouce ca fait beaucoup! moi suis en 2 pouce! vitrifie si tu trouve la tresse inox en 2.5 pouce! car tu va être oblige de faite un bout de ligne ou toute la ligne car le "repiquage " du tube d'origine ca va etre dure(trop de différences de diametre!) a+ cedric
grunera8 Posté(e) : 23 juillet 2008 Posté(e) : 23 juillet 2008 Je vais voir pour l'échappement... Avant de venir, je veux changer mes pneus... entre autres..... Mais je n'oublie pas l'invitation!!
supersquid Posté(e) : 24 juillet 2008 Posté(e) : 24 juillet 2008 Salut, j'ai tout viré soit tube inox de 63 du turbo juqu'au pare choc arrière et franchement le bruit n'est pas violent sauf dans les tours. Bye
scoob Posté(e) : 24 juillet 2008 Posté(e) : 24 juillet 2008 sauf que c'est pas le mieux pour vos perfs les gars !! il faut une retenue des gaz pour le couple a bas regime , le bruit vous donne l'impression d'un leger mieux mais en fait non , au niveau de la gamelle il faut garder un petit silencieux , et là y'a du mieux car le moteur est plus libre dans les tours mais toujours , voir plus coupleux en bas si vous trouvez le bon silencieux
cedricetsontroll Posté(e) : 24 juillet 2008 Posté(e) : 24 juillet 2008 moi j'avais poser la question (et pierre y a répondu) a savoir s'il y avait besoin d'une "contre pression " pour le turbo, et la réponse a été NON! donc après a savoir si le silencieux joue une role sur le couple; suis pas mécano mais vu que c pas un 2 temps je pense pas; j'essaie de retrouver le post! [/code]
cedricetsontroll Posté(e) : 24 juillet 2008 Posté(e) : 24 juillet 2008 voici le lien avec la reponse de pierre http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=48617&highlight= "La contre pression c'est de la blague sur un patrol 2 (10)"
gr-55 Posté(e) : 25 juillet 2008 Posté(e) : 25 juillet 2008 La contre-pression, c'est important sur les moteurs essence... beaucoup moins sur les mazout !
filou Posté(e) : 25 juillet 2008 Posté(e) : 25 juillet 2008 salut pour ma part j'ai viré la centrale et je l'ai remplacée par celle de la fin et ma fois bruit sympa et retenue des gaz pour eviter la perte de couple.
Papy Mouzo Posté(e) : 25 juillet 2008 Posté(e) : 25 juillet 2008 La contre-pression, c'est important sur les moteurs essence... beaucoup moins sur les mazout ! Pas si sûr... Preuve en est, sur les moteurs HDI de toute dernière génération, un certain niveau de contre-pression est obligatoire si l'on veut éviter d'envoyer en l'air son TGV.. Sans contre-pression, le régime du TGV augmente et peut dépasser les limites acceptables, même sur nos Trols. Faites l'expérience en montée de col par exemple...
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