patrolalex Posté(e) : 10 août 2008 Posté(e) : 10 août 2008 bonjour je vous demande comment faire un snorkel pour un patrol 3l3td merci
françois Roland Posté(e) : 10 août 2008 Posté(e) : 10 août 2008 Comme ça : http://zeverybest.free.fr/les_accessoires.htm#Snorkel Efficace, pas cher, et facil a faire.
françois Roland Posté(e) : 10 août 2008 Posté(e) : 10 août 2008 Le tube rond fait 100 mm Le tube rectangulaire dans l'aile fait 120 X 60 mm C'est de la gaine rectangulaire de VMC. Tu trouve ça dans les magasins de bricolage Pour faire le raccord avec le tube de la boite a air, j'ai utilisé de la gaine souple alu.
lechevallier Posté(e) : 6 septembre 2008 Posté(e) : 6 septembre 2008 Le tube rond fait 100 mm Le tube rectangulaire dans l'aile fait 120 X 60 mm C'est de la gaine rectangulaire de VMC. Tu trouve ça dans les magasins de bricolage Pour faire le raccord avec le tube de la boite a air, j'ai utilisé de la gaine souple alu. juste une question pour quoi mettre du diamettre 100 , quand je regarde la sortie de ma boite a air de mon y 60 c pas si gros merci de m'eclairer
françois Roland Posté(e) : 6 septembre 2008 Posté(e) : 6 septembre 2008 Tout simplement parceque l'air est aspiré par le moteur. Donc, il faut qu'il aspire a travers : le filtre, la boite a air, les coudes, le tube de nouveua des coudes, ... plus c'est grand, moins il y aura de pertes de charges. Bois un verre avec une paille de 1mm de diametre, et avec une autre paille de 1cm de diametre. Avec quelle paille c'est plus facile ?
lechevallier Posté(e) : 6 septembre 2008 Posté(e) : 6 septembre 2008 merci pour la reponces ,je voudrais savoir comment faire la fixation sur la boite a air d'origine , si tu as une tof je suis preneur merci
matt_71 Posté(e) : 6 septembre 2008 Posté(e) : 6 septembre 2008 Pourquoi mettre un snorkel... La météo a prévu de la pluie...
juju.speleo Posté(e) : 6 septembre 2008 Posté(e) : 6 septembre 2008 demande à juju spéléo Ben en fait, j'ai viré la boite à air d'origine et j'en ai refait une en PVC. Pour la trompe de l'éléphant. Contrairement à François, j'ai mis du 80 et à l'intérieur de l'aile, c'est de la gaine plastique plate pour VMC équivalent au 80. Ca évite de virer le renfort d'aile.
juju.speleo Posté(e) : 6 septembre 2008 Posté(e) : 6 septembre 2008 Sinon, il y a ça: http://www.patrol-gr.net/trucs53.php A quoi ça sert que tonton FJ se décarcasse !!!
lechevallier Posté(e) : 6 septembre 2008 Posté(e) : 6 septembre 2008 Sinon, il y a ça: http://www.patrol-gr.net/trucs53.php A quoi ça sert que tonton FJ se décarcasse !!! j'aime bien ton PC
piersophie71 Posté(e) : 6 septembre 2008 Posté(e) : 6 septembre 2008 Et bien mon Sergio tu as fais un super boulot, je n'avais encore pas vu le détail en photo, c'est nickel chrome, super propre ! BRAVO
supersquid Posté(e) : 10 septembre 2008 Posté(e) : 10 septembre 2008 hello , t'aurais une photo de ton passage interieur d'aile , meric d'avance
scoob Posté(e) : 10 septembre 2008 Posté(e) : 10 septembre 2008 juju , t'as une idée du volume de ta boite a air ?? plus ou moins que celle d'origine ??
lechevallier Posté(e) : 10 septembre 2008 Posté(e) : 10 septembre 2008 juju , t'as une idée du volume de ta boite a air ?? plus ou moins que celle d'origine ?? pourquoi
scoob Posté(e) : 10 septembre 2008 Posté(e) : 10 septembre 2008 et bien pour faire simple , et que ta petite tete de pioche ne surchauffe pas Le volume de la boite a air d'origine est deja juste , alors apres une legere prepa ( pompe , turbo ) le moteur demande encore plus d'air , et en plus quand il y'a un schnorkel , ton bourrin doit forcer encore plus pour réspiré . Donc voila , ta boite sert de réserve d'air , donc pour une bonne prepa , le top est d'augmenter legerment le volume
lechevallier Posté(e) : 10 septembre 2008 Posté(e) : 10 septembre 2008 je suis d'accord le mioche mais en meme temps ,pourquoi ne pas laisser la boite a air et mettre le truc a juju en plus
scoob Posté(e) : 10 septembre 2008 Posté(e) : 10 septembre 2008 le volume d'air doit etre dans une seul est meme boite a air mon poney , c'est simple quand meme !!!! bon moi la boite a air en pvc c'est pas pour moi , mais je regarde pour en faire une en inox , comme mon snorck et mes tubes lateraux
lechevallier Posté(e) : 10 septembre 2008 Posté(e) : 10 septembre 2008 le volume d'air doit etre dans une seul est meme boite a air mon poney , c'est simple quand meme !!!! bon moi la boite a air en pvc c'est pas pour moi , mais je regarde pour en faire une en inox , comme mon snorck et mes tubes lateraux ne m'oublie pas mon copain
scoob Posté(e) : 10 septembre 2008 Posté(e) : 10 septembre 2008 deja passe nous voir et apres peut etre je te filerais 2/3 astuces pour ta charette
scoob Posté(e) : 10 septembre 2008 Posté(e) : 10 septembre 2008 la porte est ouverte de la molle .......
Messages recommandés