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Messages recommandés

Posté(e) :

bjr a tous.

 

tout est dans le titre :2 (15):

 

 

combien de km,type de troll,type de pneus etc.........

 

 

pour le mien:3.0l bridgestone dueler 694 A/T ,80551kms reste environ 7mm avant 2éme témoin d'usure :2 (24): c'est a dire la corde :2 (20):

 

ce petit sondage va m'aider pour choisir ma prochaine monte :2 (15):

 

merci pour vos réponses

 

 

imgp0493wk2.th.jpg

 

 

 

Posté(e) :

salut,

80000 km avec le même train, woww c'est enorme !! :2 (24):

Ils ont une super logévité ces 694 A/T !!! :2 (23): autant que les BG AT si ce n'est plus :2 (11):

C'etait quoi l'utilisation de ton trol (route, chemin...) ?

Posté(e) :

principalement de la route,je tracte souvent une remorque 2 éssieux avec minimun 2 tonnes de camelote,autrement un raid au portugal environ 4000kms avec beaucoup de piste. :2 (15):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

c'était quoi comme pneus :2 (18)::2 (18):

 

le plus que j'ai pu faire avec mon ancien y60 environ 16000km avec des pneus mixte falken (du béton),avec un raid au maroc.

 

par contre 10000km aprés les avoir achetés,ils sont devenus trés dur et sur le moullié équivalent a de la neige :2 (24):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

j'ai oublié un zéro,il fallait lire 160000kms.

 

quand nissan me l'a repris il n'en croyait pas ses yeux,il devait resté 4mm de profondeur de dessin. :2 (24):

Posté(e) :

85 000 avec des Michelin 4x4 AT sur le train arrière ... je les ai tué en TT, sinon je les aurai encore ... j'ai racheté les mêmes (bien meilleurs que ces merdasses de Bridge**** : 25 000 km et déjà bien rapés)

Posté(e) :

J'ai fait trois ans en Nouvelle Caledonie avec des Falken en mixte et 90 % de pistes. Kilometrage faudrait que je regarde mon carnet de bord mais je dois arriver aux alentours de 130 000 Km.

La j'ai des pirelli scorpio mixte on va voir......

Posté(e) :

78000km avec des BF at que j'ai changé car ils avaient durci et me donnaient des vibrations dans le volant depuis (9000km) je roule en Bridgestone 694 at on verra bien ce que ça va donner.

Posté(e) :

Avec mon Y60 court (acheté en 1995) j'ai fait 100 000 kms avec les pneus d'origine. (Dunlop mixte)

 

Sur le Y61 j'ai changé le train avant à 45 000 kms (pneus bouffés sur les flancs extérieurs) !

Posté(e) :

bjr a tous .

 

vos avis me seront utiles,pour faire mon choix :2 (15):

 

donc:kilométrage,type et marque,qualité et défaut.

 

tout en sachant que je m'oriente vers une monte en mixte :2 (15):

Posté(e) :

Su mon 60 d'originee il y avait des mixtes, depuis que j'en ai monté sur mon 61 j'ai fait 20 000 km et ils sont encore comme neufs ! (All/terrain BF G).

Posté(e) :

Moi je suis a 50 000 Kms avec pneus d origine (Bridgestone DUELER Mixtes D840AZ 275/65 R17 114H) et il va falloir que je change les 4 d ici la fain de l annee avant le controle technique car bien usés;

Comment vous faites pour faire 150 000 kms avec un train de pneus ????

( ils sont en béton ??)

Posté(e) :

Moi j'ai ete tres contant de mes Falken en mixte en 31 10 50R15. Montes en 2004, 500 Roros les quatres montes equilibres.

La je suis en Pirelli scorpio, mixte en 32 sur les memes jentes d'origines pas pu reprendre des Falken car il n'en faisait pas venir la ou j'etais.

Posté(e) :

bon je crois que mon choix va se porter sur du falken en mixte,en 265/75/16 LA/AT.les 5 montés pour 642€ avant toute négoçiation.

un peut délicat sur route mouillé,mais bonne tenue dans le temps,et résiste bien sur les pistes,notament au maroc dans les pistes pierreuses. :2 (15):

vos avis m'interresse toujours :2 (15):

Posté(e) :

Bonjour aux passionnés, en ce qui me concerne j'ai fait pas loin de 170000 Km avec des BF Goodrich AT, je n ai pas trouvé mieux, tenu de route été comme hiver, ds plus de 60cm de neige ds le col du lautaret(O5)

je totalise 300000 kms sur mon Y60RU de 1997, mes pneumatiques sont tjrs des BFG AT, il est vrai que je m étais posé la même question il y a des années en ce qui concerne les pneumatiques , ms là pas de probleme fonce.

