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Posté(e) :

Bon, ce soir m'a pris l'idée de mettre des verins de capot :2 (15): :2 (15):

J'en avais qui trainaient et qui sont assez costaux alors...

Une disqueuse ( et les lunettes )

Une perceuse

8 rondelles

4boulons de 10

4 écrous

une réglette

2 verins

2 clefs plates de 13

 

Et hop, on ajuste, mesure, perce dans les joues d'ailes et entaille la doublure du capot pour fabriquer des pattes et les perce.

Voilà un capot qui s'ouvre sans forcer, et tient bien et droit :2 (15):

Il me reste à renforcer les fixations sur le capot et traiter anti-rouille.

imgp2004ai8.jpg

imgp20071bq3.jpg

imgp20061ki4.jpg

imgp20051wo0.jpg

Posté(e) :

pas mal ! ça fait longtemps que cette idée me trotte dans la tete, mais réflextion faite je me suis dis qu un y60 on ouvre jamais le capot :2 (15): alors j ai laissé tomber la chose

Posté(e) :

Merci pour l'astuce :2 (17):

 

j'espère qu'il n'y a pas de copyright car je pense faire là même chose :2 (20):

 

 

en tout cas :s8:

Posté(e) :

Oui oui les renforts vont être fait avec soudure de petites équerres, mais je n'ai rien pour le faire mais apparemment ça ne risque absolument rien sauf peut-être dans le temps si ça travail. Dès que je peux je renforce et nickel.

 

 

Et non pas de copyright :2 (15): C'est fait pour que ceux qui veulent le face, en plus c'est très rapide ( moins d'une heure sans faire le renfort de capot ).

Sinon il faut visser une équerre achetée dans le commerce et la fixer avec 3 ou 4 vis auto-perforantes, mais j'en avait pas et suis toujours trop préssé alors j'ai plus qu'à souder, ça m'apprendra :2 (15):

Posté(e) :

Très bonne idée

 

Par contre si tu veux que tes verins tiennent dans le temps il faut les monter dans l'autre sens

 

le corps vers le haut, et la tige vers le bas :2 (21):

Posté(e) :

C'est en série sur le 61... :2 (17)::2 (15):

 

Très bonne idée

 

Par contre si tu veux que tes verins tiennent dans le temps il faut les monter dans l'autre sens

 

le corps vers le haut, et la tige vers le bas :2 (21):

 

Je confirme... :2 (26):

Posté(e) :

Ben en fait si je les ai monté dans ce sens c'est parce que sur mes autres autos équipées d'origine de verrins sur le capot ils sont dans ce sens là.

C'est la partie qui sort du verrin qui pousse l'ouvrant.

 

 

Dragon qui a vérifié...

Posté(e) :

En fait sur le net j'en trouve autant dans un sens que dans l'autre...Je sais pas si ça dépend de la marque ou autre.

Mais à la maison elles sont toutes comme ça, coffres et capots.

 

 

Dragon qui cherche pourquoi...

Posté(e) :

cherche pas trop a comprendre on avais des verrin comme ça pour ouvrir des ouvrant de desemfumage sur un immeuble de bureau ,un coup il etais dans un sens un coup dans l'autre et ça fonctionnais correctement :2 (15):

Posté(e) :

Merci, maintenant je comprends et vais les mettre dans l'autre sens.

Sont couillons ces constructeurs à mettre les verrins à l'envers aussi... :2 (17):

Posté(e) :

Ben aux vues de ce topik,

 

je dirais que ça mérite une petite place dans les "trucs et astuces" :2 (17):

 

Avec un reportage aux petits ognons et les explications qui vont bien

 

pour des mongos comme nous,

 

tu as toutes tes chances !!! :2 (26):

 

Sympa le montage...m'en vais faire pareil !!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

sympa comme tout!!c'est vrai que ça peut lui faire que du bien au capot!!l'astuce a pas l'air très compliquée mais c'est vrai que plus détaillée dans trucs et astuces ne pourrait que nous aider!!moi pas trop inventé l'eau chaude ni le fil a coupé le beurre!!!amicalement et bravo pour la modif!!!

Posté(e) :

En ce qui concerne un reportage dans les "astuces",

 

je te conseille de faire une bonne mise en page avec les photos détaillées

 

et les explications adéquat et tu bombardes le tout dans

 

"les réclamations".

 

Ca impactera beaucoup plus, et l'équipe ne passera pas au travers. :2 (15):

 

Bonne chance. :2 (26):

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

N'oubliez pas que Jeff ne "fait" pas des "Trucs et Astuces" pendant les congés.

