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Mon premier changement d'amorto...


matt_71

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Je viens d'installer 2 amorto. + 2 ressort de Y61 long sur mon Troll à l'avant.

Comme je l'avais jamais fait, je vais vous dire comment…comme cela si il y a une gaffe ou bien un truc bizzard vous pourrez me le dire :2 (15):

Faut juste savoir que c'est le 3ieme truc que je fais sur le Troll, après la vidange et un changement de 4 pneus :2 (20):

 

Donc…d'abord avec un cric roulant j'ai bien levé le Troll par l'avant pour que les 2 roues soit bien en l'air et que les ressorts soit au repos.

 

Démontage des amortos. Les écrous du bas sont plus là de même que les tige filtée des l'amorto… :o{ ..d'ailleurs c'est pour cela que je les change.

 

Pour les écrous du haut, impossible à dégager, donc dévissage des 3 écrous du support tri-patte , et je coupe alors avec la disqueuse. Je revisse le support en vissant tres fort.

Je monte les nouveau amorto. , je foire un écrou , je refait le filet de l'écrou et de la tige (avec du 12/125)…

Je sert les écrous du haut de tel sorte que le tiges filtées dépasse de 4-5 mm…et pour le bas que l'écrou laisse completement visible le méplat de la tige filtée.

 

A oui j'ai oublié, sur le dessus du support du bas de l'amorto. Il y a une espèce de rondelle/cale à la taille du silent-bloc soudé pas 3 points au pont (il me semble )…chez moi c'était tout rouillée, j'ai dégagé le truc avec un burin… :2 (21):

 

Sinon pour les ressorts pas de probleme… :2 (19):

 

Alors c'est bon…j'ai juste ... :2 (18)::biggrimjackbox:

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