Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 26 mai 2005 Référent Mécanique Posté(e) : 26 mai 2005 Péché sur des forums : Le débitmètre est de marque Bosch. Références débitmètre Terrano 2 : réf. Bosch :0 281 002 207 réf. Nissan : 22680 7f 400 500 euros environ !!!!!! chez notre Nissan local (sans la pose) 250 chez un revendeur Bosch.. il faut 1/4 d'heure pour le changer soi-même. Avant de le changer, essaie de le nettoyer avec un produit de nettoyage de frein en bombe. J'avais une Sub Impreza et c'est un problème souvent rencontré par ceux qui monte un filtre à air "Vert " ou "K et N", si le filtre n'est pas correctement huilé c'est à dire sans excès, le surplus d'huile file se coller sur le débitmètre qui envoie donc des infos erronées au calculateur. Vu le tarif du bestiau, un essai de nettoyage à la bombe et au coton tige EN DOUCEUR (attention de ne pas casser le très fin fil ) peut valoir le coup va faire un tour ici, ça t'éclairera un peu sur le problème http://www.club-amateurs-subaru.com/index.php?session=&page=Debitmetre
alien007 Posté(e) : 21 juin 2012 Posté(e) : 21 juin 2012 bonjour Pierre ,bonjour à tous , j ai un default débitmètre sur mon y61 3.0.turbo, je l ai donc démonté afin de le nettoyer et n ai jamais trouvé se sacré "filament" ..est il caché " à l interieur derriere la plaquette noire collée au silicone" ? (même sur toutes les photos du site concernant le sujet je n ai jamais trouvé de filament) ... faut il ouvrir completement le debitmetre avant de tenter un nettoyage de dernier recours ou simplement faire un nettoyage exterieur de la bete ? un grand merci pour une éventuelle réponse, Alain
alien007 Posté(e) : 21 juin 2012 Posté(e) : 21 juin 2012 mea culpa, je viens de trouver un vieux post avec photo du filament, il ne faut donc vraisemblablement pas "l ouvrir" , un grand merci et sorry pour le derangement !
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 21 juin 2012 Auteur Référent Mécanique Posté(e) : 21 juin 2012 je n'ai que cette photo et ce lien http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=96314&highlight=d%E9bitm%E8tre+td6
Messages recommandés