Aller au contenu

besoin de conseil pour un achat


willo63

Messages recommandés

salut!

je viens de découvrir votre site et je le trouve sympa et instructif . je suis donc un nouveau alors soyez indulgent :2 (20):

je suis interessé par un 2,8l td 6c long modèle 99, que j'ai repéré, il a 130 000 km, il est pucé, et c'est une première main, pour 13 500 euros. Pouvez-vous m'indiquer les pièges à éviter et me donner un maximum de renseigement sur la fameuse puce et sur se modèle de troll. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

excusez moi je me sui perdu sur votre site (pas abitué)

pour en revenir à mon td6 s (sur) j'ai reussi à retrouver le garage nissan qui la vendu neuf (03) donc ce trol na pas éte importé entritien régulié dans ce garage liste des gros traveux

-embrayge

-distrib

-torbo

avec une garentie de 1an piece et main d'euvre

vue que je ne fais pas de tt (pour l'instent) un se n'est pas nesessaire :2 (18): ilme reste le soussi de la puce 3questios

-comment ça foctionne au niveau reglementation

-de passer à 160 ch la cons est elle beaucoup pls elevée

_niveau mecanique quel risque

dur dur d'acheter un premier tyol :2 (24):

samedi je vais l'esseyer et prandrai des photos le plus de renseillement possible serons les bien venus

merci au conesseurs etau autres :2 (19):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je réponds dans l'ordre. Ne t'inquiète pas, un TD6 en finition S est un excellent véhicule, pas forcément besoin du SE. Si tu viens malgré tout à faire du TT, tu verras que le S passe déjà très très bien (beaucoup ici confirmeront).

 

De plus, il propose une garantie de 1 ans, c'est pas mal du tout pour un véhicule d'occasion, et les grosses opérations ont été faites (embrayage, distri et turbo). Il n'a cependant que 130.000 km, c'est tôt je trouve pour changer un embrayage... il lui est arrivé quoi ?

 

Pour la puce, il faut voir s'il y a un certificat d'homologation qui va avec. Sans doute pas, ce qui veut dire qu'en cas d'accident, si tu n'avais pas prévenu l'assurance, il peuvent en profiter pour ne pas te couvrir. La probabilité est faible, mais existe... La conso ne sera pas plus élevée si tu ne conduis pas plus vite. En conduite usuelle, il peut même arriver qu'elle soit un poil plus basse qu'en version 130 ch, car on tire moins sur le moteur. Bien sur, si tu conduis sport, ça risque de consommer un peu :2 (21):

 

Côté mécanique, si tu roules normalement, ça se passera sans doute très bien, le TD6 est un moteur éprouvé. Si par contre tu conduis le couteau entre les dents, que tu ne le laisses jamais souffler, et que tu parcours à grande vitesse de gros trajets autoroutiers, il risque de ne pas aimer. Mais un TD6 standard, de 130 ch, n'aimerait pas non plus...

 

Essaie de nous trouver des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Slt,

pour ton info beaucoup de BV manuelle aiment qu'on leur change les roulrmrnts vers 150 000. Alors s'il est garanti un an ..... ou tu fais 30 000 kms avant l'expiration ou tu demandes une extension pour la boite et puis tu verras bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SLT

demain le grand jour je vais l'essayer

j'ai fait une liste de tous ce que je doit controler (interieur +mecanique) question maca j'airais basoin d'aide sur quelque poits :2 (13):

coment voir si les elements cités sont defectueux

-viscocoulpeur

-direction

-pompe à gazoil

-ambrayge

-mayeu de roue

:2 (18)::2 (18):

merci urgent[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique
SLT

demain le grand jour je vais l'essayer

j'ai fait une liste de tous ce que je dois contrôler (intérieur +mécanique) question méca j'aurais besoin d'aide sur quelques points :2 (13):

comment voir si les éléments cités sont défectueux

-viscocoulpeur

-direction

-pompe à gazoil

-embrayge

-moyeux de roue

:2 (18)::2 (18):

merci urgent[/img]

Slt,

Déjà, pour l'essai éviter de partir à fond les gamelles ... tout sur un filet de gaz. On sent mieux la mécanique et si le moteur, embrayage ont un problème il apparaitra.

Pour l'embrayage, il ne doit pas patiner ni faire de bruit. Un patinage se voit en 5 ème pas vite et tu accéleres franchement : si le moteur prend des tours sans que le compteur suive problème !

Pour le viscocoupleur, bien chaud tu coupes le moulin, tu soulèves le capot et tu regardes si les pales tournent facilement à la main si oui plus bon!

Pour la boite, passer toutes les vitesses et les rétrograder sans faire double pédalage/double débrayage. Essayer aussi la transfert. Ecouter le bruit de boite surtout en 5! Faire des accélération et faire des lachers de pied sur les rapports et écouter. Essayer la M/AR

Tester les freins sur route plate et droite: tu laches le volant et tu freines un peu .... il ne doit pas partir à gauche ou à droite.

Pour la pompe c'est moins facile, regarder si fumées noires à l'échappement et si possible faire un démarrage à froid (pompe et bougies de précgauffe) et contrôler la conso (pas facile)

Demander le carnet d'entretien. Il n'est pas interdit de regarder les niveaux (huile moteur, frein) couleur de l'huile. Regarder le filtre à air.

Aller dessous et jeter un oeil général, Voir si les croisillons des 2 arbres savent ce qu'est la graisse. Les faire tourner pour apprécier un jeu .. Détecter les fuites sous moteur, boite.

Enlever le bouchon du cache-culbuteurs et regarder si présence de mayonnaise (mauvais signe ..)

Regarder complètement les 5 pneux.

Faire mettre le pont avant sur cric et tater le jeu en essayant de remuer les roues dans le sens transversal (une main en bas l'autre en haut) Faire itou dans le sens perpendiculaire mais en essayant de tourner la roue pour sentir un jeu dans la timonerie.

En profiter pour regarder les disques et l'épaisseur des plaquettes.

Naturellement regarder les instruments de bord pression d'huile, température, tension.

Essayer les phares/codes, essuie-glaces et lave-glaces. Les ceintures de sécurité, les vitres électriques, le chauffage, ventilation et clim si il y a !

Sur route un peu bosselée voir si les amortos amortissent ...

Efficacité du frein à main.

Niveau à froid du vase d'expansion et à chaud !

Niveau de l'électrolite dans la batterie ...

Le cendrier est-il vide ?

 

Et lire le CT complètement.

 

Bon tu as du travail et pense aux rlts de boite car avec l'embrayage se sont les 2 interventions à venir

 

Bonne pioche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

voilà aujourd'hui j'etais parti pour acheter mon troll. Déception!!!

Il l'a vendu hier :2 (10): Vachement sympa le vendeur, il aurait pu prévenir.

Enfin, sur ce j'en ai trouvé un autre qui m'a l'air interressant.

C'est un TD6 SE long, 140 000 km, avec culasse changée à 120 000, alternateur et courroie de distribution changés, l'embrayage est d'origine.

Petit problème, le véhicule n'a jamais fait de tout terrain mais a tracté. C'est une deuxième main. Ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il a été acheté en Allemagne. Qu'en pensez-vous?

Quelqu'un pourrais m'indiquer comment mettre les photos ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.