LASSALE Posté(e) : 23 mai 2005 Posté(e) : 23 mai 2005 Je posséde actuellement un Terrano 3L court que j'utilise en raids (Maroc, Tunisie, Libye) Bon véhicule, léger, puissant ,sobre; mais : trop bas, trop petit, trop fragile (caisse); Je vais le mettre en vente et m'orienter vers un Patrol long d'occasion. Mon concessionnaire m'a recommendé le 2,8L (plus de capacités de réparation à l'étranger et + de couple à bas régime),avec une puce pour l'amener à 160Cv ?? Pour du franchissement (dunes) le 3L VDI n'est-il pas préférable ? Pouvez vous me faire part de vos expériences sur les 2 types de motorisation (y compris au point de vue de la fiabilité). Merci et à bientot j'espère.
4rouesmotrices Posté(e) : 23 mai 2005 Posté(e) : 23 mai 2005 L'avantage du 3.0 Di, ce n'est que son couple supérieur. Mais à partir du moment où le TD6 est pucé, l'argument ne tient plus. Moi je prendrais le TD6 pucé
lukitroll Posté(e) : 24 mai 2005 Posté(e) : 24 mai 2005 bonjour et bienvenue chez les fous du troll pense a allez au bistrot pour te présenté moi j ai eu les deux ,y60,y61 donc pour te repondre si tu mes une puce tu fragilise un peut ton moteur donc tu peut le faire mais a condition qu il n est pas trops de kilometrage de plus si tu prend un 60 pense a prendre un slx pour le bloquage diferenciel d orgine ,moi je ne l avait pas et ,ca ma manquer par contre oui tu trouvera plus facilement a le faire repare car comme il et plus vieux il y a plus de piece apres ces une question de gout car le y60 et le y61 ont le meme chassis enfins ma preference vas sur le y61 car il consome moins que le 60 (environ 10.5 au 100) alors que mon 60 (14 l au 100) pour 115 ch sur le 60 et 158ch sur le 61 si tu prend le 61 pense a metre un filtre a gasoils suplementaire car l injection directe n aime pas le gasoil de mauvaise qualité voila mes comme je ne suis pas un pro je leur laisse la parole
gr-55 Posté(e) : 24 mai 2005 Posté(e) : 24 mai 2005 Comme le dit si bien lukitroll, un TD6 "pucé" te donnera presque autant de couple et de chevaux qu'un 3L, mais tu vas avoir du mal à en trouver un sans trop de kms pour réaliser l'opération... Pour le raid pas trop hard, un 3L devrait faire l'affaire avec un bon pré-filtre à Gas Oil. Pour certains raids, les organisateurs conseillent aussi d'emporter un débitmètre de rechange (assez fragile à ce qu'il paraît et impossible à trouver en Afrique!...). A toi de voir.
Stefiss Posté(e) : 25 mai 2005 Posté(e) : 25 mai 2005 L'avantage du 3.0 Di, ce n'est que son couple supérieur. mouarf ! un detail quoi sacré 4RM, toujours là pour la blague alors il est vendu le HDJ ??
Patrolcool Posté(e) : 25 mai 2005 Posté(e) : 25 mai 2005 L'avantage du 3.0 Di, ce n'est que son couple supérieur. Mais à partir du moment où le TD6 est pucé, l'argument ne tient plus. Moi je prendrais le TD6 pucé oui à part le couple et la puissance supérieures: pas de différence si, le son !! nan j'rigole!, les 2 sont très bien, avec avantages et inconvénients des 2 cotés. Pour moi, il te faut surtout trouver LA bonne occasion. il y a qq annonces sympa ici dans le forum. au fait, tu connaîs donc déjà le 3L dans le terrano. j'ai déjà essayé un terrano long 3 L, et par rapport à mon gr, c'est étonnant, mais je l'avais trouvé anémique: moins souple, moins de reprise à bas régime... pourtant, le gr est plus lourd... à bientôt. à bientôt
gr-55 Posté(e) : 25 mai 2005 Posté(e) : 25 mai 2005 tu connaîs donc déjà le 3L dans le terrano. j'ai déjà essayé un terrano long 3 L, et par rapport à mon gr, c'est étonnant, mais je l'avais trouvé anémique: moins souple, moins de reprise à bas régime... Dans le Terrano, le 3L n'est pas annoncé à 160CV mais à moins que ça....
