yves65 Posté(e) : 27 mai 2005 Posté(e) : 27 mai 2005 Slt, Pouvez cous me donner votre avis quant à savoir qui du 3,3 L, du 2,7 ou du 2,8 L "résonne" le mieux et donne envie d'être sien??? En effet, ma méconnaissance me faisait penser que le 3,3 L ronronné le mieux mais après avoir entendu un GR, j'avoue que j'ai aussi aprécié le son. Bref, j'attends vos avis expérimentés. Merci.
lortap Posté(e) : 27 mai 2005 Posté(e) : 27 mai 2005 salut yves 65, ben moi ayant possedé un 3l3 turbo et possedant un y 60, je trouve que le 3l3 a une meilleure resonnance. mais ce n'est que mon avis. a+
Fredouil Posté(e) : 27 mai 2005 Posté(e) : 27 mai 2005 Tout pareil, j'ai eu un 3,3 td un maintenant un Y60, a tout point de vue question motorisation vive le 3,3
gael.p Posté(e) : 28 mai 2005 Posté(e) : 28 mai 2005 cela ne vaut pas la douce mélodie de mon 4 cyl 1.4 D de mon AX
Oli4x4 Posté(e) : 28 mai 2005 Posté(e) : 28 mai 2005 Oubien le 2.8 du Y60, mais avec echappement libre! Voir le film sur mon site internet: http://www.patrol-4x4.tk Regardez sous FILMPJES Et pour les photos, FOTO's => UITLAATSYSTEEM pour le système flexible que j'ai installé Bon courage, ciao
yves65 Posté(e) : 29 mai 2005 Auteur Posté(e) : 29 mai 2005 Merci pour vos avis. Je vois que le 3,3 L l'emporte Maintenant pour ceux qui ont quitté le mythique 3,3L, notamment lortap, fredouil, fab64, mais d'autres avis m'intéresse aussi pourquoi avoir choisi un 60 par rapport à un 160 et son moteur de camion indestructible?
Patrolcool Posté(e) : 2 juin 2005 Posté(e) : 2 juin 2005 Merci. bonjour à tous je vois que vous ne connaissez pas le cliquetis rageur du 3 L DI... une vraie symphonie de Wagner.... une fois qu'on y a gouté...on peut plus s'en passer...
gr-55 Posté(e) : 2 juin 2005 Posté(e) : 2 juin 2005 je vois que vous ne connaissez pas le cliquetis rageur du 3 L DI...une vraie symphonie de Wagner.... Le pauvre Wagner doit se retourner dans sa tombe...!
yves65 Posté(e) : 2 juin 2005 Auteur Posté(e) : 2 juin 2005 Tu n'es pas trop cool patrolcool , déjà que j'ai du mal à rassembler des infos si tu viens pourrir mon post!!!!!!!!!!!!! Allez des avis mais des vrai
Patrolcool Posté(e) : 2 juin 2005 Posté(e) : 2 juin 2005 bin quoi!!! tu n'aimes le doux chant des castagnettes?? bon j'arrête de pourrir ton post! je suis COOL!
GR TROLL Posté(e) : 2 juin 2005 Posté(e) : 2 juin 2005 cela ne vaut pas la douce mélodie de mon 4 cyl 1.4 D de mon AX T'as pas honte Gael pas pour l'AX bruit d'enfer mais pour le 61 pouarfffffff PTDR
espacepatrol Posté(e) : 2 juin 2005 Posté(e) : 2 juin 2005 Un 3.0 litres fait du BRUIT, un 2.8 litres TD fait de la musique
GR TROLL Posté(e) : 2 juin 2005 Posté(e) : 2 juin 2005 Un 3.0 litres fait du BRUIT, un 2.8 litres TD fait de la musique Ca c'est vrai ca et c'est un expert en la matiere qui a parle la
GR TROLL Posté(e) : 2 juin 2005 Posté(e) : 2 juin 2005 Et pi de toute facon c'est le miens qui fait le plus beau bruit Et toc
espacepatrol Posté(e) : 2 juin 2005 Posté(e) : 2 juin 2005 Et pi de toute facon c'est le miens qui fait le plus beau bruit Et toc Eh ouais on a même un 6 qui fait du BRUIT T'es prié de revoir ton échappement pour transformer ça en douce mélodie:2 (15):
didier83 Posté(e) : 2 juin 2005 Posté(e) : 2 juin 2005 salut pour le son du moteur un 160 avec un 3.3L ,pour le confort un gr y60 long l'ideal aurait ete un y60 long avec un 3.3L mais a ma connaissance monsieur nissan ne l'a pas fait a+l
breizheau Posté(e) : 3 juin 2005 Posté(e) : 3 juin 2005 Il n'y a rien de tel que le bruit du 6 cylindres 4500 essence...... C'est doux, c'est souple, c'est mieux qu'un bruit, c'est une mélodie. Ah, c'est bête.....vous devriez l'entendre......
