Aller au contenu

Que pensez vs du bridgestone dueler m/t 673


jf.lumio

Messages recommandés

plus que le bfg

 

j'ai du bfg en 235/85x16: tres tres tres silencieux. Faut etre prudent sous la flotte (si conduite tranquille ca va nickel) et sur la neige tassée il est nul (comme n'importe quel mud...) Pour tout le reste c'est pour moi le meilleur compromis. :2 (15):

 

Avec le bridge, en 33/12.5x15, j'ai un bruit de roulement tres fort a partir de 70 km/h, mais alors fort de chez fort.. au debut je croyais avoit un roulement qui se faisait la malle :2 (24): Dans la boue c'est sans plus, je compte le tester cet automne sur piste et cailloux... Vu le bruit, c'est un train de pneux que je reserve au TT... :2 (20):

 

Voila c'était mon avis. :2 (17):

 

:foodman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la neige tassée il est nul (comme n'importe quel mud...)

 

Gonflé à 3.5 bars, il est nettement plus efficace.

C'est un problème que vous semblez être nombreux à avoir.

Plus le flanc d'un pneu est haut, plus il faut le gonfler pour lui donner de la rigidité.

Un 33x12.5x15 gonflé à 2.2 ou 2.5 bars est une aberration, et il en résulte une tenue de route totalement dégradée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout depends le type de pneu et sa carcasse...

Les Maxxis on une pression Maxi de 2.5B, et a partir de 2B ça deviens très fortement inconfortable...

De plus, plus un pneu est gros (volume total) et moins il a besoin de pression...

L'exemple simple, les pneu de velo:

Velo route = 6 a 8bar

VTT = 2 a 3bar

BMX ou VTT DH = 1 a 3b

 

Autre exemple, on peu soulever une maison avec une pression de seulement 1bar... :2 (15):

 

La pression s'exprime aussi en kg/cm², 1B = 1.019kg/cm2 = 10.19T/m²

 

Après sur la neige les pneus doivent avoir effectivement une pression elevée, de plus par exemple pour les rallyes sur neige les pneu sont moins larges que sur le goudron...

 

Bref rien a voir avec la taille du pneu et sa pression, c'est plutot sa construction.... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur un WRANGLER par exemple qui tourne autour de une tonne cinq

en 33/12,5-15 je roule idéalement à 2 bars

et en TT 1 bar voire 800 si très gras

 

euh par contre je me perds peut être en BAR et Kg

souvent on dit l'un et l'autre sans faire gaffe

on parle de 800 grammes, 1 Kg de pression...

merci de préciser les choses pour traduire ça en bars

ce sera instructif.

 

:2 (13):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur un WRANGLER par exemple qui tourne autour de une tonne cinq

en 33/12,5-15 je roule idéalement à 2 bars

et en TT 1 bar voire 800 si très gras

 

euh par contre je me perds peut être en BAR et Kg

souvent on dit l'un et l'autre sans faire gaffe

on parle de 800 grammes, 1 Kg de pression...

merci de préciser les choses pour traduire ça en bars

ce sera instructif.

 

:2 (13):

 

Pas de probleme. Mais ce sont pas des kg mais des kg/cm²

1B = 1.019716kg/cm², donc en parlant de mettre 1 kg dans un pneu si on ne tiens pas compte des 0.019 de difference aucun probleme.

 

D'ailleurs me suis planté sur le post precedent j'ai mis un 0 de trop :2 (20): j'avais mis sans m'en rendre compte 10bar au lieu de 1bar :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la neige tassée il est nul (comme n'importe quel mud...)

 

Gonflé à 3.5 bars, il est nettement plus efficace.

C'est un problème que vous semblez être nombreux à avoir.

Plus le flanc d'un pneu est haut, plus il faut le gonfler pour lui donner de la rigidité.

Un 33x12.5x15 gonflé à 2.2 ou 2.5 bars est une aberration, et il en résulte une tenue de route totalement dégradée

 

Je gonfle mes 235/85x16 en goodrich a 3 bars les 4 roues, et je peux te garantir que sur neige tassée (celle qu'on trouve sur la route dans nos belles montagnes ou j'ai la chance d'habiter...) j'y vais vraiment molo, sur des oeufs... déja que le poids n'est pas un avantage... c'est qu'il faut les tenir les plus de 2 tonnes du bestiau :2 (15): J'étais nettement plus a l'aise avec des BGF AT, bien meilleur en grip... Mais bon comme ce pneu est bon dans quasiment tous les autres domaines... je me plains pas :2 (15):

 

Les 33/12.5x15 je les gonfle a 2.8... et au niveau tenue de route ca me vas.. :2 (20):

 

:foodman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.