Bernard_83 Posté(e) : 24 juillet 2008 Posté(e) : 24 juillet 2008 non pas le moteur du 4x4 , mais un petit groupe électrogène portatif, ( ) en effet plutot que de trimbaler un groupe qui empeste l'essence je pense qu'adapter une bonbonne de gaz c'est plus astucieux , mais est ce possible . messieurs les mécanos a vos claviers !
Black-pearl Posté(e) : 24 juillet 2008 Posté(e) : 24 juillet 2008 De toute manière il te faudra de l'essence, les moteur essence ne peuvent pas démarrer au gaz si je ne m'abuse, c'est une fois qu'ils sont démarrer ils passent sur le gaz. Et puis le cout de la transformation, par rapport au prix de ton groupe Autant en acheter un à chaque fois que tu en as besoin, là ou tu arrives et puis après tu le jettes comme ça tu le trimbales pas. Dis moi ou tu passes que je fasse les poubelles
la malice Posté(e) : 24 juillet 2008 Posté(e) : 24 juillet 2008 ben il te faut un vapodétendeur pour détendre le gaz et le rechauffer une histoire pas gagner vue que tu n'as pas de ldr et en plus il te faut aussi un graissage séparer si c'est un 2temps vue la photo
la malice Posté(e) : 24 juillet 2008 Posté(e) : 24 juillet 2008 par contre au bioéthanol tu peux peut-être essayer sur un 2temps ça doit pas gêné grand chose
Bernard_83 Posté(e) : 24 juillet 2008 Auteur Posté(e) : 24 juillet 2008 ha j'avais pas penser au graissage , effectivement , sa pause probleme ... et un vapodetendeur ca se presente sous quel forme ?
la malice Posté(e) : 24 juillet 2008 Posté(e) : 24 juillet 2008 mince je ne l'ais pas la il est chez mon pere en idf sinon j'aurais fait une photo c'est un détendeur avec un réchauffeur pour éviter que le gpl ne gel en se détendant et au fur et a mesure de la dépression il te donne plus de gaz ouverture du papillon d'air ps mon pere a un vieux monspace (espace) il doit avoir + de 300 000 il démarre directement au gaz sans passer a l'essence http://paris.kijiji.fr/c-Auto-Moto-Pieces-Accessoires-Auto-Vapo-detendeur-gpl-vialle-renault-W0QQAdIdZ32249087
la malice Posté(e) : 24 juillet 2008 Posté(e) : 24 juillet 2008 http://www.leboncoin.fr/vi/18312264.htm?ca=12_s celui la est complet mais c'est pour une injection toi il te faudrait ceux des voiture carbu
Bernard_83 Posté(e) : 24 juillet 2008 Auteur Posté(e) : 24 juillet 2008 ok merci pour l'info et pour un 4 temps ( oui j'en ai un aussi ! ) il y aurait des difficultés pour installer ca , pour le demarrage start pilote ! s'il le faut
la malice Posté(e) : 24 juillet 2008 Posté(e) : 24 juillet 2008 nan sur une bouteille de propane ou de butane mais tu aura toujours un problème de réchauffage du vapo
Bernard_83 Posté(e) : 26 juillet 2008 Auteur Posté(e) : 26 juillet 2008 il faut le rechauffer a quel température , ? un demarrage avec un prechauffage electrique c'est possible ?
la malice Posté(e) : 26 juillet 2008 Posté(e) : 26 juillet 2008 il faut le rechauffer a quel température , ? un demarrage avec un prechauffage electrique c'est possible ?la température je ne sais pas mais pas énorme c'est pour éviter que le gaz givre après faudrait faire des essai un petit réchauffeur dans le vapo avec du ldr dedans après je ne suis pas assez bon pour te dire qu'elle matos il te faudrait mais fait un tour dans les casses et demande si il on des vapo ou des instal non homologuer moins chère et aussi en general sur des voitures carbu il te faut le plus petit débit possible voiture ayant un petit moteur)car si tu prend celui que j'avais sur le rr en 3.9 ça risque de pas assez réguler vers les petit débit (sans charge derrière le groupe) ps dans les casse il y en as qui n'aime pas démonter ça donc il te donne tous l'ensemble perso une fois j'ai tous démonter sur une r25 et il mon tous donner même le réservoir ou il en restais 30 litre par contre mais toi a l'extérieur pour les essais
la malice Posté(e) : 26 juillet 2008 Posté(e) : 26 juillet 2008 au fait si tu fais une instal comme ça n'oublie pas de mettre une vanne d'aret du gaz que tu ferme a chaque fois au fait ton idée m'intéresse donc si tu y arrive mais des photos
la malice Posté(e) : 26 juillet 2008 Posté(e) : 26 juillet 2008 en explication simple sur le fonctionnement http://www.distri4x4.com/Gpl.aspx
la malice Posté(e) : 26 juillet 2008 Posté(e) : 26 juillet 2008 il te faut aussi un mélangeur pareil un vieux sans mesure juste pour que ça ce mélange mieux http://www.horizongpl.com/composants.htm
Bernard_83 Posté(e) : 26 juillet 2008 Auteur Posté(e) : 26 juillet 2008 bon ok j'ai compris les grandes lignes , donc rechauffage juste pour evite le givre du a la dépression , je continu mes recherches . j'ai le gaz de ville a la maison ...
la malice Posté(e) : 26 juillet 2008 Posté(e) : 26 juillet 2008 bon ok j'ai compris les grandes lignes , donc rechauffage juste pour evite le givre du a la dépression , je continu mes recherches . j'ai le gaz de ville a la maison ... et tu le comprime comment pour le mettre en bouteille
la malice Posté(e) : 26 juillet 2008 Posté(e) : 26 juillet 2008 au fait le gaz naturel (méthane) n'as pas le même rendement que le butane ou le propane pour un metre cube propane 6.48kw butane 7.46kw methane 9.83kw donc si tu fait des essai au gaz nat tu n'aura pas le meme reglage au butane et au propane au fait le gpl c'est un mélange d'environ 50/50 de butane et de propane
eFly Posté(e) : 27 juillet 2008 Posté(e) : 27 juillet 2008 Salut, Je ne suis pas un expert... En italie il existe des system de GPL pour scooter 2T et 4T, un reservoir esferique de 8 litres qui se plase dans l'espace jetin (garde casque). Alors c'est petit et ça funcione sur des petits moteurs a explosion. Mais pour démarer, c'est toujours a essence, apres avaoir une temperature optimal ça passe a gaz
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