yves65 Posté(e) : 4 juin 2005 Auteur Posté(e) : 4 juin 2005 Par rapport à la question posée ci-après. Je commence à être chaud bouillant pour l'achat je pense d'un 3,3L( ah le bruit du moteur ) sachant que les finances risques de me le permettre Mais pour ceux qui ont eux un 3L3 pourquoi l'ont il quitté pour un Y60 notamment?????????????? Merci. Merci pour vos avis. Je vois que le 3,3 L l'emporte Maintenant pour ceux qui ont quitté le mythique 3,3L, notamment lortap, fredouil, fab64, mais d'autres avis m'intéresse aussi pourquoi avoir choisi un 60 par rapport à un 160 et son moteur de camion indestructible?
zep1300 Posté(e) : 4 juin 2005 Posté(e) : 4 juin 2005 Il n'y a rien de tel que le bruit du 6 cylindres 4500 essence...... C'est doux, c'est souple, c'est mieux qu'un bruit, c'est une mélodie. Ah, c'est bête.....vous devriez l'entendre...... Je vois que le Breton des Emirats est mélomane .... Mais, bon, pour moi, le plus beau chant de moteur, bien que hors sujet, est celui du RR Merlin ... à vous faire dresser les poils c'est du Bach (ou du Mozart si vous préférez ...)
yves65 Posté(e) : 4 juin 2005 Auteur Posté(e) : 4 juin 2005 Par rapport à la question posée ci-après. Je commence à être chaud bouillant pour l'achat je pense d'un 3,3L( ah le bruit du moteur ) sachant que les finances risques de me le permettre Mais pour ceux qui ont eux un 3L3 pourquoi l'ont il quitté pour un Y60 notamment?????????????? Merci. Merci pour vos avis. Je vois que le 3,3 L l'emporte Maintenant pour ceux qui ont quitté le mythique 3,3L, notamment lortap, fredouil, fab64, mais d'autres avis m'intéresse aussi pourquoi avoir choisi un 60 par rapport à un 160 et son moteur de camion indestructible?
4rouesmotrices Posté(e) : 8 juin 2005 Posté(e) : 8 juin 2005 Je trouve qu'entre le 3300 TD et le 2800 TD, les avis sont partagés. Pour ma part, match nul. Loin devant le 3.0 Di. Mais je pense que le 4500, voire le 4800, devraient l'emporter.
JMR Posté(e) : 9 juin 2005 Posté(e) : 9 juin 2005 Bonsoir à tous J'ai eu un Y60 et je suis toujours un peu nostalgique du souffle mélodieux du 6 en ligne... En cours de ballade, je me suis touvé nez à nez avec des randonneurs qui m'ont affirmé: "On ne vous a pas entendu arriver!!!" . Quel beau compliment!!!! Donc, conclusion: LE PLUS BEAU BRUIT EST CELUI QUE L"ON N'ENTEND PAS". Beau sujet de philo??? Amitiés JMR
4rouesmotrices Posté(e) : 9 juin 2005 Posté(e) : 9 juin 2005 En effet, entre les 6 cylindres (toujours plus discrets), le turbo (qui étouffe un peu le son) et l'absence d'injection directe (ça ne claque pas), le RD28T est effectivement assez silencieux...
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