greg 74 Posté(e) : 31 mai 2005 Posté(e) : 31 mai 2005 bonjour a tous. je me represente greg 34 ans,opticien,celibataire,la roche sur foron 74800. j ai pu recuperer un an donc je vous presente mon nouveau compagnon (remplacant dans mon garage une suite de legende du 4x4 : range v8,pajero long v6,bj 42,baroud 2.8 td mais venant tenir compagnies a mes 2 amies honda prelude 1983 et fiat 500 1972 ) gr 2.8td 93,60 000 km (certifie,factures) equipe a l achat:tout est aux normes fia car ce vehicule etait destine a courir mais il ne l a jamais fait arceau,reservoir sup 200l,suspension renforcee(8 amortos ome),bacquet sparco indy,renfort de pont av et ar,sangle de debattement,sangle soutenant le moteur et la boite,kit +5,harnais omp,cale pour la boite j ai rajoute: galerie raid integrant un reserve d eau de 70l (barre thulllle modifiees,tube pvc 100,que l on peut associe a une pompe de carburant recycle pour avoir )avec plaques a sable par dessus(donnant de nouveau une surface plane pour nouvelle charge si besoin,coffre raid(utilisable en lit,integrant le reservoir sup),cpmpresseur de clim recycle(monte sur un support de comp d origine,sanden sd 709,filtre a air de fiat 500,dehuileur a partir de cartouche de clim de honda prelude) ,snorkel (pvc 80 en gardant la boite a air d ogirine,utilisant un coude de mon vieux baroud),220v (sous le siege passager)a l avant et l arriere,12 v a l arriere,eclairage a l arriere (ponte sur le degivrage),feux de recul/travail sur relais,phares lp de toit,kit main libre tel,cb,changeur cd(sous le siege conducteur),support de hiliflt sur porte arriere,gps a la place des parsoleil(demonte pour le passage de l arceau) il me reste a faire: remettre:mon treuil ramsey 8000,body lift +5(alu),parechoc tube,barres latterales,intercooler en face avant,ma reserve d air en suite du comp, 2 sieges bacquet sparco a l arriere(quand je ne suis pas en raid donc reservoir et coffre demonte),mes 235/85/16 bf at ou guyane suivant,ventilo sup,etc,etc,etc amities a tous greg 74
ric13 Posté(e) : 31 mai 2005 Posté(e) : 31 mai 2005 slt a toi greg.Bienvenu sur ce site super sympa.Trés jolie prépa sur ton troll, paré pour le raid.
Pat Posté(e) : 31 mai 2005 Posté(e) : 31 mai 2005 cooooooolllllll! ton troll Je pense que vas pas rester longtemps célibataire, le lit est déja fait En tout cas tout y est pour le raid, bonne route...... A+ Pat
Patrol vom elsass Posté(e) : 31 mai 2005 Posté(e) : 31 mai 2005 cooooooolllllll! ton troll Je pense que vas pas rester longtemps célibataire, le lit est déja fait En tout cas tout y est pour le raid, bonne route...... A+ Pat Je pense plutot qu'avec un lit comme ça il va le rester longtemps, célibataire Mais le trol il est
rom Posté(e) : 2 juin 2005 Posté(e) : 2 juin 2005 Joli bestiol il est terrible Met vite des pneus d'homme sur ton troll!!!
greg 74 Posté(e) : 2 juin 2005 Auteur Posté(e) : 2 juin 2005 merci pour vos felicitations. pour le celibat tu as en partie raison mais bon avec de la bonne volonte une amie et moi avons pu nous "rechauffer pendant une nuit d orage" ,il faut simplement aimer les trips boite de conserve et rock'n roll . l avantage cest que tu n as pas besoin de chercher madame a l autre bout du lit surtout quand on connait mon petit calibre 1.72m et 95 kg . heureusement madame ne faisait que 1.65 et 50 kg. pour ce qui est des pneus d hommes je suis d accord avec toi mais mes 235 sont bons pour le circuit.il faut que je vende mes 31 et que je rachete des 235. amities greg 74
cyrille Posté(e) : 3 juin 2005 Posté(e) : 3 juin 2005 vraiment bien , ca donne plein d'idées . belle réalisation bienvenue a toi
Stane 74 Posté(e) : 11 juin 2005 Posté(e) : 11 juin 2005 Salut ! Ton troll, je l'ai vu de près très prèt ! Il était cher le garage ballaydier spécialiste 4x4 à st pierre lorsque je suis allé changer l' embrayage de mon Gr ! ET il m'ont dis qu'il était a vendre c'était l'année derniere ! Et que le proprio l'avais fais monter pour courir ,et n'ayant pas couru il le vendais ! Est ce que c toi qui le vendais ou bien qui l'a acheté comme ça ? En tous cas j'ai bien vu le matos et ça assurais grave et j'ai hésité a l'acheter car il était pas cher vu son kilometrage et son équipement! Personnellement je n'aime pas la couleur et la calandre chromé sa jure un peu ! mais c 1 détail ! Il m'a trotté dans l'esprit pendant un moment ! Alors profites en bien ! tu es super équipé!
Stane 74 Posté(e) : 11 juin 2005 Posté(e) : 11 juin 2005 Heuuu ! mais sauf erreur y'avais pas le réservoir d'eau ?
Stane 74 Posté(e) : 11 juin 2005 Posté(e) : 11 juin 2005 Est ce que c toi qui le vendais ou bien qui l'a acheté comme ça ? Ha sorry j'avais pas lu ! C'est donc toi qui l'as acheté et effectivement y'avais pas le reservoir d'eau !
jean pierre Posté(e) : 12 juin 2005 Posté(e) : 12 juin 2005 whaou bravo super trol , il en jete comme on dit
Stane 74 Posté(e) : 13 juin 2005 Posté(e) : 13 juin 2005 Sur la photo de ton moteur on ne voit pas si tu as L'EGR ou pas ? à coté du turbo, alors si tu l'as ! je te conseil de cliquer sur le lien que voici ! car J'y ai appris sur la fin de la pages 2 que tu verras dans le sujet "moteur patrol gr 2.8 Td" que L'EGR est vraiment pas bon et qu'il vaut mieux le neutraliser ! Et tu verras pourquoi et comment le neutraliser ! http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=30930&postdays=0&postorder=asc&start=20
Stane 74 Posté(e) : 13 juin 2005 Posté(e) : 13 juin 2005 Sur la photo de ton moteur on ne voit pas si tu as L'EGR ou pas ? à coté du turbo, alors si tu l'as ! je te conseil de cliquer sur le lien que voici ! car J'y ai appris sur la fin de la pages 2 que tu verras dans le sujet "moteur patrol gr 2.8 Td" que L'EGR est vraiment pas bon et qu'il vaut mieux le neutraliser ! Et tu verras pourquoi et comment le neutraliser !http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=30930&postdays=0&postorder=asc&start=20 Et aussi !http:// http://www.patrol-gr.net/trucs42.php
pare Posté(e) : 13 juin 2005 Posté(e) : 13 juin 2005 me plaie bien aussi felicitatio pour ton acquisition j'aime bien la reserve d'eau pour le ric*** et l'eclairage pour pas manquer le verre a gauche
fruitpierre Posté(e) : 11 septembre 2005 Posté(e) : 11 septembre 2005 C'est beau de voir ca Bravo. Pierre
STEF GR Posté(e) : 11 septembre 2005 Posté(e) : 11 septembre 2005 salutet bravo pour ce choix que du bonneur le 60 le meilleur ami de l homme et la nature puis de la femme
greg 74 Posté(e) : 9 décembre 2009 Auteur Posté(e) : 9 décembre 2009 chose promise chose due avec un maxi de retard , un peu plus d un an et une carte sd au fond du lac leman plus tard , je vous persente les evos de mon gr mais reprenons a 0 ***** train roulant ***** orgine +5 passe en +8 moyeux manuels avm 4 ressorts ome + 4 amortos ome a l avant ,et 2 amortos ome + 2 dobinsons a l arriere , durite aviation etriers et liaison caisse/pont comme dit il est passe de +5 a +8 donc il fallu tout realigne : tirants de pont reglable , barre panhard reglable , barre de direction reglable , caster plate , nouvel amorto de direction , redescendre la fixation des amortisseurs avant nb : plaque d acier de 1cm d epais , tige filetee haute resistance occupant toute la longueur des tubes , ecrous hr les roues sont passees du 31/10.5/15 au 235/85/16 sur jantes 6x16 acier toyota a deport . j ai donc pose un body +6 cm realise avec des cales en alu + boulons haute resistance **** exterieur **** +++++ nouveau pare choc avant + rampe de phare ++++++ le pare choc est en tube de 90 avec retour sous les ailes , de chaque cote du guide cable de treuil des supports pour le hilift la rampe de phare est realisee a partir de tube inox , attache marine pour bastinguage et entretoise en alu tourneees au diametre des tubes ++++ pare choc arriere +++++++ integrant la prise d attelage , l echappement , l anneau de remorquage et ancarge pour le hiliflt + un attelage de baroud retaille pour s adapter en largeur et pour qu il ne soit pas trop bas ++++ barre de protecion +++++ tube de 60 avec empreinte pour le positionnement du hilift ++++ fixation du hilit +++++ pieces en acier soudees sur les charnieres de la petite porte arriere +++ capot a l australienne cale en alu de 25 mm ++++ nables de remplissage et air comprime ++++ nable de remplissage gas oil nable remplissage eau pour reservoir interne raccord rapide pour air comprime ****** compartiment moteur ****** ++++ l intercooler +++++ il a ete pose avec une pipe d admission retravaille par deplacement de la soupape de decharge et repiquage de la commande de lda en direct sur la pipe + tube en alu sur le maximum de longueur (voir aussi photos des doubles amortisseurs avant ) la pompe a ete visitee , turbo cale le visco a disparu au profit de 2 ventilos electriques avec leurs buses + sonde 2 etages ++++ 2e batterie +++++ une 2e batterie a ete greffee (son support est pris sr la chapelle d amortisseurs ) 1=batterie principale 2=batterie secondaire 3=boitier porte fusible pour tout les equiepements electriques ajoutes + tout les relais des divers equipements (sous le boitier) 4=coupe circuit de chaque batterie ++++++ air comprime + filtre go ++++++ un compresseur de clim modifie a ete monte pour avoir de l air comprime , il a son son propre filtre a air pris sur la boite a air (1) le filtre a go a ete remplace par un avec rechauffeur + prefiltre +++++ ligne d echappement +++++ la gamelle centrale a disparu au profit d un tube tout en gardant le silencieux arriere ********** interieur ************* ++++ partie avant ++++ sieges baquets a dossier reglable : sparco indy + harnais omp 4 points boucle aviation + arceau de securite +au pied du passager et du chauffeur : extincteurs a poudre 1= dispaching electique pour la prise allume cigare volante et le convertisseur 12v/220v (il est fixe sur la caisse le long de l epaule droite du passager) en raison des multiples equipement une console a ete rajoutee , elle integre : mano pression de turbo + mano de pression de la reserve d air (1 et6 ) bloc inter (origine marine) : 2= ventilos elec , 3 positions : auto/off/manu 3=compresseur de clim modifie 4=longue portee 5=ligne de reserve puis sur le tableau de bord : 7=inter de commande du treuil (enroulage/deroulage) 8=inter pompe du reservoir sup 9=mis sosu tension de la commande du treuil (evite de declanche le treuil si lon touche a l inter 7) 10=jauge du reservoir sup cote passager on trouve 1=tube pvc servant a amaner mes cables et durites a la console centrale 2= inter de la liseuse de carte 3=prise pour la commande deportee du treuil + reglage de la cb ++++ partie arriere ++++++ on y trouve un coffre en contreplaque marine regroupant ou servant : - plateau de stockage pour les bagages , glaciere electrique et jerrycan de 20 - le reservoir sup de go de 180l -la reserve d air comrime -le reservoir d eau 55l + sa pompe + sa douche -casier a nourriture -casier de rangement de la table de camping -support pour les hauts parleurs elliptiques -la cuisniere -casier de rangement chaise , manche pelle , etc 1=reservoir sup 2=casier pour la table 3=fixation du coffre sur une plaque en acier supportant le reservoir , et elle meme boulonnee a la caisse 4=prise electrique 220v sous le jerrycan et la glaciere se trouve le compartiment du reservoir d eau et sa pompe + reserved air comprime (reserve de frein de camion entierement amovible grace des raccords rapides+ soupape de securite) 1=resevoir d eau 2= trappe d acces a la reserve d air , servant aussi de petit casier l arrivee d air comprime depuis le moteur ,durite reservoir sup, les cables electriques pour pompe et jauge du reservoir sup l arrivee au reservoir + la pompe dessous 1= remplissage go + mise a l air 2= rempissage eau 3= sortie dair comprime vers latterale 4= sortie air comprime vers le mano de tableau de bord 1= jauge visuelle du reservoir d eau 2=inter de mise en marche de la pompe 3=jerrycan de 20l 4=pommeau de douche avec inter qui enclenche automatiquement la pompe des qu elle est sous tension et une maison sans lit n est pas une maison donc la tente de toit
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 9 décembre 2009 Modérateur Posté(e) : 9 décembre 2009 bravo Greg ! super équipé ton troll
Save Posté(e) : 10 décembre 2009 Posté(e) : 10 décembre 2009 Bravo Beau boulot Impeccable Bonne route et santé à vous
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