Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Salut les patroleurs ,

J'ai depuis peu un patrol que j'ai acquis dans un état mécanique dont je n'étais pas sûr ...!

J'ai donc démonté le carter supérieur de distribution : la courroie est en bon état , mais détendue ( j'avais des soupsons sur un décalage possible , l'engin étant brillant à bas régime , mais peinant à prendre les tours ).

Et là , je fais la connerie : voulant vérifier le calage sur la pompe à inj. et sur la poulie d'AAC , je tourne avec un cliquet sur la poulie d'AAC pour amener les 2 reperes de la courroie à vue sur le haut ... et je décale d'un bon nombre de dents la distrib ( peut-être déjà pas terrible auparavant )sur la poulie d'AAC . La courroie n'était vraiment pas serrée ! heureux de n'avoir rien cassé avant . Le bricolo avait du passer outre les 2 tours horaires du vilo ...

Ma contre-visite pour freins est dans 15 jours ...

J'hésite donc à :

1) tenter un calage " à l'africaine " rapide pour le CT et ne pas avoir à le refaire entièrement ( le CT ).

2) Faire la chose dans les règles et le déculasser : j'ai des bules dans le vase d'expansion : pas de mayo , et plus bizarre , il ne chauffe pas .

Le calage démerde :

- Sachant qu'en position de calage ( repere sur poulie de distribution inférieure à 3 heures ...), le cylindre N°1 est au PMB ...

si j'enleve les 6 bougies de préchauffage , je peux sentir avec une pige le PMB du N°1 , et si je vire la courroie de distrib de sur la poulie d'AAC et la tourne à la main , puis-je arriver à la position cyl 1 au PMB sans taper les soupapes , en tâtonnant ? J'ai besoin de votre aide sur ce coup là ...

- Admettant que j'arrive an cyl N°1 au PMB : Si j'aligne mes 3 repères sur la pompe à injection ( carter , courroie , poulie ) et sur l'ACT , je devrais être bon ?

Questions :

1) Y a t-il un repère sur la poulie inférieure pompe à eau/ alternateur qui serait en position verticale quand le calage est OK ? comme dans le temps ...

2 ) Y a t-il un boucon à ouvrir côté volant moteur pour enfiler une pige qui coince le moulbif en position de calage ? A l'ancienne ...

Dans le désert ou ailleurs , quelqu'un a t-il déjà recalé la distrib de la sorte ?

Merci par avance . Je prends goût sérieux au Troll !

dscf1973_907.jpg

Posté(e) :

[ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]