Aller au contenu

Suivez en temps réel une équipe de 37 4x4 à travers 15 pays


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous fais suivre cette aventure de la part de Jacktrol

 

Ils traversent la France , l'Italie, l'Autriche, la Hongrie, la Roumanie, l'Ukraine, le Kazakhstan, la Russie, l'Ouzbékistan, la Mongolie, la Sibérie , a nouveau la Russie, la Lettonie, la Pologne, l'Allemagne et enfin la France...... beau voyage

 

Un groupe de 37 4x4 est parti depuis le 2 juillet pour un raid de cinquante jours au moins, 23 000 km en direction d’Oulan-Bator, Mongolie, il s’agit d’une organisation des Landes « Synchro aventures 4x4 » Ce qui est intéressant : c’est qu’ils ont avec eux une balise et on peut les suivre en temps réel sur Google Earth --–plan –-- et satellite --– Il y a une balise dans le 4x4 de tête (Georges) et une balise dans le 4x4 de queue (Dédé)

 

Cela fonctionne en émission par relais GSM, qui nous informe sur leur position, vitesse et altitude. Ces balises ont été prêtées a titre expérimental par Buropap une petite ste de Toulouse qui a développé le système.

 

On a put les voir passer a Turin, des images superbes en 3D, d’une grande netteté.

 

Ils sont actuellement, aux environs de la mer d’Aral, dans le Kazakhstan, où ils semblent rencontrer des problèmes de progression …Sur le satellite on voit très bien les pistes et les lacs .Quand ils seront en Mongolie, nous n’auront aucune image (pas de réseau) Dans quelque temps le système sera complètement démocratisé mais en attendant, les images sont magiques !!

 

Voici les lien pour les suivre :

 

Surtout passez bien sur «satellite» pour les voir, les images sont superbes.

 

Véhicule de tête :

http://mabalise.com/synchro/4x4-georges

 

 

Véhicule de queue

http://mabalise.com/synchro/4x4-dede

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ben voila, j’arrive de vacances, j’avais laissé les 4x4 en Usbekistan en partant, avec quelques problèmes de transmission, et je les retrouve en Mongolie, on ne vois plus leur progression en temps réel (couverture trop faible pour les balises embarquées) je pense que Georges est déjà arrivé a Oulan-Bator : les images sont magnifiques et en 3D, en plus. !http://mabalise.com/synchro/4x4-georges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour ceux qui ont raté ce topic ; sachez qu’avec leurs balises embarquées, on a put les voir avancer en direct avec une bonne qualité de transmission , presque jusqu'à l’entrée au Kazakhstan,on distinguait très nettement les lacs , les arbres isolés et même les multiples pistes avec les traces des roues !!!! Après, la couverture GSM n’était pas bonne, on les avait même perdu, mais c’était prévu. Il ne fallait pas rater la traversée d’Oulan-Bator en Mongolie, là c’était superbe avec des images en 3D. Mais voila c’est fini, ils étaient a Moscou il y a 2 / 3 jours, certains rentrent par la route, une autre équipe …… (Ils n’ont fait que 20 000 Kms) rallonge un peu par la Turquie ……

Pour ma part je n’ai pas pu tout voir (j’étais un peu loin aussi, mais pas dans la même direction) mais j’étais là pour les grands moments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.