matt_71 Posté(e) : 29 juillet 2008 Posté(e) : 29 juillet 2008 La voiture à énergie libre de Nikola Tesla. Au cours de l’été de 1931, le Dr. Nikola Tesla fit des essais sur route d’une berline Pierce Arrow haut de gamme propulsée par un moteur électrique à courant alternatif, tournant à 1.800 t/m, alimenté par un récepteur de l’énergie puisée dans l’éther partout présent. Pendant une semaine de l’hiver 1931, la ville de Buffalo, au nord de l’état de New York, USA, fut témoin d’un événement extraordinaire. La récession économique, qui avait ralenti les affaires et l’industrie, n’avait cependant pas diminué l’activité grouillante de la ville. Un jour, parmi les milliers de véhicules qui sillonnaient les rues, une voiture de luxe s’arrêta le long du trottoir devant les feux à un carrefour. Un piéton observa cette toute nouvelle berline Pierce Arrow dont les coupelles de phares, d’un style typique de la marque, se fondaient joliment dans les garde-boue avant. L’observateur s’étonna de ce que, par cette fraîche matinée, aucune vapeur ne semblait jaillir du pot d’échappement ; il s’approcha du conducteur et, par la fenêtre ouverte, lui en fit la remarque. Ce dernier salua le compliment et donna comme explication que la voiture ne "possédait pas de moteur". Vous pouvez lire la suite ici : http://www.amessi.asso.fr/La-voiture-a-energie-libre-de Cette histoire est "connue"...mais est-ce une légende...ou bien une réalitée, qu'on c'est très vite empressé de nous faire oublier...
scoob Posté(e) : 29 juillet 2008 Posté(e) : 29 juillet 2008 alors là je connaissai pas , si c'est vrai et efficace j'equipe le troll
Aerazur Posté(e) : 29 juillet 2008 Posté(e) : 29 juillet 2008 moi je voudrais bien l'Enterprise, et le Capitaine Kirk comme chauffeur. Spok fera la Navigation et GR55 voyagera dans la "soute à pédalage", et je le doperai à l'EPO pour faire la pige aux Klingons.
Bernard_83 Posté(e) : 29 juillet 2008 Posté(e) : 29 juillet 2008 il était quand meme fort ce Tesla ! ...
gr-55 Posté(e) : 30 juillet 2008 Posté(e) : 30 juillet 2008 moi je voudrais bien l'Enterprise, et le Capitaine Kirk comme chauffeur. Spok fera la Navigation et GR55 voyagera dans la "soute à pédalage", et je le doperai à l'EPO pour faire la pige aux Klingons. Les méfaits de la fumette.... ?
matt_71 Posté(e) : 30 juillet 2008 Auteur Posté(e) : 30 juillet 2008 moi je voudrais bien l'Enterprise, et le Capitaine Kirk comme chauffeur. Spok fera la Navigation et GR55 voyagera dans la "soute à pédalage", et je le doperai à l'EPO pour faire la pige aux Klingons. Notre cochon dingue a fumé sa litiere ... : Un peu plus sérieusement...pour recentrer le sujet...avant qu'il ne sorte des rails... et ce fasse désintégrer par un rayon cosmique Il est quand même à noter que : Au début du XXe siècle, Nikola Tesla offre des inventions riches en applications technologiques. On lui doit notamment le courant alternatif, la radio et le tube fluorescent. D’origine serbe, Tesla émigre aux États-Unis en 1884. Sans argent, il se présente à Thomas Edison qui l’embauche immédiatement. Edison est alors un scientifique reconnu et Tesla est très impressionné par ses travaux. Mais lorsque le jeune inventeur lui décrit son projet sur le courant alternatif, beaucoup plus efficace que le système à courant continu d’Edison – qui nécessitait l’installation d’une centrale tous les 2 km –, ce dernier commence à voir en Tesla un redoutable concurrent. À cette époque, un prix est offert à quiconque parviendrait à capturer puis à redistribuer l’énergie libérée par les chutes du Niagara. Edison s’emploie à discréditer Tesla et son courant alternatif. Mais malgré son opposition, le système de Tesla est adopté et une énorme centrale hydroélectrique polyphasée sera inaugurée sur les chutes du Niagara en 1895. Dans son laboratoire, Tesla donne des séances de « magie scientifique » devant ses amis, et des hommes d’affaires comme George Westinghouse (qui lui rachète ses brevets sur le courant alternatif). Pour épater son auditoire, Tesla se tient debout au milieu d’éclairs électriques qui virevoltent autour de lui. Sans l’aide d’aucun fil conducteur, ces étincelles flottantes alimentent un tube qu’il tient dans ses mains. Il est le premier à démontrer que l’énergie se transmet à travers l’air et peut allumer une ampoule ou un tube électrique. En 1893, à l’Exposition Universelle de Chicago, Tesla présente son transformateur à haute fréquence (désormais appelé « bobine de Tesla ») qui lui permet de créer des courants de très forte tension (avec une très faible intensité, donc inoffensifs) et de les transmettre sans fil. Pour en savoir plus : http://www.reflexiences.com/dossier/141/nikola-tesla-inventeur-des-temps-modernes/ Je pense au vu de son CV...qu'il a bien pu construire un tel moteur pour la voiture à énergie libre ... Une petite image d'une de ses bobines :
Menome Posté(e) : 30 juillet 2008 Posté(e) : 30 juillet 2008 Bon, remise à niveau, Pour faire tourner un moteur à aimant permanent (sans balai) il faut du courant donc des ampères. De nombreuses études ont été lancées pour faire de l'électricité sans fil. Un essai a été réaliser dans le fond de grand bassin (oté mounoi) avec une transmission par micro ondes. Mais rien de satisfaisant en rendement. Donc je pense que si une antenne de 1m83 et un convertisseur permettaient de faire tourner un moteur électrique... Tesla à réussi à transformer un champ électrique en lumière avec un tube fluo (gaz inerte entre deux électrodes qui s'envoie des flux d'énergies) c'est déjà moins vrai pour une ampoule. Bref je pense à ces doux rêveurs qui pensent que l'énergie est comme un tas de sable dans lequel nous vivons et qu'il suffit d'un seau et d'un râteau pour en profiter. Soyons sérieux même si nous sommes effectivement traversé par des ondes (radios, cosmiques...) elles ne peuvent être suffisamment puissantes pour en tirer une quelconque énergie exploitable sans quoi le peu d'absorption de notre corps nous transformerai en torche. Mais j'aime assez l'idée que une invention permettant de transporter de l'énergie à travers les airs ait été tuée dans l'oeuf par une industrie qui devait à l'époque représenter ce que l'industrie des patinettes à parquet pèse aujourd'hui.
matt_71 Posté(e) : 30 juillet 2008 Auteur Posté(e) : 30 juillet 2008 J'ai lu/vu nul part que c'est un moteur à aimant permanant (ou pas)...c'est une supposition ou bien tu a des info. que j'ai pas... Pour moi la nature même du moteur est inconnu...et c'est bien là...l'inconnu
xav31 Posté(e) : 4 août 2008 Posté(e) : 4 août 2008 le moteur minato http://www.dailymotion.com/swf/xfx4f l'aventure continue bien que l'on dise que l'energie libre viole les lois de la thermodynamique "rien ne se perd,rien ne se crée ,tout se transforme" l'energie mecanique se treasforme en energie cinetique energie calorifique etc.... N.TESLA
la malice Posté(e) : 4 août 2008 Posté(e) : 4 août 2008 le moteur minato http://www.dailymotion.com/swf/xfx4f l'aventure continue bien que l'on dise que l'energie libre viole les lois de la thermodynamique "rien ne se perd,rien ne se crée ,tout se transforme" l'energie mecanique se treasforme en energie cinetique energie calorifique etc.... N.TESLA moteur a énergie libre j'aimerais bien en avoir
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant