XXL 83 Posté(e) : 30 mai 2005 Posté(e) : 30 mai 2005 Bonjour, Je suis a l'aube de mettre des 33/12,5/15 en BF sur mon y60 long +6, quelqu'un a deja essayé ou peut me dire si cela passe pour usage TT ? Merci...
breizheau Posté(e) : 30 mai 2005 Posté(e) : 30 mai 2005 Va voir du côté de Rey le bon. C'est un spécialiste des "baskets pour adultes" !!!!!
cyrille Posté(e) : 30 mai 2005 Posté(e) : 30 mai 2005 salut , pour ma part je suis en 33 12.5 15 BF MUD et bien c'est sans aucuns regréts car je pensais que ça vibrerait un peu et que ça ferait du bruit , et bien pas plus que la méme dimenssion en mixte 50/50 . j'ai un ironman + 55 mm et un body + 55 mm et j'ai toujours la roue ar droite qui frotte dans l'aile, coté caisse . un peu lourd a tirer :2 (25): mais depuis l'échappement libre et 1/8 de tour a la vis de débit de la pompe a injection , ça va beaucoup mieux. .coté consommation : moyenne 13 l/100 a +
yes Posté(e) : 30 mai 2005 Posté(e) : 30 mai 2005 salut moi aussi je viens de monté des couper STT en 33/12.5/15 sur des jante de 8 voila se que sa donne pour un usage normal sa va "mais j ai des cales de 5 cms sous les ressorts ":2 (22): pour le tt je sais pas j ai pas essayer mais si sa frotte un body-lift devrait reglé le probleme c et se que ma repondu rey et il a dit aussi sa depend aussi de la souplesse de tes ressort si c et dur sa va passer mais si c et trops souple sa va touché et il faudra faire un body-lift rey ne dvrait pas tarder a t expliquer tout sa a+ ps:pour le look il n y a pas photo
XXL 83 Posté(e) : 31 mai 2005 Auteur Posté(e) : 31 mai 2005 Merci pour votre réactivité, et les photos. Je ne comprend pas tout, a savoir, réhausse amortisseur +5 ou 6 ca va mais kit body c'est quoi ?
npatrol80 Posté(e) : 31 mai 2005 Posté(e) : 31 mai 2005 un body -lift ce sont des cales que tu mets au niveau des silent blocs de caisse qui te réhausse la caisse par rapport au chassis.
XXL 83 Posté(e) : 31 mai 2005 Auteur Posté(e) : 31 mai 2005 Quelle est l'incidence sur la tenue de route, car déja en réhausse +6 j'ai la caisse qui se ballade, as tu le meme problème
Eric88 Posté(e) : 1 juin 2005 Posté(e) : 1 juin 2005 Salut , super tes pneus yes , J' ai failli avoir des coopers, mais ils avaient une rupture sur le produit . Peut tu nous dire tes impressions en situation aprés ta prochaine sortie ( comportement dans le gras , franchissement,ect )
yes Posté(e) : 1 juin 2005 Posté(e) : 1 juin 2005 salut eric 88 pour les pneus j ai été me baladé dans le gras "tout seul encore " ou d habitude j avais du mal avec les BF all terrain et bien il n y a pas photos pour le comportement routier il et un peut plus lourd mais je pensais que sa serai pire je ne regrette rien "pour l instant" "j attent la conso " si on a l occasion de faire une sortie tu verra par toi méme a+
Tintin32 Posté(e) : 1 juin 2005 Posté(e) : 1 juin 2005 salut , pour ma part je suis en 33 12.5 15 BF MUD et bien c'est sans aucuns regréts car je pensais que ça vibrerait un peu et que ça ferait du bruit , et bien pas plus que la méme dimenssion en mixte 50/50 .j'ai un ironman + 55 mm et un body + 55 mm et j'ai toujours la roue ar droite qui frotte dans l'aile, coté caisse . un peu lourd a tirer :2 (25): mais depuis l'échappement libre et 1/8 de tour a la vis de débit de la pompe a injection , ça va beaucoup mieux. .coté consommation : moyenne 13 l/100 a + CITATION j'ai un ironman + 55 mm et un body + 55 mm et j'ai toujours la roue ar droite qui frotte dans l'aile, coté caisse Soit la caisse s'est un peu "décallée" sur les silentblocs lors de la pose du body Soit il est necessaire de rallonger un peu la barre panhar AR pour réalligner le pont par rapport au chassis
Eric88 Posté(e) : 1 juin 2005 Posté(e) : 1 juin 2005 pour une sortie yes , pas de problème.Il suffit de dèfinir une date Moi , avec mes hankooks , je suis en plein teste (il faut beaucoup jouer avec les pressions dans le gras )sinon , oui il n'y a pas photo aussi avec les bf all trail dans le gras .
grotroll Posté(e) : 3 juin 2005 Posté(e) : 3 juin 2005 Chassis long (Y60) avec Modular chrome + Bridgestone 50/50 en 31 x 10.5 x 15, ça marche bien (quelques vibrations sur le train avant, mais que faire ) J'envisage un body lift 7.5 avec les amortos qui vont bien, pour passer en 35 x 12.5 x 16 (genre big foot) mais mes finances ne suivent pas pour le moment
cyrille Posté(e) : 3 juin 2005 Posté(e) : 3 juin 2005 salut , tintin 32 , c'est ce que l'on m'a dit au rassemblement mais je ne sais pas de combien il faut la rallonger :2 (25): , si tu as des infos car là , je séche ..... :2 (22):merci a +
Tintin32 Posté(e) : 3 juin 2005 Posté(e) : 3 juin 2005 salut , tintin 32 , c'est ce que l'on m'a dit au rassemblement mais je ne sais pas de combien il faut la rallonger :2 (25): , si tu as des infos car là , je séche ..... :2 (22):merci a + Inutile que je donne une longueur définie , car c'est à adapter à chaque Troll en fonction de la rehausse réellement obtenue et de la configuration du véhicule . Le mieux et le plus simple est de réaliser la barre panhar AR réglable . comme Defrance , steffi , Fredd16 , moi et les autres que j'oublis forcemment
Goby Posté(e) : 3 juin 2005 Posté(e) : 3 juin 2005 salut , tintin 32 , c'est ce que l'on m'a dit au rassemblement mais je ne sais pas de combien il faut la rallonger :2 (25): , si tu as des infos car là , je séche ..... :2 (22):merci a + Slt Petite suggestion: Tu peux peut-etre garder ta barre et simplement abaisser son point d'ancrage au niveau du chassis.Comme ça ta barre revient à l'horizontale. Sur le mien c'est comme ça (la prolongation de l'ancrage du chassis était fournie avec le kit)
Tintin32 Posté(e) : 3 juin 2005 Posté(e) : 3 juin 2005 Ca c'est la rallonge d'encrage du TrailMaster +6 Bonjour le casse tète pour réaliser cette pièce sans modèle Tu essayeras de calculer les cotes et les entraxes de perçage La barre AR réglable est beaucoup plus simple crois moi
Goby Posté(e) : 3 juin 2005 Posté(e) : 3 juin 2005 Ok Ok ! C'était juste une suggestion ... Ceci dit quand la barre panhard est à l'horizontale , ça évite au c*l du 4X4 de se déhancher dans les bosses et les trous...
Tintin32 Posté(e) : 3 juin 2005 Posté(e) : 3 juin 2005 Pas de soucis Goby J'ai ue cette pièce dont tu parle il y a environ 15 jours , pour l'installer sur le Troll de mon potto Fab64 . Elle m'a couté une arcade Elle est trop difficile à réaliser comme cela . Pour l'installer sur le Troll de Fab il a fallu jouer de la meuleuse et de la masse pour pouvoir la passer et la visser Au vissage le clicquet Fac**m a dérapé et VLAM !dans ma tronche Tu es de quel coté exactement ?
cyrille Posté(e) : 3 juin 2005 Posté(e) : 3 juin 2005 un jour ou l'autre je me pencherais serieusement sur cette affaire et je suis du style a me renseigner un maximum avant d'agir . merci pour les infos et je suis prenneur de toutes les infos ......a+
Goby Posté(e) : 3 juin 2005 Posté(e) : 3 juin 2005 Je suis sur Oloron ste marie . Moi aussi j'en ai ch**é pour la mettre !
Tintin32 Posté(e) : 3 juin 2005 Posté(e) : 3 juin 2005 un jour ou l'autre je me pencherais serieusement sur cette affaire et je suis du style a me renseigner un maximum avant d'agir . merci pour les infos et je suis prenneur de toutes les infos ......a+[/quote Pour la barre AR , je peux te faire des photos trés vites avec explications , tout comme les autres pourraient le faire . Pour l'AV j'ai déja une barre en stock et vais la modifier réglable différemment puisqu'elle est pleine . Vous me direz merci plus tard plus de limites dans la rehausse
Tintin32 Posté(e) : 3 juin 2005 Posté(e) : 3 juin 2005 Je suis sur Oloron ste marie . Moi aussi j'en ai ch**é pour la mettre ! On se vois pour les Cimes
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