jean_philippe Posté(e) : 26 juillet 2008 Posté(e) : 26 juillet 2008 bonsoir; je dois changer mes mixtes bientot est ce que je peu monter des mud sans risquer 1 amende
Gr a donf!! Posté(e) : 26 juillet 2008 Posté(e) : 26 juillet 2008 Si le pneu est homologué je ne vois pas pourquoi ; aprés effectivement il me semble qu'il y'a certains pneus a gros crampons qui sont ne sont pas homologués routes ( sur le flanc de mes siroccos il est indiqué compétition) aprés je ne sais pas si pour autant... quel pneus compterais tu mettre ?
jean_philippe Posté(e) : 26 juillet 2008 Auteur Posté(e) : 26 juillet 2008 je choisirais entre le bridgeston et le goodrich
Gr a donf!! Posté(e) : 26 juillet 2008 Posté(e) : 26 juillet 2008 A priori pas de soucis avec ces pneus
vince Posté(e) : 26 juillet 2008 Posté(e) : 26 juillet 2008 je choisirais entre le bridgeston et le goodrich slt prends les BFG en mud ou bien en moins cher et tres tres bon : les guyane de blackstar ( erechappé de qualité sur base BFG vince
wisoo Posté(e) : 27 juillet 2008 Posté(e) : 27 juillet 2008 bonsoir; je dois changer mes mixtes bientot est ce que je peu monter des mud sans risquer 1 amende si tu ne change pas la taille par rapport a l'origine, il n'y a aucun probleme.. maintenant peu de gendarme ou policier mettent des amendes pour modification de la taille du pneu... pour ce qui est de la marque BF est une valeur sure en MT (MT moins bruyant sur route qu'un AT a mon gout ) en esperant avoir répondu a ta question
the bargeots Posté(e) : 27 juillet 2008 Posté(e) : 27 juillet 2008 pour ce qui est de la marque BF est une valeur sure en MT (MT moins bruyant sur route qu'un AT a mon gout ) Valeur sure Pneu surestimé et largement largué en technologie par rapport a ses concurents, le seul avantage des BF est leur durée de vie, mais d'un autre coté c'est abherant car un pneu au bout de 3ans est considéré comme mort, la gomme ayant seché il perds toute ses caracterisitques. Beaucoup d'autres constructeur font d'excelent pneu. Quand au bruit en MT par rapport au AT je me marres, un AT fait moins de bruit, par contre ce qui est clair c'est que proportionnelement un MT ayant plus de crampon que le AT il est normal qu'il fasse plus de bruit... Il vaut mieux acheter un pneu qui se bouffe en 30mkm mais que l'on soit en securitée avec tout le temps, qu'un qui dure 8 ans et qui dure 80mkm mais qui au bout de 3 ans n'accorche plus queudale sur la route et a du mal en TT.
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 1 août 2008 Posté(e) : 1 août 2008 bonsoir; je dois changer mes mixtes bientot est ce que je peu monter des mud sans risquer 1 amende facile reste dans la taille d'origine mais attention le Mud tu vas perdres en sécurité active et tu vas gagner en sur conso mais aussi dans le confort ou le bruit va etre plus important et tu vas user le crampons tres rapidement sur route et il va devenir rond sans bord d'attaque et là dans les chemins il va devenir moins performant
gr-55 Posté(e) : 1 août 2008 Posté(e) : 1 août 2008 Et le fait de descendre en indice de vitesse, ça ne gêne pas ? Je sais qu'il y a une tolérance pour les pneux dits "neige", mais pour les muds...
scoob Posté(e) : 1 août 2008 Posté(e) : 1 août 2008 pour faire simple , si tu veux absolument etre en régle il y'a pas 36 solutions : dimension , indice de vitesse et de charge d'origine ou tolerance constructeur
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 1 août 2008 Posté(e) : 1 août 2008 Et le fait de descendre en indice de vitesse, ça ne gêne pas ? Je sais qu'il y a une tolérance pour les pneux dits "neige", mais pour les muds... pas de probleme dans la loi il faut avoir le logo M+S sur le flanc du pneu et avoir une étiquette visible a l'interieur du véhicule signalant la nouvelle vitesse a respecter mais on est sur des lois et non sur de la technique d'adhérence de pneu au sol Donc le Mud OK pour le roulage sur piste et chemin mais pas le Mud sur la route car on est pas seul sur la route donc le Mud en roulage journalier pas top et aucun interet economique pour nos porte monnaie
gr-55 Posté(e) : 1 août 2008 Posté(e) : 1 août 2008 C'est juste ce que je voulais entendre.... Merci, eric !
