viking Posté(e) : 8 juillet 2008 Posté(e) : 8 juillet 2008 Bonjour les randonneurs du Maroc, nous recherchons 2 coéquipiers pour partir en octobre, voyage de 15 jours, traversée Atlas, grand Sud et final par la côte atlantique. Maximum de hors-piste avec hôtels et bivouacs, variété du terrain et du paysage, itinéraire sur demande. Départ Haute-Savoie.
off-road spirit Posté(e) : 9 juillet 2008 Posté(e) : 9 juillet 2008 c'est plus ou moins l'itinéraire que nous avons fait l'année dernière. la diversité des paysages est au rendez vous. la période est idéale, vous allez vous régaler. nous on repart l'année prochaine. bon voyage.... et surtout ramenez nous des tofs
samy Posté(e) : 9 juillet 2008 Posté(e) : 9 juillet 2008 slt ont part dans le meme couin , depart de toulouse le 25 octobre voyage organisé part une connaissance avec bivouac et hotel pour l'instant nous sommes 7 a 8 véhicules
yves_b Posté(e) : 9 juillet 2008 Posté(e) : 9 juillet 2008 Salut Viking On voudrait aussi partir pour le Maroc vers le mois d'octobre. Peux tu m'en dire plus (itinéraire, dates) éventuellement par MP...
supersquid Posté(e) : 22 juillet 2008 Posté(e) : 22 juillet 2008 si tu fais une halte par le moyen atlas , passe par le lac de bin el ouidane (province de beni mellal) j'y serai 2 semaines . ON prendra un verre cordialement
Chibani Posté(e) : 14 août 2008 Posté(e) : 14 août 2008 Salut, Quelles sont tes dates ? J'y serais avec des amis du 26/10 au 14/11. Nous "descendrons" la côte jusqu'à Sidi Ifni --> Plage blanche, puis route jusqu'à Laayoune. De là, pistes pour Smara, Assa, Mhamid, Oasis de Mharech et Merzouga. Le programme n'est pas encore "mis au propre"... Il est à contre-sens de ton circuit, mais peut-être nous "croiserons"-nous ??? @++
Superpreston Posté(e) : 14 août 2008 Posté(e) : 14 août 2008 Qu'est-ce que tu cherches exactement : - des co-pilotes ? - d'autres participants ayant leurs véhicules ?
viking Posté(e) : 15 août 2008 Auteur Posté(e) : 15 août 2008 Les dates sont définies : du 10 au 25 Octobre. On part d'Annecy, actuellement 2 véhicules, on recherche une personne en co-voiturage, et aussi un autre véhicule en accompagnement. Vous pouvez me contacter au 06.08.32.51.54 A+
LFA Posté(e) : 15 août 2008 Posté(e) : 15 août 2008 Salut,Quelles sont tes dates ? J'y serais avec des amis du 26/10 au 14/11. Nous "descendrons" la côte jusqu'à Sidi Ifni --> Plage blanche, puis route jusqu'à Laayoune. De là, pistes pour Smara, Assa, Mhamid, Oasis de Mharech et Merzouga. Le programme n'est pas encore "mis au propre"... Il est à contre-sens de ton circuit, mais peut-être nous "croiserons"-nous ??? @++ Bonjour, En mars-avril de cette année, sur la piste "du Dakar", les militaires des check-points nous ont dit que le passage était autorisé d'est en ouest, mais pas d'ouest en est. Effectivement, nous n'avons croisé personne... Sans doute sont-ils moins pointilleux plus loin de la frontière algérienne. J'ai déjà lu des posts sur ce sujet sur un autre site. Me souviens plus duquel. LFA
Chibani Posté(e) : 15 août 2008 Posté(e) : 15 août 2008 Je confirme !! A partir de Foum El Hassan (même depuis plus bas - Nord de Assa), les militaires interdisent de "remonter" la piste !! Il n'est possible de la reprendre que après Tissint pour rejoindre Mhamid !! Les motifs : dans ce sens, Ouest-Est, il y a beaucoup de croisements de pistes en "Y" qui partent vers l' Algérie... Les touristes peuvent se tromper de cap... Le problème ne se pose pas d'Est en Ouest, car il faudrait "virer" à gauche, en épingle, pour aller sur l'Algérie. De plus, le secteur Sud-Sud-Est de Foum El Hassan n'est toujours pas sécurisé depuis qu'un camion du "Dakar" a "sauté" sur une mine, il y a... déjà pas mal d'années. C'est pourquoi je ne suis pas encore arrivé à suivre la piste de Akka à Assa... Les militaires sont de très bons conseils !! et ils ne rechignent pas pour indiquer des pistes parallèles...
Messages recommandés