Aller au contenu

Amener une remorque en afrique ?!


Messages recommandés

hello

 

dans le cadre de mon voyage au Mali cet automne ( http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=55533 ) je voudrais vos avis sur le fait d'amener une petite remorque pleine de matos pour l'école dont je m'occupe !

 

qu'en pensez vous ? fausse bonne idée (vols, dangereux...) ?

 

merci de me donner vos avis "d'experts"

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un avis d'expert mais bon je le donne quand même :2 (15): je pense que pour aller avec une remorque en Afrique quelle que soit la dstination elle a intérét à être solide. Bine que le réseau routier se "densifie" je ne pense pas qu'il soit suffisament en bonne état pour qu'une remorque ordinaire le supporte. et vu que les endroits ou tu penses aller j'ai peur qu'elle ne tiennent pas trés longtemps. Mon avis est qu'il vaut mieux avoir une galerie solide et chargée au maxi de ces capacité plutot qu'une remorque qui risque de causer des soucis. Mais j'avoue que je ne suis jamais allé en Afrique ( et c'est bien dommage d'ailleurs!!!!). Surtout qu'avec un 3l tu a tendance à oublier un peu que tu à une remorque d'accrochée. :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un avis d'expert mais bon je le donne quand même :2 (15): je pense que pour aller avec une remorque en Afrique quelle que soit la dstination elle a intérét à être solide. Bine que le réseau routier se "densifie" je ne pense pas qu'il soit suffisament en bonne état pour qu'une remorque ordinaire le supporte. et vu que les endroits ou tu penses aller j'ai peur qu'elle ne tiennent pas trés longtemps. Mon avis est qu'il vaut mieux avoir une galerie solide et chargée au maxi de ces capacité plutot qu'une remorque qui risque de causer des soucis. Mais j'avoue que je ne suis jamais allé en Afrique ( et c'est bien dommage d'ailleurs!!!!). Surtout qu'avec un 3l tu a tendance à oublier un peu que tu à une remorque d'accrochée. :2 (15)::2 (15):

 

ben tu fais quoi en octobre ? :d44:

 

merci de ton avis de non-expert :2 (15): il est le bienvenu !!!

 

mon soucis est plus en rapport aux vols éventuels et à la gène qu'une remorque peut engendrer pendant le voyage :2 (18)::2 (11):

 

pour la solidité je pense fabriquer une remorque avec un pont de baroud et donc les roues qui vont avec :2 (15): elle sera un peu lourde mais très costaud...je ne sais pas si c'est une bonne idée...

 

pour le galerie c'est prévue mais comme je pense faire des rangements à l'intérieur et dormir dans le patrol la place risque d'être prise sur le toît : roues de secours, réserve eau et carburant... :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la solidité je pense fabriquer une remorque avec un pont de baroud et donc les roues qui vont avec :2 (15): elle sera un peu lourde mais très costaud...je ne sais pas si c'est une bonne idée...

 

 

Tant que tu ne vas pas dans les dunes, c'est pas une mauvaise idéee.

Sur piste, si elle est bien solide, alors aucun probleme. :2 (26):

Si tu passe sur une piste ensablée, tu peut avoir besoin de décrocher la remorque pour faire passer le troll sur 20 ou 50m avant de revenir sur le dur... alors il te faudra une corde/Sangle de 20 ou 50m pour faire passer la remorque.

C'est tout.

 

Le risque est effectivement le vol: ta remorque DOIT fermer tout autour et dessus avec des plaques métaliques, charnieres et un cadenas.

 

Il y a 5 ou 6 ans, j'avais vu un mec dans un Troll court au maroc, ils étaient 4 dans le troll, avec une remorque, et le dessus de la remorque était fermé par une tente de toit (Maggio). dans la journée ils laissaient la remorque au camping (avec un antivol).

 

Le vrai probleme, c'est le sur-cout du bateau, le risque de rançonnage aux frontieres, et le risque qu'ils exigent des papier spéciaux pour la remorque aux frontières, ainsi que des fouilles plus aprofondies... mais je ne peut pas te renseigner la dessus (Marioc aucun probleme, un bifton de 50Dhm suffira)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais soulevez la question il y a qlq temps , j'ai eu une majorité des reponses négatives .... mais les seules qui furent constructives et interessantes sont celles qui parlaient de la perte de puissance dans le sable car tu auras 6 roues a faire avancées ... je pense que c'est un probleme reel les autres aspects sont, je pense, gérables...

