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Posté(e) :

non pas le moteur du 4x4 , mais un petit groupe électrogène portatif,

 

( 080724014209346322308517.jpg )

 

en effet plutot que de trimbaler un groupe qui empeste l'essence je pense qu'adapter une bonbonne de gaz c'est plus astucieux , mais est ce possible .

 

messieurs les mécanos a vos claviers !

Posté(e) :

De toute manière il te faudra de l'essence, les moteur essence ne peuvent pas démarrer au gaz si je ne m'abuse, c'est une fois qu'ils sont démarrer ils passent sur le gaz.

 

Et puis le cout de la transformation, par rapport au prix de ton groupe :2 (24): Autant en acheter un à chaque fois que tu en as besoin, là ou tu arrives et puis après tu le jettes comme ça tu le trimbales pas. Dis moi ou tu passes que je fasse les poubelles :2 (15):

Posté(e) :

ben il te faut un vapodétendeur pour détendre le gaz et le rechauffer une histoire pas gagner vue que tu n'as pas de ldr et en plus il te faut aussi un graissage séparer si c'est un 2temps vue la photo :2 (22):

Posté(e) :

ha j'avais pas penser au graissage , effectivement , sa pause probleme ... et un vapodetendeur ca se presente sous quel forme ?

Posté(e) :

mince je ne l'ais pas la il est chez mon pere en idf sinon j'aurais fait une photo

 

c'est un détendeur avec un réchauffeur pour éviter que le gpl ne gel en se détendant et au fur et a mesure de la dépression il te donne plus de gaz ouverture du papillon d'air

 

ps mon pere a un vieux monspace (espace) il doit avoir + de 300 000 il démarre directement au gaz sans passer a l'essence :2 (15):

 

http://paris.kijiji.fr/c-Auto-Moto-Pieces-Accessoires-Auto-Vapo-detendeur-gpl-vialle-renault-W0QQAdIdZ32249087

Posté(e) :

ok merci pour l'info et pour un 4 temps ( oui j'en ai un aussi ! ) il y aurait des difficultés pour installer ca , pour le demarrage start pilote ! s'il le faut

Posté(e) :
il faut le rechauffer a quel température , ? un demarrage avec un prechauffage electrique c'est possible ?
la température je ne sais pas mais pas énorme c'est pour éviter que le gaz givre après faudrait faire des essai un petit réchauffeur dans le vapo avec du ldr dedans après je ne suis pas assez bon pour te dire qu'elle matos il te faudrait mais fait un tour dans les casses et demande si il on des vapo ou des instal non homologuer moins chère et aussi en general sur des voitures carbu il te faut le plus petit débit possible voiture ayant un petit moteur)

car si tu prend celui que j'avais sur le rr en 3.9 ça risque de pas assez réguler vers les petit débit (sans charge derrière le groupe)

 

 

ps dans les casse il y en as qui n'aime pas démonter ça donc il te donne tous l'ensemble perso une fois j'ai tous démonter sur une r25 et il mon tous donner même le réservoir ou il en restais 30 litre

 

 

par contre mais toi a l'extérieur pour les essais

Posté(e) :

au fait si tu fais une instal comme ça n'oublie pas de mettre une vanne d'aret du gaz que tu ferme a chaque fois

 

au fait ton idée m'intéresse donc si tu y arrive mais des photos :2 (15):

Posté(e) :

bon ok j'ai compris les grandes lignes , donc rechauffage juste pour evite le givre du a la dépression , je continu mes recherches .

 

j'ai le gaz de ville a la maison ...

Posté(e) :
bon ok j'ai compris les grandes lignes , donc rechauffage juste pour evite le givre du a la dépression , je continu mes recherches .

 

j'ai le gaz de ville a la maison ...

et tu le comprime comment :2 (18): pour le mettre en bouteille :2 (15):
Posté(e) :

au fait le gaz naturel (méthane) n'as pas le même rendement que le butane ou le propane pour un metre cube

propane 6.48kw

butane 7.46kw

methane 9.83kw

donc si tu fait des essai au gaz nat tu n'aura pas le meme reglage au butane et au propane

au fait le gpl c'est un mélange d'environ 50/50 de butane et de propane :2 (15):

Posté(e) :

Salut,

Je ne suis pas un expert...

En italie il existe des system de GPL pour scooter 2T et 4T, un reservoir esferique de 8 litres qui se plase dans l'espace jetin (garde casque). Alors c'est petit et ça funcione sur des petits moteurs a explosion.

Mais pour démarer, c'est toujours a essence, apres avaoir une temperature optimal ça passe a gaz :2 (15):

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