ijtom Posté(e) : 18 juillet 2008 Partager ce message Posté(e) : 18 juillet 2008 Salut à tous, Je vais changer les pneus de mon troll (y61 long) pour le chausser de belles pantoufles mixtes Pour une utilisation 50% route, 25% neige/verglas, 25% TT (chemin, boue...) et à la lecture des différents posts je penche donc pour les BF all terrain en 265/70/16. Est ce un bon choix vue mon utilisation et en terme de qualité/longévité/prix ? Est ce que ça vaut le coup de chercher à changer de taille sachant que je veux des pneus sans pb avec la maréchaussée ? Et finalement y a-t-il un pb d'homologation des BF A/T en 265/70/16 117S ? Mon garagiste me conseille des Yokohama en indice T pour des raisons d'homologation.... Merci donc pour vos avis et retour d'expérience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jack 73 Posté(e) : 18 juillet 2008 Partager ce message Posté(e) : 18 juillet 2008 Slt , le all terrain est un bon pneu pour la performance/longévité mais certains diront qu'un mixte est mauvais partout vu qu'il n'a pas de spécialité propre , comme un Mud => boue et accroche TT mais capacité assez limité sur route ( mais contre exemple parfait avec le Mud de BFG )ou un pneu profil route , excellant dans ce domaine mais qui ne vaut rien en TT j'avais les AT de BFG sur mon 60 et j'ai fais 80 000 km mais certains arrivent à les faire vivre encore bcp de km c'est un bon pneu mais moi je préfère son grand frère le Mud de BFG pour la taille le 265 75 16 est bien , le 285 75 16 aussi mais taille qui peut poser problème si on applique vraiment la lois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurentélise Posté(e) : 18 juillet 2008 Partager ce message Posté(e) : 18 juillet 2008 moi aussi, plus de 90 000 kms avec ces pneus par contre monte du 265x 75x 16, les autres sont trop bas!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono38 Posté(e) : 19 juillet 2008 Partager ce message Posté(e) : 19 juillet 2008 Hello, les BF A/T sont un trés bon compormis route/chemin/longévité, par contre sur neige et verglas ca doit pas étre top, jamais tester dans ces condition mais mis à part de vrai pneu neige (ou des chaine) je crois qu'aucun pneu mixte ou mud ne sera fait pour! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ijtom Posté(e) : 19 juillet 2008 Auteur Partager ce message Posté(e) : 19 juillet 2008 Merci à tous pour vos infos C'est vrai que plus c'est mixte moins c'est spécifique donc on peut pas tout avoir...je m'en vais consulter les tarifs sur le net... a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ijtom Posté(e) : 19 juillet 2008 Auteur Partager ce message Posté(e) : 19 juillet 2008 eh ben ça y est j'ai commandé mes BFG A/T à 140 roros chez Alibaba (et les 40 voleurs ?...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Trollissimo Posté(e) : 20 juillet 2008 Partager ce message Posté(e) : 20 juillet 2008 hello je vois ton post un peu tard mais ce pneu n'est pas terrible sur neige...par contre pour le reste pas de soucis : longévité, solidité... je n'ai jamais eu de problème en étant prudent bien sûr mais ce pneu évacue très mal la neige (pas du tout étudié pour ça) donc soit très prudent @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ijtom Posté(e) : 21 juillet 2008 Auteur Partager ce message Posté(e) : 21 juillet 2008 Ok merci je testerai cet hiver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jack 73 Posté(e) : 21 juillet 2008 Partager ce message Posté(e) : 21 juillet 2008 Slt, non moi j'en garde un bon souvenir sur la neige , en savoie je connaît toutefois , les Mud accrochent mieux mais les A/T sont bons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Trollissimo Posté(e) : 21 juillet 2008 Partager ce message Posté(e) : 21 juillet 2008 Slt, non moi j'en garde un bon souvenir sur la neige , en savoie je connaît toutefois , les Mud accrochent mieux mais les A/T sont bons ouais ben chez moi aussi je connais d'abord y'a pas que dans les Alpes qu'y a de la neige d'abord non franchement c'est le pire pneu utilisé sur neige pour moi sur 5 montes différentes en MUD et en Mixte mais bon ce n'est que mon avis...de Pyrénéen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 23 juillet 2008 Partager ce message Posté(e) : 23 juillet 2008 Cahier de charge: Bien sur route (mais pas aussi excellent qu’un pneu route) et très bien sur piste sèche et sable (donc pas pour la neige ou période froide). En tenue de route, il peut provoquer des diminutions de qualité dans la sécurité (Gros freinage: +3 à 7% de plus en longueur à vitesse égale ) Dans cette famille, on commence à voir des pneus mixtes tendance route et d’autre tendance piste ( Comparer les profils d’un Dunlop AT2 et d’un BFG AT /TA ) A déconseiller pour une utilisation routière de tous les jours, mais il est le roi de la piste sèche et du surf dans le sable. Peu ou pas de Mixte en montage d’origine. C'est un pneu pour le marché Afrique et pays australs ou la neige n'est pas vraiment le truc primordiable Route = OUI roulage sur le sec Piste et sable = OUI Chemin et boue = chemin sec OUI, Boue NON Hiver = NON Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 23 juillet 2008 Partager ce message Posté(e) : 23 juillet 2008 Slt, non moi j'en garde un bon souvenir sur la neige , en savoie je connaît toutefois , les Mud accrochent mieux mais les A/T sont bons les services de securité en Montagne ne veulent plus deMixte sur leurs 4X4 d'invention suite au terrible probleme que cela apporte Pour le Mud OUI en chemin sur route ou la neige a subit un tassement la cela devient un ENORME risque car le pneu et la gomme ne sont pas fait pour cela Un jour il faudrait que l'on organise sur un circuit hiver des tests avec des Mud et des ballons qui representent des pietons et des rampes de 10° qui representent les descentes de col Pas mal de journaliste on déjà fait cela et aucun n'a put eviter les ballons et personnes a put prendre le virage mais cela demande de l'argent car les circuits ne sont pas gratuits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ijtom Posté(e) : 23 juillet 2008 Auteur Partager ce message Posté(e) : 23 juillet 2008 Ok maintenant c'est clair mes BF AT pour la "bonne" saison et comme il me reste des M+S pas complètement nazes ben je les garde pour cet hiver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DEP BRUNO Posté(e) : 1 septembre 2008 Partager ce message Posté(e) : 1 septembre 2008 pour la neige ils sont super mon pere est passer dans 80 cm de neige cette hiver pour rechercher 1 rav 4 . alors ils peuvent dire ce qu'il veulent ,mais dans la neige ca marche nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spoondesign Posté(e) : 1 septembre 2008 Partager ce message Posté(e) : 1 septembre 2008 j'ai eu 2 train de bf at sur mon navara et j'en etait comptant, ils accrochai mieux que les gridgestone 80/20 en monte d'origine sur route seche impossible a le faire decrocher pourtant j y allai franchement par contre sur le mouillé , dans les rond point pris assé vite c'etait style drift, mais en respectant +/- les limitation sa va bien ils vont bien aussi pour les randonnée autant sur sec que gras, mais sur terrain les limtes sont vite atteintes moi c 80/100 route et 20/100 chemin, et que du bonheur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés