cougar72 Posté(e) : 8 août 2008 Posté(e) : 8 août 2008 selon un article dans le dernier Auto Plus #1039 - http://www.autoplus.fr rouler à l'huile : bientôt légal
laurentais Posté(e) : 8 août 2008 Posté(e) : 8 août 2008 En europe c'est déja légal !! manque plus que la france publie au JO le décrêt de transposition e droit national de la directive européenne Et- la c'est pas demain la veille ... TIPP oblige :2 (25): :2 (25): :2 (25):
loulou Posté(e) : 8 août 2008 Posté(e) : 8 août 2008 J'arrive pas a trouver l'article, il devrait pourtant être interressant.
cougar72 Posté(e) : 13 août 2008 Auteur Posté(e) : 13 août 2008 T'as l'article ? désolé je l'ai remis en rayon, le plus intéressant c'était la déclaration que le ministre (je sait plus qui, j'ai pas la mémoire des noms) a fait, dans pas longtemps la france devrait se mettre au diapason de l'europe après il y avait 2 pages d'explications sur l'huile, 1/4 de page pour dire que ceux qui mettent du rouge sont très méchants car c'est "beaucoup" interdit
richard1 Posté(e) : 6 octobre 2008 Posté(e) : 6 octobre 2008 T'as l'article ? désolé je l'ai remis en rayon, le plus intéressant c'était la déclaration que le ministre (je sait plus qui, j'ai pas la mémoire des noms) a fait, dans pas longtemps la france devrait se mettre au diapason de l'europe après il y avait 2 pages d'explications sur l'huile, 1/4 de page pour dire que ceux qui mettent du rouge sont très méchants car c'est "beaucoup" interdit c'est peut être J.L. Borlot : il s' y connait en rouge !
le Pat Posté(e) : 6 octobre 2008 Posté(e) : 6 octobre 2008 intox les gars ! car en même temps les douanes on sorti un texte precisant que c'est illégale... plus d'info sur http://www.oliomobile.org
loulou Posté(e) : 7 octobre 2008 Posté(e) : 7 octobre 2008 Salut, Tu peux donner le lien vers l'article STP ?
cougar72 Posté(e) : 7 octobre 2008 Auteur Posté(e) : 7 octobre 2008 Salut, Tu peux donner le lien vers l'article STP ? oui oui bien sur tu prend ta machine à remonter dans le temps pour revenir au 8 aout et tu te précipite à le presse la plus proche oups tu parlait de l'autre peut etre !!!!
zep1300 Posté(e) : 7 octobre 2008 Posté(e) : 7 octobre 2008 alors droit ou pas droit Pas droit, en contradiction totale avec les règlements Européens Comme quoi, l'Europe, quand ça les arrange, on doit être Européens, mais ... on n'en veut pas les inconvénients
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 7 octobre 2008 Référent Mécanique Posté(e) : 7 octobre 2008 vous pouvez très bien rouler à l'huile mais à la condition expresse de s'acquitter de la taxe TIPP auprès des Services Fiscaux .....
JPenin Posté(e) : 7 octobre 2008 Posté(e) : 7 octobre 2008 mort de rire c'est donc une question financiere, et pas écologique ah oui, on le savait déjà, pardon
philou25 Posté(e) : 7 octobre 2008 Posté(e) : 7 octobre 2008 vous pouvez très bien rouler à l'huile mais à la condition expresse de s'acquitter de la taxe TIPP auprès des Services Fiscaux ..... d'accord Pierre, mais il va falloir qu'ils nous expliquent :comment l'huile de friture est devenue un produit pétrolier ? ils vont etre obligé de trouver une taxe spéciale pour l'huile.
loulou Posté(e) : 7 octobre 2008 Posté(e) : 7 octobre 2008 Salut, Tu peux donner le lien vers l'article STP ? oui oui bien sur tu prend ta machine à remonter dans le temps pour revenir au 8 aout et tu te précipite à le presse la plus proche oups tu parlait de l'autre peut etre !!!! Effectivement je parlais du post de Pat
le Pat Posté(e) : 7 octobre 2008 Posté(e) : 7 octobre 2008 http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=12812 bonne lecture...
cougar72 Posté(e) : 7 octobre 2008 Auteur Posté(e) : 7 octobre 2008 http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=12812 bonne lecture... il n'y a pas besoin de lire beaucoup !! - Posté le: Mer Mai 07, 2008 - décrets n° 2006-1574 du 11 décembre 2006 et n° 2007-446 du 25 mars 2007 oui c'est bien, on n'a pas dit que ça avait changé !! il est dit : c'était la déclaration que le ministre a fait qui disait que dans pas longtemps la france devrait se mettre au diapason de l'europe c'était pas un acte, c'était un avis si le décret était passé ça aurait fait la couve de tous les magazines auto
Krapniknil Posté(e) : 16 octobre 2008 Posté(e) : 16 octobre 2008 http://fr.news.yahoo.com/4/20081015/tts-france-veolia-biodiesel-ca02f96.html
Aerazur Posté(e) : 16 octobre 2008 Posté(e) : 16 octobre 2008 http://fr.news.yahoo.com/4/20081015/tts-france-veolia-biodiesel-ca02f96.html Un bon moyen de légitimer des prix de fous, ou comment on passe d'un produit gratuit à un produit renommé qui coutera le prix du gasoil. Bravo Veolia! Personnellement, j'appelle çà de l'escroquerie! Aucun doute, l'enfumage devient un sport national. Ce n'est pas d'huile que l'on va avoir le plus besoin, mais de vaseline ....
B.M Posté(e) : 16 octobre 2008 Posté(e) : 16 octobre 2008 tu dis ça parce que tu n'en a pas eu l'idée...
Aerazur Posté(e) : 16 octobre 2008 Posté(e) : 16 octobre 2008 tu dis ça parce que tu n'en a pas eu l'idée... Je dis çà parce que c'est vraiment un jeu de dupes, et 90% des gens vont marcher dedans sans s'en rendre compte....
cougar72 Posté(e) : 16 octobre 2008 Auteur Posté(e) : 16 octobre 2008 ma foi, avec Véolia (ou tout autre entreprise à très fort taux de rentabilité) il faut pas s'attendre à autre chose que du mercantilisme la récupération puis la valorisation des déchets de notre société de consommation doit je pense procurer des marges brutes en constante augmentation
B.M Posté(e) : 16 octobre 2008 Posté(e) : 16 octobre 2008 pour ma part ce qui me révolte et là je suis sérieu, c'est que c'est un gros groupe qui va se faire du fric sans se soucier du reste. alors que j'avais vu, il me semble en belgique, que les salariés qui travaillaient pour récupérer l'huile dans les restaurants, étaient des gens qui étaient en réinsertion... des chômeurs de longue durée par exemple.
Aerazur Posté(e) : 16 octobre 2008 Posté(e) : 16 octobre 2008 pour ma part ce qui me révolte et là je suis sérieu, c'est que c'est un gros groupe qui va se faire du fric sans se soucier du reste. alors que j'avais vu, il me semble en belgique, que les salariés qui travaillaient pour récupérer l'huile dans les restaurants, étaient des gens qui étaient en réinsertion... des chômeurs de longue durée par exemple. Nous sommes bien d'accord Bruno....
Krapniknil Posté(e) : 16 octobre 2008 Posté(e) : 16 octobre 2008 http://fr.news.yahoo.com/4/20081015/tts-france-veolia-biodiesel-ca02f96.html Un bon moyen de légitimer des prix de fous, ou comment on passe d'un produit gratuit à un produit renommé qui coutera le prix du gasoil. Bravo Veolia! Personnellement, j'appelle çà de l'escroquerie! Aucun doute, l'enfumage devient un sport national. Ce n'est pas d'huile que l'on va avoir le plus besoin, mais de vaseline .... exactement gratuit c'est interdit mais payant ca sera autorisé...
Messages recommandés