Black-pearl Posté(e) : 17 juillet 2008 Partager ce message Posté(e) : 17 juillet 2008 Bonjour, Je vous fais suivre cette aventure de la part de Jacktrol Ils traversent la France , l'Italie, l'Autriche, la Hongrie, la Roumanie, l'Ukraine, le Kazakhstan, la Russie, l'Ouzbékistan, la Mongolie, la Sibérie , a nouveau la Russie, la Lettonie, la Pologne, l'Allemagne et enfin la France...... beau voyage Un groupe de 37 4x4 est parti depuis le 2 juillet pour un raid de cinquante jours au moins, 23 000 km en direction d’Oulan-Bator, Mongolie, il s’agit d’une organisation des Landes « Synchro aventures 4x4 » Ce qui est intéressant : c’est qu’ils ont avec eux une balise et on peut les suivre en temps réel sur Google Earth --–plan –-- et satellite --– Il y a une balise dans le 4x4 de tête (Georges) et une balise dans le 4x4 de queue (Dédé) Cela fonctionne en émission par relais GSM, qui nous informe sur leur position, vitesse et altitude. Ces balises ont été prêtées a titre expérimental par Buropap une petite ste de Toulouse qui a développé le système. On a put les voir passer a Turin, des images superbes en 3D, d’une grande netteté. Ils sont actuellement, aux environs de la mer d’Aral, dans le Kazakhstan, où ils semblent rencontrer des problèmes de progression …Sur le satellite on voit très bien les pistes et les lacs .Quand ils seront en Mongolie, nous n’auront aucune image (pas de réseau) Dans quelque temps le système sera complètement démocratisé mais en attendant, les images sont magiques !! Voici les lien pour les suivre : Surtout passez bien sur «satellite» pour les voir, les images sont superbes. Véhicule de tête : http://mabalise.com/synchro/4x4-georges Véhicule de queue http://mabalise.com/synchro/4x4-dede Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
castanea Posté(e) : 17 juillet 2008 Partager ce message Posté(e) : 17 juillet 2008 Génial Merci dom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 17 juillet 2008 Modérateur Partager ce message Posté(e) : 17 juillet 2008 super ca par contre le véhicule de queue est donné à une altitude de: -22m j'espère qu'il a un snorkel conséquent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Black-pearl Posté(e) : 17 juillet 2008 Auteur Partager ce message Posté(e) : 17 juillet 2008 oui a priori ils ont eu un accident hier et le véhicule de queue à des données qui merdouille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 17 juillet 2008 Modérateur Partager ce message Posté(e) : 17 juillet 2008 ok, j'espère que ca va s'arranger pour lui ... super le lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Expert Raid pti trol Posté(e) : 18 juillet 2008 Expert Raid Partager ce message Posté(e) : 18 juillet 2008 c'est magnifique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
off-road spirit Posté(e) : 18 juillet 2008 Partager ce message Posté(e) : 18 juillet 2008 ils doivent vivre une super aventure. ça me plairais bien d'en faire un comme ça un jour. mais j'ai pas le temps pour l'instant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bernard_83 Posté(e) : 18 juillet 2008 Partager ce message Posté(e) : 18 juillet 2008 super comme idée en plus ca marche .. . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BABETH13 Posté(e) : 18 juillet 2008 Partager ce message Posté(e) : 18 juillet 2008 Whaou on a l'impression de faire un peu partie de l'aventure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 18 juillet 2008 Partager ce message Posté(e) : 18 juillet 2008 C'est vraiment génial... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matrol11 Posté(e) : 18 juillet 2008 Partager ce message Posté(e) : 18 juillet 2008 bon idée ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Black-pearl Posté(e) : 18 juillet 2008 Auteur Partager ce message Posté(e) : 18 juillet 2008 Pour encore plus d'info : http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=402397 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
michel.gelin Posté(e) : 18 juillet 2008 Partager ce message Posté(e) : 18 juillet 2008 Super merci : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PATROLduSud Posté(e) : 18 juillet 2008 Partager ce message Posté(e) : 18 juillet 2008 Bravo, super! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurentélise Posté(e) : 18 juillet 2008 Partager ce message Posté(e) : 18 juillet 2008 a mon avis cela doit faire partie des grandes vacances!!!!ou en retraite mais partir comme ça c'est énorme!!!!y'en a qui ont de la chance!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jacktrol Posté(e) : 5 août 2008 Partager ce message Posté(e) : 5 août 2008 Ben voila, j’arrive de vacances, j’avais laissé les 4x4 en Usbekistan en partant, avec quelques problèmes de transmission, et je les retrouve en Mongolie, on ne vois plus leur progression en temps réel (couverture trop faible pour les balises embarquées) je pense que Georges est déjà arrivé a Oulan-Bator : les images sont magnifiques et en 3D, en plus. !http://mabalise.com/synchro/4x4-georges Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono38 Posté(e) : 5 août 2008 Partager ce message Posté(e) : 5 août 2008 super concept ! ayé dédé a retrouver ses esprits: 1280m d'altitude. Ils ont quoi comme 4X4? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jacktrol Posté(e) : 5 août 2008 Partager ce message Posté(e) : 5 août 2008 super concept ! ayé dédé a retrouver ses esprits: 1280m d'altitude. Ils ont quoi comme 4X4? Malheureusement que des toy,…tous hyper préparé et quasiment neuf : plusieurs Hilux 171 D4D ; land cruiser ; HDJ 80 ….etc. etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TROLLDEBOUE Posté(e) : 19 août 2008 Partager ce message Posté(e) : 19 août 2008 A mon avis dédé est en train de pisser sur un autoroute allemande. (c'est mieux qu'une puce rfid dans le C**). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
piersophie71 Posté(e) : 19 août 2008 Partager ce message Posté(e) : 19 août 2008 Comment j'ai pu rater ce topic ! Super Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jacktrol Posté(e) : 19 août 2008 Partager ce message Posté(e) : 19 août 2008 Pour ceux qui ont raté ce topic ; sachez qu’avec leurs balises embarquées, on a put les voir avancer en direct avec une bonne qualité de transmission , presque jusqu'à l’entrée au Kazakhstan,on distinguait très nettement les lacs , les arbres isolés et même les multiples pistes avec les traces des roues !!!! Après, la couverture GSM n’était pas bonne, on les avait même perdu, mais c’était prévu. Il ne fallait pas rater la traversée d’Oulan-Bator en Mongolie, là c’était superbe avec des images en 3D. Mais voila c’est fini, ils étaient a Moscou il y a 2 / 3 jours, certains rentrent par la route, une autre équipe …… (Ils n’ont fait que 20 000 Kms) rallonge un peu par la Turquie …… Pour ma part je n’ai pas pu tout voir (j’étais un peu loin aussi, mais pas dans la même direction) mais j’étais là pour les grands moments. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés