off-road spirit Posté(e) : 19 août 2008 Posté(e) : 19 août 2008 Salut, j'ai en projet de changer mes pneus dans quelques temps et je voudrai mettre du 35/12.5/15 sur mon Y60. j'ai une rehausse de +5 en suspension et je vais monter un body en +5 également. cette rehausse est elle suffisante ? ps : j'ai aussi en projet de changer le kit rehausse plus tard et passer en +10 ce qui me ferra en tout +15 avec le body et là je monterai des 37
Ultraviolet91 Posté(e) : 19 août 2008 Posté(e) : 19 août 2008 pourquoi ne pas rester en +5 et par contre passer en body +10 ou 12 a mon avis beaucoup moins de contrainte pour récuperer une bonne géométrie et aprés tu montes ce que tu veux en dimension de pneus d'origine un troll en croisement c'est pas mal,et avec le body et des ressorts en +5 tu n'auras rien qui frotte pour un prix de revient modeste
off-road spirit Posté(e) : 19 août 2008 Auteur Posté(e) : 19 août 2008 c'est vrai qu'en montant un body plus grand cela ne m'impose pas de monter des arbres a double croisillons pour récupérer la bonne géométrie. c'est une solution envisageable aussi.
troleur62 Posté(e) : 19 août 2008 Posté(e) : 19 août 2008 pourquoi ne pas rester en +5 et par contre passer en body +10 ou 12 a mon avis beaucoup moins de contrainte pour récuperer une bonne géométrie et aprés tu montes ce que tu veux en dimension de pneus d'origine un troll en croisement c'est pas mal,et avec le body et des ressorts en +5 tu n'auras rien qui frotte pour un prix de revient modeste pas mieux pour le body par contre en rehausse tu peux aller jusqu'a +7.5 sans avoir trop de contrainte
Jérôme_51 Posté(e) : 19 août 2008 Posté(e) : 19 août 2008 Salut, Un jolie tableau http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=43731 A+
guitroleur Posté(e) : 19 août 2008 Posté(e) : 19 août 2008 Si tu veux quand même augmenter la hauteur de ton chassis, pourquoi ne pas prendre des cales de ressorts en plus de ton kit suspatte? tu mets du +3 en cales de ressorts (par contre faut voir pour les arbres de transmission) ça te fera un +8 (et ça te fera gagner en angle ventral contrairement à un body) puis après tu rajoute un petit body pr que les 35 ne touche pas dans les passages de roues ... PS: Pour moi un body c'est + 10 GRAND MAXIMUM et déja ça fait beaucoup. Imaginer les contraintes des cales...Plus c'est long moins c'est rigide donc si ça doit être fait faudra pas du matos du m*rde
off-road spirit Posté(e) : 19 août 2008 Auteur Posté(e) : 19 août 2008 on récapitule : 1) je garde mon kit rehausse amorto en + 5 2) je monte mon body en +5 ( que j'ai déjà mais qu'il faut que je monte ) 3) je rajoute des cales de ressorts en +3 ça me donne + 13 en tout normalement les 35 doivent passer sans trop de soucis. j'ai bon là ou pas ?
troleur62 Posté(e) : 19 août 2008 Posté(e) : 19 août 2008 en theorie oui apres il faut voir en pratique
guitroleur Posté(e) : 19 août 2008 Posté(e) : 19 août 2008 on récapitule :1) je garde mon kit rehausse amorto en + 5 2) je monte mon body en +5 ( que j'ai déjà mais qu'il faut que je monte ) 3) je rajoute des cales de ressorts en +3 ça me donne + 13 en tout normalement les 35 doivent passer sans trop de soucis. j'ai bon là ou pas ? Normalement oui. Et +13 ça commence à être sympa (Plus la hauteur des pneus ça va l'faire grave ) . Après si ça frotte il faudra prendre en compte le déport des jantes. Mais faut dèja faire tout ça...Allez au boulot!!!!!
off-road spirit Posté(e) : 19 août 2008 Auteur Posté(e) : 19 août 2008 Normalement oui. Et +13 ça commence à être sympa (Plus la hauteur des pneus ça va l'faire grave ) . Après si ça frotte il faudra prendre en compte le déport des jantes. Mais faut dèja faire tout ça...Allez au boulot!!!!! y a plus qu'a je vais me mettre au taf.
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