Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Salut

 

il y a quelques années :2 (21): il y avait en france une personne C.D.L. (je mets pas son nom) qui transformait des vehicules en 6 roues

 

il avait transformé entre autre une R5 turbo dans laquelle il m'avait fait faire une ballade dans Paris a une vitesse d'enfer :2 (10): et complètement illégale :2 (10): mais c'était pour tester les freins :2 (15): 6 roues ça freine mieux car pas beaucoup plus lourd

 

un de ses vehicule avait meme participé au paris dakar sous la pub d'une marque de chaine hifi

 

ça me ramène qq années années en arrière et je sais que c'est pas du 4x4 ni du 6x6 mais en france aussi et il y a + 20 ans ça bougeait

Posté(e) :
Il ne faisait pas ça qu'à des R5, si on pense au même (Range, Mercedes 190, etc...)

 

salut

 

oui cx aussi et il était un bon bricoleur (terme tres tres gratifiant) dans les vehicules anciens ....

Posté(e) :
oui mais on fait comment pour l arbre te trans du pont qui es tout derierre?

 

en fait il y avait 2 ponts / 2 arbres décalés avec une boite de "transfert" et je crois que c'est comme ça sur tous les vehicules 6x6, non ?

  • Référent Mécanique
Posté(e) :
oui mais on fait comment pour l arbre te trans du pont qui es tout derierre?

 

en fait il y avait 2 ponts / 2 arbres décalés avec une boite de "transfert" et je crois que c'est comme ça sur tous les vehicules 6x6, non ?

Slt,

Pas obligatoirement, non. En Travaux publics, par exemple il y a des dumpers avec la config 6X6 mais il y a un essieu AR qui n'est que porteur. Volvo avait fait des essais avec tout moteur, l'intermédiaire moteur et le dernier porteur et l'inverse ...... les meilleures performances étaient obtenues avec (si mes souvenir sont bons) l'inter. porteur.

Posté(e) :

Il y avait un Defender 6x6 au Landmania, et les 2 ponts arrières étaient porteurs. Tout était normal jusqu'au pont intermédiaire, mais il en sortait à l'arrière droit, un peu excentré donc, un petit arbre vers le pont arrière...

Posté(e) :

Jvais vous en montrer du 6x6 moi se soir je vais voir le plus gros 6x6 du monde qu'il disent jvous mettrez les photos pour voir ce qu'il donne en action :2 (17)::2 (17):

Posté(e) :

salut

 

pour avoir essayer ce genre de véhicules il y a 20 ans et + (ben oui rigoler pas !) je crois me souvenir que l'idée de base entre autre de la R5 à 6 roues motrices était de developper une gamme de véhicules légers et spéciaux destinés par exemple aux pompiers et des essais avaient été fait en ces temps lointains dans des chemins où les gros engins 6x6 ne pasaient pas .... les petits 6x6 continuer d'avancer pour aller porter secours

 

je n'ai pas suivi le reste de l'opération pour des raisons professionnelles différentes et je n'ai aucune idée de ce que tout ça (brevet, personnage et engins) est devenu :2 (18):

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.