ptit trolleur Posté(e) : 5 août 2008 Posté(e) : 5 août 2008 slt voila cette aprés midi j'ai fait laquisition dun autoradio mais il est en 12v et mon troll en 24 comment faire @mitrollement ptit trolleur
Codie73 Posté(e) : 6 août 2008 Posté(e) : 6 août 2008 Bonjour, Regarde dans les centre spécialisé style feu rouge ou nortoto il y a des transfo 24/12 V sinon tu dois pouvoir trouvé sur les aire d'autoroute au rayon accessoire PL
vavavoum74 Posté(e) : 6 août 2008 Posté(e) : 6 août 2008 il faut s'assurer que le dévolteur est capable d'alimenter ton autoradio (puissance). Sinon il me semble qui si tu tires un + et la masse en direct sur une de tes batteries ca devrait fonctionner, mais a verifier. Dans ce cas la masse de la radio ne devrait pas toucher celle du vehicule, il me semble. Les HP aussi devraient etre cables avec 2 fils (sur certains vieux montages seul le + était cablé et le - revenait par la masse, montage a proscrire avec les amplis "high power" que tu as actuellement (tout ce qui dépasse 4x10w max)) Tu n'auras alors pas de + apres contact, pour ce faire il faudrait commander un relais a partir de ton + apres contact 24v. A confirmer, mais je suis sur a 90%.
Black-pearl Posté(e) : 6 août 2008 Posté(e) : 6 août 2008 Tu peux te prendre sur le + de la batterie de droite, à cet endroit du trouveras du 12 V. La masse sur le chassis, de toute manière la masse des 2 batteries va forcément au chassis. Mais attention tu vas vider cette batterie et commencer dans qq semaines, les problèmes de charges, tu penseras que c'est le froid c'est bientôt l'automne Puis en hiver tu changeras l'alternateur puis au printemps les 2 batterie que tu auras permuté tout l'hiver........ Tout ça parce que je t'ai indiqué où trouver du + 12 et que tu vas mettre autoratio, cb, rampe de longue portée, phare de travail que sais-je ? Je te conseil un transfo 24/12.....Ce que je te dis c'est du vécu
ptit trolleur Posté(e) : 6 août 2008 Auteur Posté(e) : 6 août 2008 slt Tu peux te prendre sur le + de la batterie de droite merci Je te conseil un transfo 24/12.....Ce que je te dis c'est du vécu cela se trouve t'il facilement? @micalement ptit trolleur
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 6 août 2008 Référent Mécanique Posté(e) : 6 août 2008 les transfos ne peuvent pas fonctionner sur du courant continu ..... il existe sur les 3.3 des dispositifs pour abaisser la tension. On doit pouvoir aussi mettre en série avec le poste un consommateur de même puissance et ainsi l'autoradio reçoit du 12 volts.
ptit trolleur Posté(e) : 6 août 2008 Auteur Posté(e) : 6 août 2008 biensur mais va faloir le prendre ds le bon sens du poil lol merci @micalement ptit trolleur
Black-pearl Posté(e) : 6 août 2008 Posté(e) : 6 août 2008 les transfos ne peuvent pas fonctionner sur du courant continu ..... il existe sur les 3.3 des dispositifs pour abaisser la tension.On doit pouvoir aussi mettre en série avec le poste un consommateur de même puissance et ainsi l'autoradio reçoit du 12 volts. Oui désolé Pierre je me suis trompé de terme c'est : convertisseur 24/12V. Il existe différente puissance de sortie 12V, a prendre en considération selon la puissance de ton autoradio. Pour la mise en série, oui pour les phares par exemple 2 ampoules de 12V en série. Après pour l'autoradio s'il dégage de la puissance je sais pas ce qu'il est possible d'intercaler en série
loulou Posté(e) : 6 août 2008 Posté(e) : 6 août 2008 Salut, J'avais un 3.3 en 24 v, mais le circuit de l'autoradio était en 12 v. Il suffit de repérer laquelle des deux batteries est raccordé à la masse du chassis et de raccorder le + de cette batterie à ton autoradio, tu as donc 12V entre la masse chassis et le + de cette batterie Et là tu ne pourra jamais avoir plus de 12 v sur ton autoradio, car tu n'utilise qu'une seul batterie. Aucun vehicule 24V (camion en général) n'est equipé d'abaisseur de tension (sauf les plus recent et encore j'en suis pas si sur) on utilise simplement une seul batterie pour les accesoires genre autoradio , CB, TV, etc ....
Black-pearl Posté(e) : 6 août 2008 Posté(e) : 6 août 2008 Pas de problème pour un 2 X 5W avec GO et PO, tout comme une petite CB. Mais avec les autoradio 4X50, 4X60 ça pompe déjà + et donc voir les pb évoqué + haut, c'est juste de la prévention qu'un tel branchement engendre problème de décharge de batterie l'une par rapport à l'autre, que l'alternateur est sans cesse en charge et qu'au bout d'un moment il lâche Et sinon oui on utilise des convertisseur, 24/12 si tu avais du 12 c'est que tu étais pris sur une batterie (celle de droite) ou que tu avais un convertisseur planqué quelque part. Ca ressemble à un ampli auto, ou convertisseur 12/220V c'est un gros radiateur. Après il y a peut-être la solution coupleur séparateur 24/12 et batterie aux
loulou Posté(e) : 6 août 2008 Posté(e) : 6 août 2008 Mon alternateur a jamais laché et pourtant tout etait en 12v même le treuil.
