Nicolau Posté(e) : 27 août 2008 Posté(e) : 27 août 2008 Bonjour, Avez-vous connaissance de TD6 (98) fonctionnant à l'huile végétale? La pompe à injection arrive t-elle à survivre à un tel traitement? Quel pourcentage? Merci
gr-55 Posté(e) : 27 août 2008 Posté(e) : 27 août 2008 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=7739 Bonne lecture !
Nicolau Posté(e) : 28 août 2008 Auteur Posté(e) : 28 août 2008 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=7739 Bonne lecture ! MERCI, j'y vais de suite.....
thier Posté(e) : 28 août 2008 Posté(e) : 28 août 2008 le % dépênd effectivement de la température ext donc de là où tu te trouve en france
jjjilou Posté(e) : 28 août 2008 Posté(e) : 28 août 2008 J'ai rouler a 15% pendant un an... Aucun Probleme... Le filtre a gazole a changer au bout des 3 , 4 premiers pleins, ensuite cest parti Tranquille...
thier Posté(e) : 29 août 2008 Posté(e) : 29 août 2008 c'est ce que je compte faire car il y a un gars dans les vosges qui en produit mais je cherche des bidons de 25 l pour aller le chercher
Nicolau Posté(e) : 3 septembre 2008 Auteur Posté(e) : 3 septembre 2008 Bonjour, Avez-vous connaissance de TD6 (98) fonctionnant à l'huile végétale? La pompe à injection arrive t-elle à survivre à un tel traitement? Quel pourcentage? Merci Personne pour partager son expérience?????? J'ai vraiment du mal à croire qu'aucun d'entre vous/nous ait essayer.... Salut
Nicolau Posté(e) : 3 septembre 2008 Auteur Posté(e) : 3 septembre 2008 J'ai rouler a 15% pendant un an... Aucun Probleme...Le filtre a gazole a changer au bout des 3 , 4 premiers pleins, ensuite cest parti Tranquille... Tu n'as pas dépasser 15%? Une raison particulière à ça ou juste "mère prudence"?
thier Posté(e) : 3 septembre 2008 Posté(e) : 3 septembre 2008 j'ai 2 bidons de 25 l et donc je vais tester ca très bientot mais avec une pompe méca sur TD6 30%
fordyan Posté(e) : 3 septembre 2008 Posté(e) : 3 septembre 2008 salut je roule de que j ai de l huile a 30% de colza ca tourne nikel et ca marche un peu mieu que le gazoil je monte pas au dessus car a poitiers il fait trop froid sinon j ai essayer le tournesol ca marche bien mieu que le colza toujours a 30% et j ai trouver un fournisseur en gros c est mieu que les bidons d 1 litre du supermarcher yannick
le Pat Posté(e) : 3 septembre 2008 Posté(e) : 3 septembre 2008 5000 kms à 50 %, huille recyclée. bi-carburation depuis l'hiver, c'est à dire démarage au GO, passage à 100 % au bout de dix min.(echangeur termique obligatoire pour l'huille) puis rinçage au GO avant l'arrêt. reservoir huille de 170L, de GO de... 5 L. j'ai 1800 bornnes d'autonomie avec celà en tirant un bateau sur l'autoroute. bilan: meilleur couple, pas de fumée noire, un poil plus sonore, fumet de BBQ dérrière cette année, j'ai fait 4700 bornnes avec 70€ de GO ! et en plus, je valorise un dechet... que du bonheur ! par contre collecte et filtration de l'huille galère, faut de vraies convictions. le Pat. et sa friteuse 260 ! plus d'infos ici : http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=12363&highlight=
Nicolau Posté(e) : 4 septembre 2008 Auteur Posté(e) : 4 septembre 2008 j'ai 2 bidons de 25 l et donc je vais tester ca très bientot mais avec une pompe méca sur TD6 30% Je compte sur toi pour me tenir informé
Nicolau Posté(e) : 4 septembre 2008 Auteur Posté(e) : 4 septembre 2008 salut je roule de que j ai de l huile a 30% de colza ca tourne nikel et ca marche un peu mieu que le gazoil je monte pas au dessus car a poitiers il fait trop froidsinon j ai essayer le tournesol ca marche bien mieu que le colza toujours a 30% et j ai trouver un fournisseur en gros c est mieu que les bidons d 1 litre du supermarcher yannick 30% été comme hiver? Moi je suis à Angers, ça devrait pas changer grand chose! Connais-tu la filtration de ton huile? Merci
Nicolau Posté(e) : 4 septembre 2008 Auteur Posté(e) : 4 septembre 2008 5000 kms à 50 %, huille recyclée.bi-carburation depuis l'hiver, c'est à dire démarage au GO, passage à 100 % au bout de dix min.(echangeur termique obligatoire pour l'huille) puis rinçage au GO avant l'arrêt. reservoir huille de 170L, de GO de... 5 L. j'ai 1800 bornnes d'autonomie avec celà en tirant un bateau sur l'autoroute. bilan: meilleur couple, pas de fumée noire, un poil plus sonore, fumet de BBQ dérrière cette année, j'ai fait 4700 bornnes avec 70€ de GO ! et en plus, je valorise un dechet... que du bonheur ! par contre collecte et filtration de l'huille galère, faut de vraies convictions. le Pat. et sa friteuse 260 ! plus d'infos ici : http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=12363&highlight= Merci de partager ton expérience. En revanche tu possèdes à priori un Y60 et moi un Y61 TD6. La pompe n'est vraissemblavblement pas la même, ni les règlages. Le Y60 digère même les frite qui restent dans l'huile....
