jf.lumio Posté(e) : 9 août 2008 Posté(e) : 9 août 2008 tou est dans le sujet ( bruit et comportement ) en 33 merci
vavavoum74 Posté(e) : 9 août 2008 Posté(e) : 9 août 2008 tou est dans le sujet ( bruit et comportement ) en 33 merci plus rocaille que boue, et assez bruyant sur route (33/12.5x15)
vavavoum74 Posté(e) : 10 août 2008 Posté(e) : 10 août 2008 plus que le bfg j'ai du bfg en 235/85x16: tres tres tres silencieux. Faut etre prudent sous la flotte (si conduite tranquille ca va nickel) et sur la neige tassée il est nul (comme n'importe quel mud...) Pour tout le reste c'est pour moi le meilleur compromis. Avec le bridge, en 33/12.5x15, j'ai un bruit de roulement tres fort a partir de 70 km/h, mais alors fort de chez fort.. au debut je croyais avoit un roulement qui se faisait la malle Dans la boue c'est sans plus, je compte le tester cet automne sur piste et cailloux... Vu le bruit, c'est un train de pneux que je reserve au TT... Voila c'était mon avis.
azimut-tt Posté(e) : 10 août 2008 Posté(e) : 10 août 2008 dans ce genre de profil MUD polyvalent je classerais en 1 -- BFGoodrich MUD TERRAIN qui excelle véritablement à tous niveaux en 2 -- le GOODYEAR à égalité avec le MAXXIS en 3 -- PIRELLI et BRIDGESTONE pour ne prendre que ceux que j'ai testés
Interpol Posté(e) : 10 août 2008 Posté(e) : 10 août 2008 le BF est plus "taillé" boue alors que le bridg. est plus rocaille Je suis parti au Maroc avec des Bridg 673 dans les déserts de cailloux,super pas une crevaison
Grare Posté(e) : 10 août 2008 Posté(e) : 10 août 2008 sur la neige tassée il est nul (comme n'importe quel mud...) Gonflé à 3.5 bars, il est nettement plus efficace. C'est un problème que vous semblez être nombreux à avoir. Plus le flanc d'un pneu est haut, plus il faut le gonfler pour lui donner de la rigidité. Un 33x12.5x15 gonflé à 2.2 ou 2.5 bars est une aberration, et il en résulte une tenue de route totalement dégradée
the bargeots Posté(e) : 10 août 2008 Posté(e) : 10 août 2008 tout depends le type de pneu et sa carcasse... Les Maxxis on une pression Maxi de 2.5B, et a partir de 2B ça deviens très fortement inconfortable... De plus, plus un pneu est gros (volume total) et moins il a besoin de pression... L'exemple simple, les pneu de velo: Velo route = 6 a 8bar VTT = 2 a 3bar BMX ou VTT DH = 1 a 3b Autre exemple, on peu soulever une maison avec une pression de seulement 1bar... La pression s'exprime aussi en kg/cm², 1B = 1.019kg/cm2 = 10.19T/m² Après sur la neige les pneus doivent avoir effectivement une pression elevée, de plus par exemple pour les rallyes sur neige les pneu sont moins larges que sur le goudron... Bref rien a voir avec la taille du pneu et sa pression, c'est plutot sa construction....
azimut-tt Posté(e) : 10 août 2008 Posté(e) : 10 août 2008 sur un WRANGLER par exemple qui tourne autour de une tonne cinq en 33/12,5-15 je roule idéalement à 2 bars et en TT 1 bar voire 800 si très gras euh par contre je me perds peut être en BAR et Kg souvent on dit l'un et l'autre sans faire gaffe on parle de 800 grammes, 1 Kg de pression... merci de préciser les choses pour traduire ça en bars ce sera instructif.
the bargeots Posté(e) : 10 août 2008 Posté(e) : 10 août 2008 sur un WRANGLER par exemple qui tourne autour de une tonne cinqen 33/12,5-15 je roule idéalement à 2 bars et en TT 1 bar voire 800 si très gras euh par contre je me perds peut être en BAR et Kg souvent on dit l'un et l'autre sans faire gaffe on parle de 800 grammes, 1 Kg de pression... merci de préciser les choses pour traduire ça en bars ce sera instructif. Pas de probleme. Mais ce sont pas des kg mais des kg/cm² 1B = 1.019716kg/cm², donc en parlant de mettre 1 kg dans un pneu si on ne tiens pas compte des 0.019 de difference aucun probleme. D'ailleurs me suis planté sur le post precedent j'ai mis un 0 de trop j'avais mis sans m'en rendre compte 10bar au lieu de 1bar
vavavoum74 Posté(e) : 10 août 2008 Posté(e) : 10 août 2008 sur la neige tassée il est nul (comme n'importe quel mud...) Gonflé à 3.5 bars, il est nettement plus efficace. C'est un problème que vous semblez être nombreux à avoir. Plus le flanc d'un pneu est haut, plus il faut le gonfler pour lui donner de la rigidité. Un 33x12.5x15 gonflé à 2.2 ou 2.5 bars est une aberration, et il en résulte une tenue de route totalement dégradée Je gonfle mes 235/85x16 en goodrich a 3 bars les 4 roues, et je peux te garantir que sur neige tassée (celle qu'on trouve sur la route dans nos belles montagnes ou j'ai la chance d'habiter...) j'y vais vraiment molo, sur des oeufs... déja que le poids n'est pas un avantage... c'est qu'il faut les tenir les plus de 2 tonnes du bestiau J'étais nettement plus a l'aise avec des BGF AT, bien meilleur en grip... Mais bon comme ce pneu est bon dans quasiment tous les autres domaines... je me plains pas Les 33/12.5x15 je les gonfle a 2.8... et au niveau tenue de route ca me vas..
jf.lumio Posté(e) : 14 août 2008 Auteur Posté(e) : 14 août 2008 bon il vaut mien que je prenne des bf si j ai bien compris
scoob Posté(e) : 16 août 2008 Posté(e) : 16 août 2008 honnetement , la diff en tt c'est tres .......subjectif entre les mud !! sur route le bf est mieux car moin bruiant mais c'est tres vite un truc dur comme de la pierre qui perd toute son efficacité
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