Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Bonjour,

 

Une petite photo de mon gr.

D'autres à venir.

Ciao

 

 

 

spa0021ne5.th.jpg

 

 

Actuellement:

 

Réhausse +10 kingspring et amortisseurs longs OME

Body lift acier 5 cm

Tirants arrières supérieurs réglables

Déports de tirants avant

Cale d'arbre de transmission arrière

Barre panhard avant though Dog

Barre panhard arrière maison

Pneu BF Goodrich Mud terrain en 33 12.5 15 sur jantes alu 8x15

PC Avant AFN 1560pcbg

PC Arrière maison

Ailes arrières raccourcies

Clignotants et veilleuses cristal

Feux arrières multifonctions cristal

Phare de travail arrière

 

 

Snorkel Airflow

Boite à air maison

filtre à air Green pour patrol GR

Intercooler mitsubishi

Ligne inox maison complète en 60,5mm avec pot de détente

patrol_juin_107.jpg

Posté(e) :

C'est un gr de 1996 (les derniers modèles) de 163000km.

 

Très peu de modifications et d'optimisations si ce n'est:

 

-Amortisseurs OME et ressorts KS HD

-Snorkel Airflow + green + EGR supprimé

 

-Peinture biton à la Y61 :2 (15): , pneus en 33

Posté(e) :
sympa ton engin et tes jantes 2 (15) 2 (15)

 

Merci! Il va bientôt se prendre 9.880kg de métal en rondins de 5cm entre le chassis et la caisse :2 (15)::2 (15):

 

sympa ton outil , rajoute un petit descriptif 2 (26)

Merci!

 

Les pièces qui dorment dans mon coffre: feux multis (merci Fred13), amortisseur de direction Empreinte du Chien (merci Macadam), Bodylift (merci Charles Castres), et durites de frein renforcées.

Et merci à Baret qui va m'aider à installer tout ça...

  • 5 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour...

 

Après quelques cogitations,

 

 

sdc10238yw2.th.jpg

 

 

Je me suis appliqué hier matin à la fabrication d'un petit "oil catch tank" pour dévier mon reniflard.

 

-une gourde alu

-un petit filtre pour reniflard

-un flexible inox de plomberie et deux raccords

-deux grands colliers de serrage inox

-quelques vis autoperforantes

Posté(e) :

le flexible est branché à la sortie du reniflard sur le couvre culasse à l'aide d'un petit raccord et du collier de serrage d'origine.

 

sdc10245fw4.th.jpg

 

 

 

la "can" est fixée dans le passage de roue et retenue par les colliers vissés sur la tôle de la caisse. Deux vis par collier et ça ne bouge pas pour le moment.

 

Le mieux serait un petit support en alu.

 

sdc10243rl7.th.jpg

Posté(e) :

Je n'ai pas retiré le tuyau qui longe la culasse pour le moment. Je l'ai juste obturé avec un petit bouchon en plastique pour tuyauterie d'aquarium.

 

J'attends de voir l'efficacité du montage avant de le valider et de le conserver.

 

 

A la mise en marche du moteur, un petit panache de fumée blanche sort du filtre. Il y a moins de vapeur depuis hier mais l'odeur est assez présente.

 

Je pense mettre quelques tampons en inox dans la gourde afin d'y faciliter la condensation de la vapeur d'huile.

 

J'attends vos avis...

sdc10245_517.jpg

sdc10243_732.jpg

sdc10238_232.jpg

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Grâce au divers montage présents sur le site et spécialement à celui de Xav31 (Merci!) j'ai pu réaliser le mien sans trop de soucis.

 

Il me manque la prise d'air à poser, et bien sûr un réglage fin de l'ensemble.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.