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Posté(e) :

Bonjour,

Je constate que je ne suis pas le seul à avoir des pbs au démarage à chaud :2 (15):

Renseignements pris auprès d'un centre 4x4 à Brest, il s'agirait d'un pb connu sur quelques exemplaires de 2,8TD. Il chiffre la réparation de la pompe à 2000 € plus une semaine d'immobilisation ! Je vais contacter Nini Brest pour voir si le constructeur ne prendrait pas en charge au moins une partie de la réparation. Je n'ai que 88000 kms actuellement !

 

Si quelqu'un a déjà la réponse ou veut bien me faire part de son expérience, je suis preneur.

Bien à vous

Alain

Posté(e) :

C'est bizare ton centre 4x4 ne lirais pas le forum?

Car c'est exactement les meme termes que j'utilise :2 (15):

Effectivement 2k€ de reparation.

Retour au centre Bosh sur paris, 1 semaine de delais.

Probleme recurent de pas mal de modeles (et pas quelques) Y61 TD6, beaucoup des proprietaires ne s'en soucient pas trop et trouvent normal, jusqu'au moment ou ils peuvent plus demarer...

Posté(e) :
sinon je te vends la mienne pour 300 € :2 (14):

 

Oui justement pas mal de personne passent en pompe meca, donc pour ceux qui veulent conserver la cochonnerie d'origine y va en avoir sur le marché :2 (15):

Posté(e) :
C'est bizare ton centre 4x4 ne lirais pas le forum?

Car c'est exactement les meme termes que j'utilise :2 (15):

Effectivement 2k€ de reparation.

Retour au centre Bosh sur paris, 1 semaine de delais.

Probleme recurent de pas mal de modeles (et pas quelques) Y61 TD6, beaucoup des proprietaires ne s'en soucient pas trop et trouvent normal, jusqu'au moment ou ils peuvent plus demarer...

 

tu as tout a fais raison Seb il y a énormément de garage qui parcours ce site !

Posté(e) :

Merci pour vos réponses les gars, mais à lire les modif que vous proposez pour passer en ppe méca, je me demande si le bahut serait admis au prochain contrôle technique ?

Qui aurait une expérience de modif acceptée au CT ?

 

Alain

Posté(e) :

Parce que tu crois que le CT regarde si tu as une pompe mécanique ou électronique ? :2 (15):

 

Ils ne soulèvent même pas le capot ! :2 (21):

 

Je ne vois pas pourquoi cela coincerait à ce niveau-là... :2 (26):

Posté(e) :

Hélàs c'est là qu'est l'os je crois !

pour ma part, quand je l'ai passé au CT, ils ont même été jusqu'à noter un léger jeu dans le verrouillage des barres stab, alors que Nissan considère que c'est un jeu fonctionnel !

Affaire à suivre donc !

Merci et chapeau pour vos travaux !

 

Alain

Posté(e) :

:2 (3):

 

change de control le mien et passer avec amortisseur naze, fuite carter moteur, jeu dans la direction et corosion perforante au ail arriére

 

sa a etait changer depui

Posté(e) :

Les barres stab sont le jeu favori des CT, meme les incapables connaissant pas grand chose verifient cet endroit en etant persuadé que cet element est primordial... sur un 4x4... Ce qui contrairement a une voiture n'est pas le cas...

En general au CT ils ouvrent très rarement le capot, du moment que la pompe est bien reglé la polution passe sans probleme.

On peu meme avant le CT tricher pour rendre le taux de fumée très bas en reprennans les reglage (bon il avancera pas vite, mais c'est ponctuel, juste pour le CT :2 (26): )

Posté(e) :
:2 (3): c'est ce que je pense:pas de barre = pas de jeu :2 (17): quand on voit leur compétence,des fois ça fait peur.J'ai passé une plombe à expliquer à mon controleur le fonctionnement du glissement limité et l'incidence que ça pouvait peut-etre avoir sur le controle des freins arrière,il n'a rien pigé :2 (21):

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