baroud45 Posté(e) : 29 mai 2005 Partager ce message Posté(e) : 29 mai 2005 Bonjour, Souhaitant avoir un beau bruit a l'acceleration, je viens de remplacer la gamelle centrale de mon GR Y60 long par un tube semi-rigide, et j'ai laissé le petit pot a l'arriere. Resultat : - bruit quasi similaire, un poil plus sourd mais a peine perceptible. Meme avec un kick-down, pas de gros rugissement . - je ne suis pas categorique, mais j'ai l'impression que le bébé est plus pechu dans les reprises a bas regime. - conso : pas assez de recul, j'ai fini la modif il y a 1 heure. - la grosse gamelle ne touchera plus en TT, elle est dans le garage Bref, comment se fait il que je n'ai pas le super bruit des Y60 a l'echappement modifié? Sinon pour ceux qui l'ont fait, comment avez vous fixé le flexible pour eviter qu'il ne se ballade trop et vienne cogner partout? Merci, julien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lukitroll Posté(e) : 29 mai 2005 Partager ce message Posté(e) : 29 mai 2005 salut en cherchant un peut tu verra qu il y a pas mal de post sur le sujet voila le miens: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=98550&highlight=#98550 bon pour les reprises c' est normal que tu et une difference si ton anciens pot et un peut calaminer en mettant un tube tu le fait respiré si tu veut un meilleur son vire la gamele de derriere elle etoufe le bruit voila moi j ai meme roulé sans pot j ai tout enlevé apres la tresse la tu a un super bruit l inconveniant est que quand tu arrete ton moteur il faut le faire sur du goudron(parking) car si tu le fait sur un chemin de terre des me*de peuvent remonter au moteur alors gaffe par contre si tu vire la gamele arriere et que tu y mes un tube auusi tu aura un super son et pas de probleme de remonter de me*de Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vladruss Posté(e) : 29 mai 2005 Partager ce message Posté(e) : 29 mai 2005 Salut julien, On a donc le même échappement, moi j'ai vraiment ressenti un couple plus important, pour le bruit, attends un peu, dès que la calamine aura un peu calfeutré les parois du tube (s'il est neuf bien sur), le son va vraiment changer... patience. C'est vrai qu'au début c'est très "métallique". Pour la fixation, moi j'ai d'abord opté pour des cilloers de plomberie mais à la première sortie les deux ont lâché. Préfères donc des colliers fait maison dans de la tole de 0.5 ou 1 mm que tu serres autour su tube et fixe à la place des fixations d'origine, elles supportent sans pb. Sinon j'ai fini par recevoir mon kit +5. Chronopost ne m'a pas trouvé... je trouve ça très fort Là aussi, que du bonheur, mes amortos d'origine étaient très fatigués et les ressorts avants complètement affaissés, d'ou tous les problèmes de bruits et vibrations qui ont enfin disparus !!! J'ai l'impression d'avoir un gr tout neuf a+ lionel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
baroud45 Posté(e) : 30 mai 2005 Auteur Partager ce message Posté(e) : 30 mai 2005 OK merci pour les conseils, content que ta rehausse te plaise, a ce prix faut pas se priver ! Tu as monté les ressorts dans quel sens? Sinon pour revenir a l'echappement : - je confirme plus de peche, mais je pense que c'est du au turbo qui declenche plus bas dans les tours. - pour le bruit on va attendre un peu. - pour les fixations, je ne vois pas comment faire, alors si tu as des photos, je suis preneur. Car il faut que les fixations soient souples... Merci, julien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Goby Posté(e) : 30 mai 2005 Partager ce message Posté(e) : 30 mai 2005 Salut Moi j'ai aussi modifié ma ligne en remplacant la grosse gamelle par le petit silencieux ar .Et tout l'ar est monté rigide.Il ne me reste plus qu'a poser ma sortie laterale dans l'aile. Quant au bruit c'est bien feutré et pas trop fort, moi je trouve que c'est bien comme ca ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vladruss Posté(e) : 30 mai 2005 Partager ce message Posté(e) : 30 mai 2005 je te prends quelques photos aujourd'hui, si c'est pressé j'y vais de suite vu que tu es là. Pour les ressorts, je les ai montés comme iniqué sur les étiquettes, left à gauche et inversement. Il est à plat ( a priori) mais j'attends que les ressorts se tassent poue en être convaincu. En tout cas j'en ai chié parceque comme d'hab tout était rouillé. Tiens ça me fait penser à quelquechose: à l'arrière, tes amortisseurs sont ils serrés ou legerement libres au niveau des fixations, je veux dire dans le sens axial ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fab Posté(e) : 30 mai 2005 Partager ce message Posté(e) : 30 mai 2005 Pour les fixation le flex est fixé au longeron via un collier et ce qui reste du rigide est fixé en suspension sous la caisse en 2 endroits via des silent blocks (ceux d'origine que j'ai récupéré, ils sont assez rigides et conviennent parfaitement), si l'ensemble est bien ajusté au départ ça ne pose aucun souci autre qu'un temps de réflexion pour l'emplacement des fixations selon ton montage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fab Posté(e) : 30 mai 2005 Partager ce message Posté(e) : 30 mai 2005 je te prends quelques photos aujourd'hui, si c'est pressé j'y vais de suite vu que tu es là. Pour les ressorts, je les ai montés comme iniqué sur les étiquettes, left à gauche et inversement. Il est à plat ( a priori) mais j'attends que les ressorts se tassent poue en être convaincu. En tout cas j'en ai chié parceque comme d'hab tout était rouillé. Tiens ça me fait penser à quelquechose: à l'arrière, tes amortisseurs sont ils serrés ou legerement libres au niveau des fixations, je veux dire dans le sens axial ? Il faut stopper ce jeu (j'ai eu le même avec mon +60 Trailmaster) en usinant des rondelles à placer derrière les amortos (fixations basses ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
baroud45 Posté(e) : 30 mai 2005 Auteur Partager ce message Posté(e) : 30 mai 2005 Pour la question sur les amortos AR : effectivement les silentblocs des ES9000 AR sont moins longs que les origines, donc pour bien caller les amortos, j'ai ajouté des rondelles. a+ julien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vladruss Posté(e) : 30 mai 2005 Partager ce message Posté(e) : 30 mai 2005 les photos : fixation sur le support d'origine que j'ai décalé un peu (sur la boite) ça c'est les collier que j'avais mis en premier (sur le longeron en lieu et place du silent bloc d'origine). il a pété et j'ai le flegme alors je l'ai raccroché par la vis avec un petite patte... Et tant que j'y suis, ma bricole pour réaligner la fin du pot d'origine. Une chtite vis à travers le plancher, un collier et un ressort! Une fois pris en triangle, il reste bien droit entre les supports d'origine et le ressort qui le remonte bien droit. Ouala, pour les amortos, je rajouterai des rondelles quand je serai motivé... a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Oli4x4 Posté(e) : 30 mai 2005 Partager ce message Posté(e) : 30 mai 2005 Pour mon système d'echappement libre: voir http://vitara.1-eurohost.com/patrol/uitlaat_web/index.html Et pour le bruit: http://vitara.1-eurohost.com/filmpjes/Patrol.wmv Chez moi, c'est super, bon bruit et une acceleration plus vite! Bon courage, oli4x4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vladruss Posté(e) : 30 mai 2005 Partager ce message Posté(e) : 30 mai 2005 Il est pas complètement libre, tu as laissé la partie finale non ? Tant qu'à faire tu aurais du enlever aussi la tresse, parait il que c'est une perte de puissance ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lortap Posté(e) : 30 mai 2005 Partager ce message Posté(e) : 30 mai 2005 salut oli 4x4, tu as pris quelle dimension pour ton echappement flexible? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vladruss Posté(e) : 30 mai 2005 Partager ce message Posté(e) : 30 mai 2005 Slt lortap, Normalement c'est du 55... Vérification faite sur le tien, tu as de toute façon le choix selon le fournisseur. Moi j'ai opté pour du 54. Le pied à coulisse t'en dira plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lortap Posté(e) : 30 mai 2005 Partager ce message Posté(e) : 30 mai 2005 salut vladruss, ben je viens de passer sous le troll, et le diam du tube entre la tresse et la grosse gamelle, 5,3 cm et de l'autre coté 5,5 cm, alors qu'est ce que je prend comme dimension? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vladruss Posté(e) : 30 mai 2005 Partager ce message Posté(e) : 30 mai 2005 Ben ça dépend si tu veux laisser la tress ou non. Sachant que le flexible est par principe flexible (fort de logique) tu peux t'en passer ... Pour mon cas j'avais pris du 54 pour m'adapter au tube primaire mais j'en ai chi* pour le rentrer sur le tube arrière qui comme toit est du 55. Il faut savoir que ça se serre très bien donc 1 mm à rattrapper n'est pas difficile. A toi de voir où tu veux couper et je te conseille du 55 pour rentrer sur l'arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lortap Posté(e) : 30 mai 2005 Partager ce message Posté(e) : 30 mai 2005 je te remercie pour tes conseils vladruss, mais pense tu que du 55 pour rentrer dans du55 c pas juste? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
espacepatrol Posté(e) : 30 mai 2005 Partager ce message Posté(e) : 30 mai 2005 Salut, le diamètre du tube flexible est toujours donné en diamètre intérieur. Donc, si tu prends un flex diam 55, tu peux sans problème le passer sur ton tube d'origine. Pour ta gouverne, il n'est pas necessaire de laisser la tresse d'origine de ton pot. Moi j'ai tout viré sur mon Baroud, et je n'ai conservé que le tube de sortie du dernier silencieux pour des raisons pratiques de terminaison de mon echappement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vladruss Posté(e) : 30 mai 2005 Partager ce message Posté(e) : 30 mai 2005 Tout pareil Pas mieux. Au pire, un coup de papier de verre et de vaseline! Pour l'avant, si le diam est un peu inférieur, tu appliques une couche de mastic echappement de chez etitcol spécial raccord et l'étanchéité sera bonne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lortap Posté(e) : 30 mai 2005 Partager ce message Posté(e) : 30 mai 2005 merci du renseignement espacepatrol, mais pense tu que la presence de la tresse influe beaucoup sur la bonne marche du moulin? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vladruss Posté(e) : 30 mai 2005 Partager ce message Posté(e) : 30 mai 2005 Là tu as un avant goût de ce que la fonction rechercher permet de trouver sur le site : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=7127&highlight=echappement http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=3233&highlight=echappement Tu y trouveras déjà certaines réponses... bonne chasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
espacepatrol Posté(e) : 30 mai 2005 Partager ce message Posté(e) : 30 mai 2005 merci du renseignement espacepatrol, mais pense tu que la presence de la tresse influe beaucoup sur la bonne marche du moulin? Etant donné que la mienne était pourie, je ne peux pas dire s'il y avait une différence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lortap Posté(e) : 30 mai 2005 Partager ce message Posté(e) : 30 mai 2005 je vous remercie,vladruss et espacepatrol et je vais peser le pour et le contre au sujet de la tresse.jevous ferais part de mes modifications. merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vladruss Posté(e) : 30 mai 2005 Partager ce message Posté(e) : 30 mai 2005 Je penche pour le pour ! Contre la tresse quoi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fab Posté(e) : 30 mai 2005 Partager ce message Posté(e) : 30 mai 2005 Diam 55 et tresse à la poubelle pour moi, pas la moindre vibration le flexible absorbe tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés