Sam-63 Posté(e) : 24 juillet 2008 Posté(e) : 24 juillet 2008 Hello, Est-ce que quelque qu'un a des informatisons précises et récentes quant à l'obligation de se faire accompagner par un guide pour aller dans le sud Tunisien ?
Voyageur56 Posté(e) : 25 juillet 2008 Posté(e) : 25 juillet 2008 Aux dernieres nouvelles, qui ne sont plus toutes fraiches (Avril), il n'est plus possible d'aller dans le sud du tout. En Avril, nous n'avons pas eu les autorisations pour le sud... meme accompagné d'un guide. Fermé. Acces interdit. Et les militaires font respecter l'interdiction à la lettre. Meme le rallye de la Trans Tunisia à été stopé dans son élan. La Tunisie c'est mort. (Pour l'instant???) Attention ,c'est des malins... ils t'affirment au tél que tu aura ton autorisation, et une foi sur place: niet, nada.
Sam-63 Posté(e) : 25 juillet 2008 Auteur Posté(e) : 25 juillet 2008 OK, je vois. Ce n'est pas vraiment des good news. Est-ce que tu sais à partir de où (au sud de quoi) la situation est bloquée ?
guisaim Posté(e) : 27 juillet 2008 Posté(e) : 27 juillet 2008 Bonjour, Au sud de la ligne Tataouine - Douz le territoire est partagé en 2 zones: rouge et bleue. Zone bleue = guide obligatoire Zone rouge = guide + militaires + véhicule pour transporter toutes ces personnes ....... Autrement dit, la zone Sud (et surtout la zone rouge) n'est réservée qu'aux organisations qui peuvent dispatcher les frais sur 40 participants !!! Pour les privés, allez voir ailleurs car trop cher !!!! Une manière comme une autre de soutirer énormément de pognon en prenant pour excuse l'enlèvement des autrichiens ....... A+
Sam-63 Posté(e) : 28 juillet 2008 Auteur Posté(e) : 28 juillet 2008 Bon, donc si je te comprends bien, la zone Tembaïn-El Borma-Ksar Ghilan et la région des lacs n'est plus accessible de manière autonome ?!? ça deviens du grand n'importe quoi ...
guisaim Posté(e) : 29 juillet 2008 Posté(e) : 29 juillet 2008 ça deviens du grand n'importe quoi ... Non ça devient une source à pognon, c'est tout !!! un peu comme la libye .... mais en plus grand !!! Heureusement, qu'en Europe on a de quoi faire de belles balades 4x4 avec le Portugal, l'Espagne, la Slovénie, la Roumanie, la Bulgarie, la Bosnie, l'Albanie, mais il n'y aura pas le sable .....!!! A+
indigoro Posté(e) : 29 juillet 2008 Posté(e) : 29 juillet 2008 C'est pas le sujet du post mais L'Albanie me tente, y as tu effectué un raid
Aerazur Posté(e) : 29 juillet 2008 Posté(e) : 29 juillet 2008 Une manière comme une autre de soutirer énormément de pognon en prenant pour excuse l'enlèvement des autrichiens .......A+ Plus çà va, et plus je me dis que l'existence d'Al-Qaïda arrange bien du monde. Comme le Croque-Mitaines et Ratapoil. Nous serions vite des adultes égarés, sans nos peurs enfantines.....
COBRAGR41 Posté(e) : 29 juillet 2008 Posté(e) : 29 juillet 2008 aller au maroc rien est interdis j'ai passer 12 ans en vacance plus j'ai travaller l'abat auqu'un probleme en plus j' avais une boite de nuit . je trouve se paye le plubot de l'afrique du nord.
guisaim Posté(e) : 30 juillet 2008 Posté(e) : 30 juillet 2008 mais L'Albanie me tente, y as tu effectué un raid Pas encore .... Je suis à la recherche de traces pour l'Albanie et la Grèce !!
Sam-63 Posté(e) : 30 juillet 2008 Auteur Posté(e) : 30 juillet 2008 aller au maroc rien est interdis j'ai passer 12 ans en vacance plus j'ai travaller l'abat auqu'un probleme en plus j' avais une boite de nuit . je trouve se paye le plubot de l'afrique du nord. Yes, j'y ais bien pensé, mais aller au sud du Maroc pour deux semaines entre Noël et Nouvel an me parais bien court. N'est-il pas ???
indigoro Posté(e) : 30 juillet 2008 Posté(e) : 30 juillet 2008 mais L'Albanie me tente, y as tu effectué un raid Pas encore .... Je suis à la recherche de traces pour l'Albanie et la Grèce !! Idem pour moi. C'est prévu pour août 2009 donc si j'ai des infos avant je les partagerais. (Traces cartes etc...)
natachamc Posté(e) : 21 août 2008 Posté(e) : 21 août 2008 Salut si tu passes par la Libye au niveau de remada tu as une chance de rentrer en tunisie avec biensur un guide local moins cher. Dans cette zone il y a des echanges et bcp de passage permis! Ne montre pas ta peau blanche c'est tout et pas de 4X4 luxe!
Messages recommandés