Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Cette semaine j'ai changé quelques pièces sur mon GR, je vous livre les tarifs, ce sont des pièces dont on parle souvent sur le forum..

 

Récemment celle ci a eu droit a un post, il s'agit des 2 durites de direction assistée qui partent du boitier de direction et longent le dessous du radiateur de refroidissement pour finir 1 sur la pompe, 1 sous le bocal..

 

 

Départ

ass13zq.th.jpg

 

Arrivée

ass29ma.th.jpg

 

Le tarif de ces durites est de 66,97 euros HT pour la grande et 48,16 euros HT pour la petite chez Nissan, la grande était fusillée au niveau du sertissage, prob récurrent passé 200000km, on peut les refaire sertir mais j'ai préféré poser du neuf et repartir pour autant, j'ai changé les 2 car à 300 balles près inutile de revenir sur la seconde qui n'était plus très fraiche d'ici quelques mois..

 

 

 

 

 

La seconde pièce est aussi une durite, même souci sertissage nase, c'est la durite qui descent au niveau du filtre à huile..

 

 

Départ..

huile18gq.th.jpg

 

Arrivée..

huile23mh.th.jpg

 

Le tarif de celle là est de 114 euros HT.

 

 

 

 

Pour finir j'ai envoyé mes injecteurs pour un contrôle, ça claquait fort et fumait grave même à chaud, verdict > pas de bol, intarables, 4 sur 6 morts de chez morts.

 

Tarif chez Omnia auto (distributeur Bosch):

- tête d'injecteur (20% de remise) > 23,71 x 6 = 142,26 euros HT

- tarage 9,60 x 6 = 57,60 euros HT

Fournitures (joints) offertes.

 

Résultat un démarrage au quart de trs à froid, 0 fumées à chaud et plus de claquements.

Pas testé pour l'instant mais certainement une baisse de conso.

 

 

Valà...

Posté(e) :

Tes injecteurs avaient combien de bornes et avaient ils déjà été tarés ? ?

 

:2 (15):

MODE HUMOUR ON

NE DIS SURTOUT PAS LE PRIX DES INJECTEURS A UN POSSESSEUR DE 80, IL POURRAIT S'ETRANGLER

MODE HUMOUR OFF

:2 (15):

Posté(e) :

C'est clair mais un 80 :boldred: ...

 

 

Le pote qui avait ce GR l'a eu à 160000km, aujourd'hui il en a 225000, il n'est jamais intervenu sur les injecteurs, sur le premier proprio aucune idée donc flou total..

Posté(e) :

Salut,

J'ai l'impression que chez Nissan c'est a la tete du client.

Les memes durits de direction assistee chez Nissan Marseille ne se vendent que deux et a pres de 500 euros ttc.

Je les ai fait refaire chez un specialiste poids lourds pour 40 euros la durit, ils les ont refaite entierement (banjo + durit souple + tube rigide) le tout garanti 80 bar.

 

a+

Bernard

Posté(e) :

Salut, tout pareille pour moi , la durite hp qui part du boitier de direction 200 E chez nissan Orleans et 129 pour l autre, il nous prennent vraiment pour des pigeons . ne devrait il pas y avoir une armonisation au niveau du tarif des pieces detachées, je me demande quelle est la politique de nissan france a ce sujet ?

Posté(e) :

J'ai constaté il y a peu de temps la même esbrouffe pour mon ancien T1, on me demandait à la concess locale le double du prix pour la même pièce que chez Nissan dans le 67, j'ai relevé grace à une comparaison avec David un pote qui sévit sur Forum 4x4.

 

Là ou c'est carrément l'hallu totale c'est au sujet des débimètres, prob + que récurrent sur les T2, selon les concessions, toujours sur Forum 4x4, on a relevé des diffs de tarifs juqu'à 10 fois plus cher...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.