Autre chose je profite de ma réponse pour vous parler de mon vécu avec le trol

Si un jour vs avez un claquement ds le moteur qui survient qd le moteur est chaud, ne vs alarmez pas, il s'agit de la pompe à vide de frein qui se trouve a coté du couvre culbuteurs qui est morte(uniquement présente sur les derniers modèles) je recherche d'ailleurs cette pièce d'occas.Et encore merci pour l équipe pour la conception de ce site. Amis troleurs bonne route. yann :2 (15):

Posté(e) :

je pense qu'il faudrait prendre en compte aussi le conford de conduite, la sécurité...

Perso je préfère un pneu qui tiens 30 000km mais qui accroche bien, soit confortable... que des pneux qui dure 200 000km et qui n'accroche pas le pavé, me font des frayeur a tous les freinage, rond-point et qui sont dur comme pas possible... :2 (26):

 

Sinon pour mon retour, des michelin alpin sur un terrano II (monte d'origine à l'époque) ont tenu 110 000km et encor, on la revendu mais il était loin d'être usé, et il allé vraiment bien sur la route et en tt soft aussi.

 

Maintenant sur le patrol on est au deuxième jeux de pneux bridgestone dueler (monte d'origine) et il a 150 000km soit a peu près 75 000km avec.

et on peux encor en faire surement au moins 10 000km.

La première monte, c'est usé a vitesse grand V mais une fois qu'on adopte une conduite économique, ils sont assez durables. Mais bon le TT c'est pas possible avec (sueur froide garantie). La prochaine monte sera surement des dueler mais en mixte comme un membre a dans le post car les BF AT sont bien, mais faudrait evolué je pense!

 

Autre chose je profite de ma réponse pour vous parler de mon vécu avec le trol

Si un jour vs avez un claquement ds le moteur qui survient qd le moteur est chaud, ne vs alarmez pas, il s'agit de la pompe à vide de frein qui se trouve a coté du couvre culbuteurs qui est morte(uniquement présente sur les derniers modèles) je recherche d'ailleurs cette pièce d'occas.Et encore merci pour l équipe pour la conception de ce site. Amis troleurs bonne route. yann :2 (15):

 

Je crois que Patelec avait le problème :2 (26):

  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :

50 000 km avec des NANKANG en 265 70 16, changés pour des AT 694, et là que du bonheur pour une utilisation mixte, les pneus trouvent leur limite quand le terrain deviens gras , mais pour la balade cela suffit amplement

Posté(e) :

Moi j'ai juste une chose a rapeller: au dela de 3ans un pneu est considéré comme mort par les constructeur.

Sa gomme est desechée et sa composition se degrade.

 

Donc au dela certes le pneu peu encore roulé, mais il a perdu toutes ses capacitées...

 

Tenir 150mkm un pneu c'est une connerie...

 

Il vaut mieux avoir des pneu qui se bouffent en 3ans et/ou 30 a 40mkm mais qui soient performant du debut a la fin que des pneu qui vont bien 2 ou 3ans et qui par la suite deviennent dangereux.

 

Avant le 4x4, j'ai eu une plate qui avais a l'arriere 2 michelin en monte d'origine, la plate avais 14ans, le pneu n'avais pas encore atteints les 50% d'usure et ne les as jamais atteints... Meme en plantant des frein a main et roulant comme un cochon... Par contre ils accrochaient plus rien, on pouvais limite passer une lame de cuter sur la bande de roulement sans les entailler tellement la gomme etait seche...

Ce qui ma fait les changer (hormis la tenue de route deplorable) c'est que sur le flanc des pneu ça commençais a se craqueler profondement... La gomme n'etant plus assez souple pour suivre le mouvement de la caracsse qui elle commençais a rouiller et vraiment fatiguer...

 

J'ai eu aussi des BF mixtes sur le patrol, ils sont encore en circulation sur le Chevrolet PU d'un pote...

Je les ais gardé 2ans, mais quand je les ais achetés ils etaient stockés pour 2 d'entre eux depuis plus de 5ans...

La gomme etait seche, le pneu se bouffais pas sur la route et s'arrachais en lambeau au niveau des pavé en TT rocailleux... Sur la route le pneu n'accrochais queudale sous la pluie et sur le sec avais du mal.

La carcasse quand a elle provoquais des vibration a la con...

Je parles meme pas du confort deplorable de ces pneu, c'est raide comme des pneu camion..

 

Alors arretez de chercher la longevitée a tout prix...

La securitée est bien plus importante... Les BF mixtes sont depassés depuis plus de 10ans dans leur conception, et certaines sous marques qui durent 50mkm sans se bouffer sont des veritables dangers sur la route...

 

rep2559 ton dernier message va dans ce sens, c'est une très bonne chose que de s'inquieter de ces criteres...

Posté(e) :

:2 (3): En allemagne, les controles techniques vérifient l'âge des pneus .A partie d'un certain age, ils sont refusés (3 ou 5 ans je ne sais plus) même si l'usure parait faible....

 

Sur mon troll, j'ai fait durer un train de pneus jusqu'au 170000 kms. Je m'aperçoit maintenant que c'était une connerie. Les pneus étaient "sec" et commançait a avoir de petite fissures partout. Ils auraient pu éclater .....

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