rodolphe Posté(e) : 20 juillet 2008 Posté(e) : 20 juillet 2008 Hello, Voila je viens de recevoir un cric farm jack que viens d'acheter sur le net. Une petite question ??? Quand je veux lever mon véhicule, je met le cran sur la position lever et j'actionne la manette comme un chadoc, jusqu'à la tout va bien. Par contre quand je veux descendre le véhicule j'actionne le petit cran et la le véhicule descend d'un coup. Je peux le conserver bloquer en l'air (après avoir quand même actionner le petit cran) si je laisse la manette qui sert (à pomper) en position basse, met dés que je la remonte contre le mat le véhicule descend d'un coup. Vous allez peut être trouver ma question bête mais c'est la première fois que j'utilise cet outil et je trouve cela un peu dangereux. Rodolphe
BEBER13 Posté(e) : 20 juillet 2008 Posté(e) : 20 juillet 2008 regarde les discutions faite sur le sujet , pareil que le hilift , c 'est le poid qui freine la descente du cric . met y un peu de degrippant , si ça marche pas , il a un soucis
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 20 juillet 2008 Référent Mécanique Posté(e) : 20 juillet 2008 à lire et visionner http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=54917&highlight=hilift
vavavoum74 Posté(e) : 20 juillet 2008 Posté(e) : 20 juillet 2008 le fonctionnemement que tu decris n'est pas normal si le vehicule est en appui sur le cric. Il faut pomper pour descendre tant que le poids sur le cric est superieur a 50 kgs... avec moins, il "tombe" tout seul... produit a manipuler avec de grandes precautions dans tous les cas...
rodolphe Posté(e) : 20 juillet 2008 Auteur Posté(e) : 20 juillet 2008 La description du fonctionnement que je fais est en réalité à vide car je ne l'ai pas encore testé en condition réel. je supposé que le fonctionnement été identique avec ou sans charge dessus, je ne savais qu'il se bloqué avec une charge supérieur à 50 kg. Je vais faire le test sur mon parking et lever le troll, mais tu as raison jean-luc c'est à utiliser avec précaution. Merci de vos réponse, A plus Rodolphe
Bernard_83 Posté(e) : 20 juillet 2008 Posté(e) : 20 juillet 2008 C'est hard ce genre de matos, attention ...
vavavoum74 Posté(e) : 20 juillet 2008 Posté(e) : 20 juillet 2008 Donc a vide le fonctionnement est tout a fait normal Tu veux crotter un peu ton y61?
Messages recommandés