Merci de remonter le topic début septembre ... :2 (26):

Posté(e) :

Salut, ton montage a l'air trop serré au niveau des fixation de verin il faut laisser un leger jeu axial dans le montage, comme dans ton lien il est deconseillé de les faire travailler en tortion.

Ensuite tu aurais pu mettre de la visserie non rouillé ça aurais fait plus classe :2 (15):

Enfin sur les Y61 (tout moteur confondu) les verin sont fixés non pas sur l'aile, mais sur la joue du tablier moteur.

 

Pour François, page 6 des explication:

http://www.ressortsspec.com/media/fr/PDF/Strut%20Solutions.pdf

 

On peu les poser au pif, mais c'est chiant et long, recement j'ai du poser une vingtaine de verin pour des trapes d'acces, la premiere je l'ai fait sans notice (calcul d'emplacement sur la notice) j'ai galéré, j'ai du me reprendre 4 fois (un gruyere la dale beton) le second je me suis servi des cotes de la premiere, ensuite j'ai pu obtenir la notice, et bien ça allais tout seul :2 (15):

Posté(e) :

Ben moi je ne me suis pas cassé la tête, j'ai fixé là où les verrins n'auraient pas trop de difficultés à soulevé le capot. Plus tu vas vers le tablier et plus c'est dur de le lever comme pour nous.

Et puis il fallait pouvoir passer la main facilement dans l'aile pour visser :2 (15):

Pour le serrage en faite, avec les rondelles ce n'est pas serré tant que ça, pour donner une idée quand j'actionne l'ouverture du capot il se lève tout seul jusqu'en haut sans cogner à trembler pendant 2 minutes comme chez bmw.

Hier j'ai acheté des vis auto forantes et des fixations pour faire plus propre sur le capot.

Et oui je vais mettre de la visserie non rouillée, là j'ai utilisé ce que j'avais sous la main pour voir ce que ça allait donné, et comme c'est concluant je vais fignoler :2 (15)::2 (15):

C'est pas du travail de pro mais suis content quand même :2 (21):

Posté(e) :
Je voudrais savoir comment tu as fait pour calculer l'emplacement des tes ressort a gaz ?

 

C'est au pif, ou l'emplacement est longuement réflechit ?

 

En fait j'ai surtout cherché où les verrins allaient passer sans frotter ni gêner nul part.

Et mon inquiétude était surtout de savoir si le verrin allait bien se fermer avec le capot, et il fallait que le capot s'ouvre suffisamment et le pari est gagné.

J'en ai posé un, pris toutes les mesures pour mettre le second symétriquement au 4x4 ( c'est mieux pour les verrins et les charnières de capot ), et posé. Et ça fonctionne vraiment très bien.

Posté(e) :

Je parlais pas de fixer plus vers le tablier moteur, seulement sur la joue d'aile, mais bon ton montage est pas mal du tout.

Ensuite pour le serrage je parlais des tetes de verin par rapport aux vis qui les fixes, il faut laisser un jeu axial a cet endroit (peu etre existant, on ne le vois pas sur les photos) ça permet de conserver une bonne durée de vie sur le verin. :2 (26):

Posté(e) :
En ce qui concerne un reportage dans les "astuces",

 

je te conseille de faire une bonne mise en page avec les photos détaillées

 

et les explications adéquat et tu bombardes le tout dans

 

"les réclamations".

 

Ca impactera beaucoup plus, et l'équipe ne passera pas au travers. :2 (15):

 

Bonne chance. :2 (26):

 

C'est très sympa pour mettre dans les astuces, mais faire un bon petit truc comme ça je sais pas si je vais être bon ( mise en page ect...)

Détailler dans l'ordre les opérations que j'ai éffectué avec les outils et matériaux utilisés ça ça devrait encore le faire :2 (20):

Posté(e) :

Bon, ben avec les pattes de fixation ça décale de trop le verrin ce qui fait que le capot ne se fermera plus. Et oui car j'ai profité de la découpe pour rentrer de quelques mm la tête du verrin dans l'encoche.

Il y a bien la solution pour celui qui ne veut pas découper son capot, de placer les verrins sur des pattes fixées au tableau à la place de sur l'aile, ce qui fait que les verrin se trouverait décalés au-dessus des maitres cylindres d'un coté, et au-dessus du filtre à gasoil et batterie de l'autre. Et je ne suis pas certain que ça ne gêne pas à la fermeture du capot...

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