Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Je me suis décidé à remplacer l'embrayage de mon Y60 de 93.

De temps en temps, en grimpant une côte un peu raide, il lui arrivait à prendre des tours...

Donc , je me suis décidé à commander le kit complet chez Nini, Lyon.

A partir de la carte grise, ils m'ont commandé les pièces.

Je les ai récuperées hier matin, et l'après midi même, grâce aux astuces avec cric moto, (merci à l'auteur, mais j'en ai bavé un peu plus que lui :2 (23): )

je me suis mis à la dépose

Et quand j'ai réussi à reculer la BV/BT, je me suis rendu compte que la butée était différente, la mienne ressemble plus à celle du reportage.

Celle du kit à un arrière carrené en tôle avec un renfoncement, et la partie avant à une portée intérieure qui déborde nettement.

J'ai pris contact ce matin avec les pièces détachées Nini, mais ils m'ont affirmé que le kit était la bonne référence d'après mon N° de série !!

Bon je vais leur apporter les deux, ils verront bien sur place que la forme et le diamètre intérieur sont diiférents.

Ils pensent qu'il y a peut-être une erreur d'emballage de la butée seulement.

Mais moi je pense peut-être à une version du kit complet pour un modèle plus récent, d'après les photos que j'ai pu voir sur Asie_âne.

Et je me vois mal être obligé de tout retomber pour une erreur de référence !

Donc je pose la question, peut-être quelqu'un connaît la réponse ou a eu le problème, si la butée est faite pour un modèle plus récent, peut-être que l'ensemble, disque + plateau aussi ?

Y a-t-il des modèles d'embrayage, plateau, disque et butée différent pour Y60 ? Sont-ils interchangeables ? En tous cas, pas pour la butée !

Je n'ai pas fini de déposer l'ancien plateau pour comparer, mais si je peut avoir des avis dans l'intervalle, je suis preneur.

En remerciant d'avance tout le monde.

PS - un joint de culasse à 231 Mkm-L'embrayage à 242 Mkm. Je l'ai depuis 15 ans, s'il peut m'en faire encore 15.... Après j'échange contre déambulateur TT... :2 (26):