Aller au contenu

Montage pompe de transfert réservoir additionel...


xrr

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je poste en "mécanique" plutôt que en équipement ou RAID car c'est les conséquences mécaniques de la manip qui m'intéressent.

 

J’ai un réservoir additionnel d’essence sur le troll qui était précédemment monté avec un système complexe d’électrovannes pour permettre de switcher « réservoir principal » / « réservoir auxiliaire » (alimentation + retour gazoil)

 

Les électrovannes vieillissant mal j’ai tout viré et décidé de revoir le système.

 

J’ai acheté une pompe à essence que je vais utiliser pour le transfert de gazole entre le réservoir auxiliaire et le principale. Je prévoyais au départ simplement d’installer un tube en T sur le retour gazole et d’y raccorder la sortie de pompe…

 

Retour gazole moteur ****************** reservoir

____________________________ *

____________________________ *

____________________________ *

___________________Pompe de transfert

 

seulement, étant donné la pression de la pompe, je me demande si le retour va se faire correctement et si je ne risque pas de faire remonter du gazole vers la pompe à gazole moteur par le circuit retour…

Il y aurait peut-être possibilité de mettre un clapet anti-retour, mais pompe de transfert en fonctionnement, est ce que ca ne risque pas de mettre en pression le circuit retour en sortie de pompe moteur avec de fâcheuses conséquences ?

 

 

Montage 1 :

Ou est ce que simplement, dans le cas du montage ci dessous, le flux en provenance de la pompe de transfert ne permettra pas une « aspiration » du flux retour moteur ?

 

Pompe transfert ****************** reservoir

_______________________*

_______________________*

_______________________*

_______________Retour gazole moteur

 

 

Vos avis ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.