the bargeots Posté(e) : 31 mai 2005 Posté(e) : 31 mai 2005 Voici ce que j'ai trouvé sur le web, je penses que c'est faisable seulement sur les PU et certains qui n'auraient pas peur de decouper le superflu... http://www.4wdworld.com.au/outlets/6x6aust/index.htm
zep1300 Posté(e) : 31 mai 2005 Posté(e) : 31 mai 2005 Je veux le même Hein Mac, tu nous le fait ????? je sais que tu en es capable
Charles Posté(e) : 1 juin 2005 Posté(e) : 1 juin 2005 Salut il y a quelques années il y avait en france une personne C.D.L. (je mets pas son nom) qui transformait des vehicules en 6 roues il avait transformé entre autre une R5 turbo dans laquelle il m'avait fait faire une ballade dans Paris a une vitesse d'enfer et complètement illégale mais c'était pour tester les freins 6 roues ça freine mieux car pas beaucoup plus lourd un de ses vehicule avait meme participé au paris dakar sous la pub d'une marque de chaine hifi ça me ramène qq années années en arrière et je sais que c'est pas du 4x4 ni du 6x6 mais en france aussi et il y a + 20 ans ça bougeait
4rouesmotrices Posté(e) : 8 juin 2005 Posté(e) : 8 juin 2005 Il ne faisait pas ça qu'à des R5, si on pense au même (Range, Mercedes 190, etc...)
steffi Posté(e) : 12 juin 2005 Posté(e) : 12 juin 2005 oui mais on fait comment pour l arbre te trans du pont qui es tout derierre?
Charles Posté(e) : 12 juin 2005 Posté(e) : 12 juin 2005 Il ne faisait pas ça qu'à des R5, si on pense au même (Range, Mercedes 190, etc...) salut oui cx aussi et il était un bon bricoleur (terme tres tres gratifiant) dans les vehicules anciens ....
Charles Posté(e) : 12 juin 2005 Posté(e) : 12 juin 2005 oui mais on fait comment pour l arbre te trans du pont qui es tout derierre? en fait il y avait 2 ponts / 2 arbres décalés avec une boite de "transfert" et je crois que c'est comme ça sur tous les vehicules 6x6, non ?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 12 juin 2005 Référent Mécanique Posté(e) : 12 juin 2005 oui mais on fait comment pour l arbre te trans du pont qui es tout derierre? en fait il y avait 2 ponts / 2 arbres décalés avec une boite de "transfert" et je crois que c'est comme ça sur tous les vehicules 6x6, non ? Slt,Pas obligatoirement, non. En Travaux publics, par exemple il y a des dumpers avec la config 6X6 mais il y a un essieu AR qui n'est que porteur. Volvo avait fait des essais avec tout moteur, l'intermédiaire moteur et le dernier porteur et l'inverse ...... les meilleures performances étaient obtenues avec (si mes souvenir sont bons) l'inter. porteur.
4rouesmotrices Posté(e) : 17 juin 2005 Posté(e) : 17 juin 2005 Il y avait un Defender 6x6 au Landmania, et les 2 ponts arrières étaient porteurs. Tout était normal jusqu'au pont intermédiaire, mais il en sortait à l'arrière droit, un peu excentré donc, un petit arbre vers le pont arrière...
GR TROLL Posté(e) : 18 juin 2005 Posté(e) : 18 juin 2005 C'est pas beau mais ca doit etre efficace en TT :2 (25): :2 (25):
4rouesmotrices Posté(e) : 18 juin 2005 Posté(e) : 18 juin 2005 Il y avait un Defender 6x6 au Landmania, et les 2 ponts arrières étaient porteurs. Je voulait dire qu'ils étaient moteur. Porteur, vous vous en doutiez...
GR TROLL Posté(e) : 18 juin 2005 Posté(e) : 18 juin 2005 Jvais vous en montrer du 6x6 moi se soir je vais voir le plus gros 6x6 du monde qu'il disent jvous mettrez les photos pour voir ce qu'il donne en action
Charles Posté(e) : 18 juin 2005 Posté(e) : 18 juin 2005 salut pour avoir essayer ce genre de véhicules il y a 20 ans et + (ben oui rigoler pas !) je crois me souvenir que l'idée de base entre autre de la R5 à 6 roues motrices était de developper une gamme de véhicules légers et spéciaux destinés par exemple aux pompiers et des essais avaient été fait en ces temps lointains dans des chemins où les gros engins 6x6 ne pasaient pas .... les petits 6x6 continuer d'avancer pour aller porter secours je n'ai pas suivi le reste de l'opération pour des raisons professionnelles différentes et je n'ai aucune idée de ce que tout ça (brevet, personnage et engins) est devenu
Messages recommandés