ptit trolleur Posté(e) : 6 août 2008 Auteur Posté(e) : 6 août 2008 Pas de problème pour un 2 X 5W avec GO et PO, tout comme une petite CB. Mais avec les autoradio 4X50, 4X60 ça pompe déjà + et donc voir les pb évoqué + haut, c'est juste de la prévention qu'un tel branchement engendre problème de décharge de batterie l'une par rapport à l'autre, que l'alternateur est sans cesse en charge et qu'au bout d'un moment il lâche Et sinon oui on utilise des convertisseur, 24/12 si tu avais du 12 c'est que tu étais pris sur une batterie (celle de droite) ou que tu avais un convertisseur planqué quelque part. Ca ressemble à un ampli auto, ou convertisseur 12/220V c'est un gros radiateur. Après il y a peut-être la solution coupleur séparateur 24/12 et batterie aux slt mon autoradio est un 4x40 cela pourait til etre bon ?? mais ds le meilleur des cas c'est de trouver un convertiseur 24-12v comme sa pas de risque de panne ou d'alternateur a changer @mitrollement ptit trolle ur
Black-pearl Posté(e) : 6 août 2008 Posté(e) : 6 août 2008 Même 4x40 met un convertisseur, il faudra que tu ailles chercher le + 24 sur la batterie de gauche la masse au chassi et bien évidement ton + protégé par un fusible sortie de batterie.
ptit trolleur Posté(e) : 6 août 2008 Auteur Posté(e) : 6 août 2008 Même 4x40 met un convertisseur, il faudra que tu ailles chercher le + 24 sur la batterie de gauche la masse au chassi et bien évidement ton + protégé par un fusible sortie de batterie. dsl mais pas tout compris mais le mieux a faire c'est de mettre un convertiseur 24-12 ???!!!!
cefawano Posté(e) : 6 août 2008 Posté(e) : 6 août 2008 Salut Si tu as une casse poid lourd par chez toi, ou un réparateur, tu trouveras ton bonheur ! A+
ptit trolleur Posté(e) : 6 août 2008 Auteur Posté(e) : 6 août 2008 Salut Si tu as une casse poid lourd par chez toi, ou un réparateur, tu trouveras ton bonheur ! A+ slt je lui dmande un convertiseur 24-12 ou es ce que sa porte un autre nom?? @micalement ptit trolleur
Black-pearl Posté(e) : 6 août 2008 Posté(e) : 6 août 2008 Même 4x40 met un convertisseur, il faudra que tu ailles chercher le + 24 sur la batterie de gauche la masse au chassi et bien évidement ton + protégé par un fusible sortie de batterie. dsl mais pas tout compris mais le mieux a faire c'est de mettre un convertiseur 24-12 ???!!!! Pour le branchement de ton convertisseur, il faut que tu ailles chercher le 24 sur la batterie en direct
ptit trolleur Posté(e) : 6 août 2008 Auteur Posté(e) : 6 août 2008 Même 4x40 met un convertisseur, il faudra que tu ailles chercher le + 24 sur la batterie de gauche la masse au chassi et bien évidement ton + protégé par un fusible sortie de batterie. dsl mais pas tout compris mais le mieux a faire c'est de mettre un convertiseur 24-12 ???!!!! Pour le branchement de ton convertisseur, il faut que tu ailles chercher le 24 sur la batterie en direct ok pas de soucis mais ds tout les cas lors de lachat i doit avoir une notice de montage @micalement ptit trolleur
Black-pearl Posté(e) : 6 août 2008 Posté(e) : 6 août 2008 Pas dit. D'un côté 24 V (ça c'est l'entrée) A brancher sur la batterie qui délivre le 24V (la gauche quand tu es assis au volant de ton véhicule) 2 fil : 1 rouge, 1 noir ,le fil rouge sur le bouton rouge le fil noir sur le bouton noir ou bleu ou vert Rouge = + et noir = - De l'autre côté 12 V ( ça c'est la sortie) Branchement côté autoradio 2 fil : 1 rouge, 1 noir, le fil rouge sur le fil rouge et jaune, le fil noir sur le fil noir, de ton autoradio Rouge = + et noir = - C'est bon pour la notice ou je récapépète autrement
ptit trolleur Posté(e) : 6 août 2008 Auteur Posté(e) : 6 août 2008 ok merci chef @mitrollement ptit trolleur
4x4driver Posté(e) : 7 août 2008 Posté(e) : 7 août 2008 franchement si tu y mets que l'autoradio , je vois pas pourquoi tu pourrais pas prendre le 12v sur une batterie , elle se rechergera au fur et mesure
loulou Posté(e) : 7 août 2008 Posté(e) : 7 août 2008 Je crois que l'alternateur delivre 80 Ampères, alors un autoradio ne va pas l'effrayer Et comme je le disais plus haut, les camoin en 24V on une ligne 12 V en cabine et il n'y a pas de convertisseur, sauf dans les très récent, et ce n'est pas juste pour un autoradio.
ptit trolleur Posté(e) : 7 août 2008 Auteur Posté(e) : 7 août 2008 ok merci de vos rep j'en ai parler avec mon pere(chauffeur routier) y ma dit bin on branchera sur le batterie de droite(12V) donc content je vais avoir mon auto radio sa sera mieux pour bricolé dans le devil troll @mitrollement ptit trolleur
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