Serval Posté(e) : 24 juillet 2008 Partager ce message Posté(e) : 24 juillet 2008 Salut, je lis de ci de là ces 2 termes, est ce la même chose ou cela correspond à quelque chose de différent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurentais Posté(e) : 24 juillet 2008 Partager ce message Posté(e) : 24 juillet 2008 Salut, je lis de ci de là ces 2 termes, est ce la même chose ou cela correspond à quelque chose de différent ? Si cela peut t'aider ? Pneu laurent est la filiale Michelin pour les pneus réchapés http://www.pneulaurent.fr/pnltfr/front/affich.jsp?codeRubrique=8122004162209&lang=FR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scoob Posté(e) : 24 juillet 2008 Partager ce message Posté(e) : 24 juillet 2008 et non , laurent n'est pas une filiale de michelin , ils rechappent selon le procédé michelin mais c'est tout !!! Michelin c'est michelin , et le rechappé mich c'est du remix et non du laurent ( ou recamic ) , et ne surtout pas mettre sur un meme essieux du remix et du laurent car c'est strictement interdit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scoob Posté(e) : 24 juillet 2008 Partager ce message Posté(e) : 24 juillet 2008 et michelin ne rechappe que sur carrcasse mich contrairement a laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurentais Posté(e) : 24 juillet 2008 Partager ce message Posté(e) : 24 juillet 2008 et non , laurent n'est pas une filiale de michelin , ils rechappent selon le procédé michelin mais c'est tout !!! Michelin c'est michelin , et le rechappé mich c'est du remix et non du laurent ( ou recamic ) , et ne surtout pas mettre sur un meme essieux du remix et du laurent car c'est strictement interdit Si !! c'est une filiale 100% de michelin . extrait du site : Installé au coeur de la France depuis plus de 50 ans à Avallon, en Bourgogne, Pneu Laurent développe, fabrique et commercialise une large gamme de pneus rechapés Camionnette, Poids-Lourd et Génie Civil ainsi que des bandes de roulement utilisées pour le rechapage prémoulé. Créé en 1952 avec une activité principalement orienté vers les pneumatiques tourisme, Pneu Laurent s’est consacré depuis cette date au rechapage industriel de pneumatiques, l'activité poids-lourd devenant d'année en année plus importante. Intégré au groupe Michelin à partir de 1964 et filiale du manufacturier français depuis 1973, Pneu Laurent a poursuivi son développement pour devenir aujourd’hui le 1er Rechapeur industriel français et leader européen dans son domaine. Les activités de Pneu Laurent s’étendent sur de nombreux pays européens : La France et l’Allemagne possèdent chacune une usine ainsi qu’un service commercial. Nos produits sont également disponibles dans les pays suivants : Belgique, Luxembourg, Pays Bas, Suisse, Autriche et Danemark. Cliquez ici pour avoir les contacts de Pneu Laurent pour ces différents endroits. La société Pneu Laurent est en effet présente en Allemagne depuis plus de 30 ans et a même possédé une unité de production en Sarre dans les années 1950. Le développement des ventes a eu pour conséquence la création en 1981 d’une société de distribution uniquement dédiée à la commercialisation des produits Pneu Laurent en Allemagne : Laurent Reifen Vertriebs GmbH. Les activités de Pneu Laurent en Allemagne ont connu en 2004 un tournant majeur : la fusion de Laurent Reifen Vertriebs GmbH avec le rechapeur allemand Scanrub Reifenwerke GmbH pour devenir Laurent Reifen GmbH. Issu du groupe Viborg, Scanrub Reifenwerke GmbH dote Pneu Laurent d’une importante usine de rechapage à Oranienburg, près de Berlin. Cette fusion souligne encore d’avantage la volonté de Pneu Laurent de s’impliquer sur le marché allemand en fournissant désormais ses clients allemands avec des pneus rechapés " Made in Germany " fabriqués avec la qualité et la technologie éprouvée Pneu Laurent. par contre à la question initiale : je crois que les 2 termes veulent dire la même chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scoob Posté(e) : 24 juillet 2008 Partager ce message Posté(e) : 24 juillet 2008 oui , les deux termes veulent dire la meme chose Par contre les pneus laurent , ne sont pas des rechapé michelin , faites attention en cas d'expertise , un remix et un recamic / laurent sur un meme essieu , en cas d'expertise suite a un accident et bonjours les ennuits , je sais de quoi je parle j'ai encore fait changé des pneus sur un camion ce matin meme , le gars tirait la tronche mais c'est comme ça !! Faites attention quand vous lisez ces articles , le bisnes c'est une chose et la reglementation en est une autre !