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 1 août 2008 Posté(e) : 1 août 2008 C'est juste ce que je voulais entendre.... Merci, eric ! j'adore ce genre de réponse Désolé mais la chaleur attaque l'égo :2 (25):
jean_philippe Posté(e) : 2 août 2008 Auteur Posté(e) : 2 août 2008 bonsoir; je dois changer mes mixtes bientot est ce que je peu monter des mud sans risquer 1 amende facile reste dans la taille d'origine mais attention le Mud tu vas perdres en sécurité active et tu vas gagner en sur conso mais aussi dans le confort ou le bruit va etre plus important et tu vas user le crampons tres rapidement sur route et il va devenir rond sans bord d'attaque et là dans les chemins il va devenir moins performant bon et ben je vais rester en mixte et en meme taille (265 75 16) en esperant que ca passe au ct d octobre
the bargeots Posté(e) : 2 août 2008 Posté(e) : 2 août 2008 bon et ben je vais rester en mixte et en meme taille (265 75 16) en esperant que ca passe au ct d octobre Et pourquoi ça ne passerais pas? On ta dit que si tu conservais les memes dimension avec des pneu homolgues route ça passais sans probleme...
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 2 août 2008 Posté(e) : 2 août 2008 bon et ben je vais rester en mixte et en meme taille (265 75 16) en esperant que ca passe au ct d octobre Et pourquoi ça ne passerais pas? On ta dit que si tu conservais les memes dimension avec des pneu homolgues route ça passais sans probleme... Parce que le 265/75r16 n'est pas la taille d'origine comme beaucoup de 4x4 sauf le Land ou en origine on peut y monter en 265/75r16 il est sur le PV de la Drire Pour les Nissan on est sur des taille de 265/70r16
the bargeots Posté(e) : 2 août 2008 Posté(e) : 2 août 2008 A oui autant pour moi, j'avais pas vu le 75 au lieu de 70 Ben alors il a qu'a monter des 265/70/16 si ça lui fait autant de soucis...
pierremichel Posté(e) : 8 août 2008 Posté(e) : 8 août 2008 Pour info : des BF Goodrich Mud en 265 75 R16 ne passent pas le CT ! Qui a des infos supplémentaires ?
the bargeots Posté(e) : 8 août 2008 Posté(e) : 8 août 2008 Vous etent lourd, c'est pas le fait que ça soit du mud, mixte ou route qui fait qu'un pneu ne passe pas (du moment qu'il est homologué route aucun probleme) c'est la taille. Si vous avez un controleur qui fait chier pour une taille au dessus (75 au lieu de 70) et bien vous lui faites un bon sourire et lui dites qu'il aille se faire voir et que vous allez chez son concurent qui lui va le passer sans probleme... Et puis voila. On va pas se laisser emmerder pour une difference aussi minime de dimension alors que certains roulent avec des 37" en tant que pneu route et qui passent au CT sans aucun probleme (non je ne denoncerais pas qui c'est )
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 31 août 2008 Posté(e) : 31 août 2008 Pour info : des BF Goodrich Mud en 265 75 R16 ne passent pas le CT !Qui a des infos supplémentaires ? cela passe si ton véhicule est homologue pour cette taille on est sur un principe de "loi" et rien d'autre actuellement les assurances font aussi la course a ce genre de montage sur les voiture tunning et 4X4 j'ai déjà quelques dossiers autour de cela c'est pas un probleme de pneu
bib 88 Posté(e) : 4 septembre 2008 Posté(e) : 4 septembre 2008 Petite info, Sur mon Trol 3.0L, j'ai monté du 265/75R16 BFG AT en "toute légalité" ! C'est tout simplement l'équivalent ( limite il est vrai ! ) de la monte 275/70R16 qui elle est homologué en option sur le Trol 3.0L, c'est indiqué sur la doc du véhicule à la page correspondante. D'ailleurs c'est validé par Mich..lin en monte "pneus d'essais" et RAS au CT passé fin juin. Mais c'est vrai qu'on joue limite légal et il faut souvent l'expliquer à des personnes qui ne sont pas toujours réceptives et souvent "frileuses" vis à vis des lois mal connues ( on sait pas donc on fait pas et surtout on prends pas de risques ! ). à +
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 5 septembre 2008 Posté(e) : 5 septembre 2008 Petite info, Sur mon Trol 3.0L, j'ai monté du 265/75R16 BFG AT en "toute légalité" ! C'est tout simplement l'équivalent ( limite il est vrai ! ) de la monte 275/70R16 qui elle est homologué en option sur le Trol 3.0L, c'est indiqué sur la doc du véhicule à la page correspondante. D'ailleurs c'est validé par Mich..lin en monte "pneus d'essais" et RAS au CT passé fin juin. Mais c'est vrai qu'on joue limite légal et il faut souvent l'expliquer à des personnes qui ne sont pas toujours réceptives et souvent "frileuses" vis à vis des lois mal connues ( on sait pas donc on fait pas et surtout on prends pas de risques ! ). à + explique svp
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