4rouesmotrices Posté(e) : 25 mai 2005 Posté(e) : 25 mai 2005 à part le couple et la puissance supérieures: pas de différence La puce compense ce point. Par contre pour la sonorité du 3.0 Di, on n'a toujours pas trouvé de solution
Stefiss Posté(e) : 26 mai 2005 Posté(e) : 26 mai 2005 à part le couple et la puissance supérieures: pas de différence La puce compense ce point. Par contre pour la sonorité du 3.0 Di, on n'a toujours pas trouvé de solution ca sent le parti pris là on aura tout entendu un 3L avec une ligne inox c'est pas mal
Patrolcool Posté(e) : 26 mai 2005 Posté(e) : 26 mai 2005 à part le couple et la puissance supérieures: pas de différence La puce compense ce point. Par contre pour la sonorité du 3.0 Di, on n'a toujours pas trouvé de solution salut 4rouesmotrices: bin quoi?? tu la trouves pas jolie cette petite musique métallique?? mes chiens qui ont une excélente oreille l'adorent! quand je rentre à la maison, ils m'entendent arriver de loin et me font la fête en parlant de puces...tu sais aussi qu'on peut parasiter un 3L.... et alors là! le troll: on en raffole!
gael.p Posté(e) : 26 mai 2005 Posté(e) : 26 mai 2005 pour le bruit du 4 cyl , il existe plusieurs solutions : # déposer deux injecteurs , le moteur tourne alors comme une patate rt fait un bruit de HARLEY ( bein oui y a plein de monde qui dit que ça fait un joli bruit les harley ) # monter une bonne sono et passé un cd de chant du V10 ferrari ou autre # ou alors faire comme moi car je suis super intelligent : je roule aussi avec mon OPEL diesel ou mon AX diesel et aprés quand je prend le patrol je trouve q'il fait un superbe bruit !!!
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 26 mai 2005 Référent Mécanique Posté(e) : 26 mai 2005 [La puce compense ce point. mes chiens qui ont une excellente oreille l'adorent! quand je rentre à la maison, ils m'entendent arriver de loin et me font la fête en parlant de puces...tu sais aussi qu'on peut parasiter un .... on en raffole! Slt Un véto devrait pouvoir les éradiquer tes puces ........ ou celles de tes chiens J'ai pas tout compris .. pourquoi tu adores ! c'est espacepatrol qui m'a montré qu'on pouvait faire dire des choses aux autres, alors j'en profite !
4rouesmotrices Posté(e) : 26 mai 2005 Posté(e) : 26 mai 2005 Je comprends ceux qui trouvent que le 3.0 Di a un joli bruit. Ils n'ont pas longuement roulé avec le 6 cylindres...
Stefiss Posté(e) : 27 mai 2005 Posté(e) : 27 mai 2005 Je comprends ceux qui trouvent que le 3.0 Di a un joli bruit. Ils n'ont pas longuement roulé avec le 6 cylindres... ah mais là c'est autre chose ça concerne seulement une "habitude" sonore. Le son ne fait pas tout (à part pour la musique) Bref, t'es un mélomane
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 27 mai 2005 Référent Mécanique Posté(e) : 27 mai 2005 Slt, Le "bruit du 61" est comme tous les diesels à injection directe, pas agréable à l'oreille à froid ! Mais à l'intérieur avec la BVA, c'est le silence .......
did95 Posté(e) : 4 juin 2005 Posté(e) : 4 juin 2005 Slt,Le "bruit du 61" est comme tous les diesels à injection directe, pas agréable à l'oreille à froid ! Mais à l'intérieur avec la BVA, c'est le silence ....... Absolumineusement d'accord avec toi PIERRE Donc conclusion logique à tirer UN Y61 LONG 3.0 DI BVA LE TOP QUOI
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