 

.peut etre faire un essais en France, pour voir ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suivant ou tu vas cela peut être différent.

Départ de France jusqu'a Bamako (MALI) que du goudron saut les 10 Km entre le passage Sahara occidental et la Mauritanie ou en roulant lentement il n'y a aucun problème. Pour le vol à toi de voir mais un vol est toujours possible même en France :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

et une remorque type armée pourrait faire l'affaire ... c'est solide et pas cher !

400 € sans roue de secours :2 (1): c'est solide et vu le prix tu peux la laisser sur place et ça donne ça derrière le Black-Pearl

remorques_1_205.jpg

remorques_518.jpg

remorque_dom_720.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

dans le cadre de mon voyage au Mali cet automne ( http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=55533 ) je voudrais vos avis sur le fait d'amener une petite remorque pleine de matos pour l'école dont je m'occupe !

 

qu'en pensez vous ? fausse bonne idée (vols, dangereux...) ?

 

merci de me donner vos avis "d'experts"

 

@+

 

J'avais un brevet la dessus ... mais la, il est entre dans le domaine public. Tant mieux si cela pourra servir, mais n'oublie pas de prevoir sa roue de secours. C'est du deja vecu :2 (13):

 

Cordialement,

Marius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses constructives :2 (15):

 

les remorques armée vraie bonne idée ça :enaccord8:

 

je vais essayer de tenir compte de tous ce critères pour me décider(bateau y compris :2 (10): )

 

 

J'avais un brevet la dessus ... mais la, il est entre dans le domaine public. Tant mieux si cela pourra servir, mais n'oublie pas de prevoir sa roue de secours. C'est du deja vecu :2 (13):

 

Cordialement,

Marius

 

tout à fait :2 (11): Rendons donc à César ce qui est à Marius :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Excellent tuyau ... j'aimerais bien une remorque comme ca!

Je suppose que c'est 750 Kg PTAC, non ?

 

Quelqu'un aurait deja rajoute un freinage et passe au DRIRE (MINES) avec, pour depasser 750 Kg ?

 

Cela fait des annees que j'espere avoir le temps de construire la premiere remorque legere maison avec ABS.... histoire de s'amuser et de ne plus craindre la mise en portfeuille.

 

Marius

 

et une remorque type armée pourrait faire l'affaire ... c'est solide et pas cher !

400 € sans roue de secours :2 (1): c'est solide et vu le prix tu peux la laisser sur place et ça donne ça derrière le Black-Pearl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et une remorque type armée pourrait faire l'affaire ... c'est solide et pas cher !

400 € sans roue de secours :2 (1): c'est solide et vu le prix tu peux la laisser sur place et ça donne ça derrière le Black-Pearl

 

J'avais pas vu la photo derrière le 60 :2 (24)::2 (24): je ne m'étais pas rendu compte du gabarit de la remorque... :2 (26):

 

effectivement ça cause et pour le prix ça vaut le coût en effet...maintenant faut savoir conduire avec une telle remorque :2 (15):

 

où as tu trouvé les photos Pierre ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'en ai une a vendre dont c'étais le projet sur ce post.

 

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=946098#946098

 

Mais je n'avais pas eu le temps de m'ateler encore à la législation en vigueur sur ce sujet.

 

Ce qui est sûr, c'est déjà que ca coute plus cher au niveau du bateau pour aller en afrique.

 

A+Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3)::2 (3): oui merci :2 (3)::2 (3):

 

c'est pour ça que je comptais plutôt sur une "vraie" remorque TT ou armée...voir du fait maison (caisse arrière de baroud "adaptée")

 

il faut que je me renseigne sur les tarifs car plusieurs personnes expérimentées me font très peur sur ce sujet...d'ailleurs je vais me renseigner plus précisément de ce clic :2 (15):

 

faut pas oublier que je pars seul et que c'est un voyage humanitaire : mon assos est trop petite pour participer aux frais...et j'ai quand même une limite dans mon budget :2 (26):

 

merci à vous

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un voyage humaniteire

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

explication à ne pas donner aux douanes,

qui n'auront aucun scrupule soit à te taxer,

ou a t'effectuer des prélèvements :2 (22):