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scoob Posté(e) : 24 juillet 2008 Partager ce message Posté(e) : 24 juillet 2008 pour te donner une idée , kiloutou c'est aussi decathlon , auchan etc..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurentais Posté(e) : 24 juillet 2008 Partager ce message Posté(e) : 24 juillet 2008 pour te donner une idée , kiloutou c'est aussi decathlon , auchan etc..... OK !! désolé !! je viens de comprendre ce que tu voulais dire effectivement c'est pas du michelin un pneu laurent. Et un réchapé et un non sur le même essieu ... je suis pas sûr que ce soit OK Moi j'avais compris que tu disais que ce n'était pas sous capitaux michelin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Colorado Posté(e) : 24 juillet 2008 Partager ce message Posté(e) : 24 juillet 2008 Salut, je lis de ci de là ces 2 termes, est ce la même chose ou cela correspond à quelque chose de différent ? RECHAPPE= changement de la bande de roulement REMANUFACTURE= moulage complet du pneu sur carcasse nue A+Colorado Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 25 juillet 2008 Partager ce message Posté(e) : 25 juillet 2008 Donc ce n'est pas la même chose... Merci pour cette explication ! Quant à l'histoire des pneus sur un essieu.... De toute façon il faut TOUJOURS avoir même marque, même profil, mêmes caractéristiques, et même degré d'usure des 2 pneus d'un même essieu !!!! Donc celui qui aurail l'idée saugrenue de monter un réchappé et un neuf.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scoob Posté(e) : 25 juillet 2008 Partager ce message Posté(e) : 25 juillet 2008 pas le meme profil , meme categorie d'utilisation ( rte , mixte , approche chantier , chantier etc... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 25 juillet 2008 Partager ce message Posté(e) : 25 juillet 2008 la même catégorie est effectivement l'obligation réglementaire... Moi je parle d'obligation "morale" ! Les pneus sont les seuls liens entre notre véhicule et le sol...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
esox Posté(e) : 25 juillet 2008 Partager ce message Posté(e) : 25 juillet 2008 Salut, je lis de ci de là ces 2 termes, est ce la même chose ou cela correspond à quelque chose de différent ? RECHAPPE= changement de la bande de roulement REMANUFACTURE= moulage complet du pneu sur carcasse nue A+Colorado exact ! un exemple COLWAY font du remanufacturé -remoulage complet . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurentais Posté(e) : 25 juillet 2008 Partager ce message Posté(e) : 25 juillet 2008 donc sans vouloir faire de la pub mais dans ce que j'ai lu sur les pneus laurent : il font du remanufacturé et du réchapé . c'est bien ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
esox Posté(e) : 25 juillet 2008 Partager ce message Posté(e) : 25 juillet 2008 dans la revue 4x4troll il y a un article sur l'usine technospeed (qui fabrique des pneus rechappés) . ilsy disent que les termes remoulés , remanufacturés, reconstruits veulent dire la même chose et que c'est une façon plus commerciale de vendre du rechappé .va comprendre quelque chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scoob Posté(e) : 26 juillet 2008 Partager ce message Posté(e) : 26 juillet 2008 donc sans vouloir faire de la pub mais dans ce que j'ai lu sur les pneus laurent : il font du remanufacturé et du réchapé . c'est bien ça ? oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dev63 Posté(e) : 24 septembre 2008 Partager ce message Posté(e) : 24 septembre 2008 Bonjour, Vraiment , Le remoulage, reconstruit toutes les faces du pneu, tandis que le vrai rechapage , est l'action de remettre une nouvelle semelle seulement .. La sociéte Technospeed ( Rousset) est en liquidation judiciare http://www.societe.com/societe/concept-pneumatiques-483983953.html salut dev dans la revue 4x4troll il y a un article sur l'usine technospeed (qui fabrique des pneus rechappés) . ilsy disent que les termes remoulés , remanufacturés, reconstruits veulent dire la même chose et que c'est une façon plus commerciale de vendre du rechappé .va comprendre quelque chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
espacepatrol Posté(e) : 24 septembre 2008 Partager ce message Posté(e) : 24 septembre 2008 Quoi qu'il en soit, si le rechapé ou le remanufacturé c'est acceptable (uniquement) pour faire le zazou sur des terrains de 4x4, c'est franchement à fuir pour une utilisation raid. (longues étapes sur mauvaises pistes, échauffement maxi des pneus sous-gonflés, mauvais traitements extrêmes et prolongés). C'est pas deux roues de secours dont vous aurez besoin, mais d'une remorque complète. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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