 

hormis, celles du Mali, qui auront peut-être

qqs considérations pour ta démarche :2 (15):

 

LES AUTRES :flicfrappe::azzangel::flicfrappe:

 

une soluce (peut-être ?) pour les blouzer

prendre un carnet A.T.A. cela a un coût,

mais relatif à la valeur déclarée, là à toi de voir

mais au moins tu n'es plus un "pigeon" en puissance à leurs yeux :semoque:

 

mais, je ne te cache pas que .....

les conseilliers, ne sont JAMAIS les payeurs :trinquer2:

 

BRAVO à toi, et bonne chance, c'est super

de se décarcasser pour les autres :s8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un voyage humanitaire

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

explication à ne pas donner aux douanes,

qui n'auront aucun scrupule soit à te taxer,

ou a t'effectuer des prélèvements :2 (22):

 

 

merci pour tes bons conseils :2 (15):

 

on m'a en effet, fait cette recommandation...des "collègues" ont eu le désagrément de se voir réclamer une caution de 10 000 € au Maroc pour laisser repartir leurs 4 fourgons chargés de matos médical et scolaire pour le Mali...après 2 jours de négociation les douaniers ont consentis à laissé partir 3 fourgons et à garder le dernier "en caution" !! le chauffeur est resté seul sur place et il a enfin eu l'autorisation de poursuivre son chemin sans plus d'explications que ça...au bout de 10 jours !! :2 (10):

 

dur dur de défendre la bonne cause :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des "collègues" ont eu le désagrément de se voir réclamer une caution de 10 000 € au Maroc pour laisser repartir leurs 4 fourgons chargés de matos médical et scolaire pour le Mali...après 2 jours de négociation les douaniers ont consentis à laissé partir 3 fourgons et à garder le dernier "en caution" !! le chauffeur est resté seul sur place et il a enfin eu l'autorisation de poursuivre son chemin sans plus d'explications que ça...au bout de 10 jours !! :2 (10):
..... :d44::counass::d44:

lorsque la fiction dépasse la réalité ... :violent10::enpleur15:

 

mais, pas plus étonné que cela

avoir TOUJOURS en mémoire cet axiome

"dans certains pays,

TOUT EST POSSIBLE,

Y COMPRIS, ET PLUS SPÉCIALEMENT,

L'IMPOSSIBLE" :semoque::vieux-smiley::semoque:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta remorque, préfère une suspension a lame ! se sera toujours plus solide , quand aux facon de pensée .... c'est a toi a t'adapter comprendre que le douanier est presque aussi pauvre que ceux que tu vas aider ... je sais se n'est pas une solution , mais l'Afrique c'est une autre cultue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christophe pour les vidéos... :enaccord8:

 

Pour ta remorque, préfère une suspension a lame ! se sera toujours plus solide , quand aux facon de pensée .... c'est a toi a t'adapter comprendre que le douanier est presque aussi pauvre que ceux que tu vas aider ... je sais se n'est pas une solution , mais l'Afrique c'est une autre cultue !

 

t'inquiète j'ai une petite expérience de l'Afrique (10 ans que je "baroude" : surtout Mali un peu Burkina et Mauritanie en coup de vent...)

 

effectivement il faut avoir un certain état d'esprit pour bien vivre tous ces petits moments typiquement "africains" :2 (15):

 

pas de soucis de ce côté là c'est prévu dans les bagages...mais bon 10000 € de caution...c'est un peu rude :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon tu as les remorques de jeep, déjà plus compacte

ou nous dans le nord, on a un constructeur de remorque TT, les remorque Hubière.

 

Après je pense que le problème sur piste, c'est surtout le fait qu'une remorque, sa saute enormément :2 (24): elle a interet a être bien chargé et de trouvé la bonne pression des pneu (entre absortion des chocs et crevaison)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
sinon tu as les remorques de jeep, déjà plus compacte

ou nous dans le nord, on a un constructeur de remorque TT, les remorque Hubière.

 

Après je pense que le problème sur piste, c'est surtout le fait qu'une remorque, sa saute enormément :2 (24): elle a interet a être bien chargé et de trouvé la bonne pression des pneu (entre absortion des chocs et crevaison)

 

merci de ta réponse mais je pense abandonner l'idée de la remorque :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.