thier Posté(e) : 4 septembre 2008 Posté(e) : 4 septembre 2008 dès que je refais le plein je te dis ca
fordyan Posté(e) : 4 septembre 2008 Posté(e) : 4 septembre 2008 salut je roule de que j ai de l huile a 30% de colza ca tourne nikel et ca marche un peu mieu que le gazoil je monte pas au dessus car a poitiers il fait trop froidsinon j ai essayer le tournesol ca marche bien mieu que le colza toujours a 30% et j ai trouver un fournisseur en gros c est mieu que les bidons d 1 litre du supermarcher yannick 30% été comme hiver? Moi je suis à Angers, ça devrait pas changer grand chose! Connais-tu la filtration de ton huile? Merci pour la filtration j ne sais rien c est de l huile neuve achete en bidon de 5 litre à 1.18 le litre pour le % c est environ 10% en temparature negative 30% en mi saison et 40 a 50 l été et en cas de longue route yannick
thier Posté(e) : 18 septembre 2008 Posté(e) : 18 septembre 2008 voilà j'ai enfin refais le plein avec 30 % d(huile de colza à 0.80 € ca fonctionne très bien mais j'ai mis une pompe méca donc peut-être une différence
thier Posté(e) : 19 septembre 2008 Posté(e) : 19 septembre 2008 ah ca oui il y a comme une petite odeur de MC dO mais bon ca ne sent pas à l'intérieur sinon ca roule correctement et pour le moment le filtre à gasoil n'a rien
kopydak Posté(e) : 20 septembre 2008 Posté(e) : 20 septembre 2008 salut moi je roule à 30% huile colza, je suis de dunkerque, jai essayé 50% sans modif ( rechauffeur...) et il tourne pas rond du tout! 40% ça marche mais je me limite à 30% par contre ne pas acheter lhuile en supermarché, c'est pas du tout ecolo c'est meme pire! attention au stockage de lhuile, ( pas de lumiere et pas de grosse chaleur car le colza s'oxide sinon) bien faire attention au melange, je m'explique: ne pas mettre le gasoil puis apres lhuile ou l'inverse, car lhuile etant plus dense que le gasoil, elle se depose dans le fond du reservoir et au demarrage tu aspire que de lhuile. rouler à lhuile c'est des contraintes! lol moi je fais mes melange dans des jerricans et roule ma poule! je pense faire un systeme bi carburation, mais seul je ne vais pas savoir le faire je dois trouver quelqun qui pourrais m'aider.
grunera8 Posté(e) : 20 septembre 2008 Posté(e) : 20 septembre 2008 C'est tentant la bicarburation... Pour de bonnes infos, il y a : http://www.oliomobile.org/french/ Une référence, tu y es sûrement déjà allé, mais c'est un site incontournable...
thier Posté(e) : 20 septembre 2008 Posté(e) : 20 septembre 2008 et si tu fais le plein juste avant une belle sortie sur terrain escarpé ca se mélange bien non
PointG Posté(e) : 20 septembre 2008 Posté(e) : 20 septembre 2008 Je roule a l huile vegetale a plus ou moins fort pourcentage depuis 110 000 km, le pourcentage va de 20% jusqu a 95%. - Fiiltre a GO type PC 100 Purflux dont j ai supprimé le thermostat monté en amont du filtre a GO d origine. - Injecteurs retarés a 160 bars; le dieseliste n a pas voulu monter haut par peur de "percer un piston", je dois dire que que les injecteurs ont ete retares a 323 000 km, ils tournaient peniblement a 128 bars, jusqu a present tout tournait correctement, juste quelques prechauffages supplementaires certains matins d automne qui me poussaient a reduire le % d huile. - Pompe de gavage electrique commandée par l electrovanne de la pompe d injection. Voila ce qu il en est, pour mon expérience a la vegetale, a savoir que je ne tourne qu a huile "propre" c est a dire origine agricole, jamais de recyclée car j ai plus facile d avoir de l huile "neuve". Ca tourne soit au colza, soit au tournesol, filtration a 2 microns avec un filtre a plaque apres le pressage, stockage en cuve de 1000 litres et ensuite une serie de filtres a cartouche de 20, 5 , 2 et 1 microns equipent ma "micro station service". Au passage, plus l huile est vieille ou oxydée et mieux se fait la combustion, j ai aussi remarque que plus on montait le % et moins on sentait la friture. Dans un moteur a rampe commune, on peut monter jusqu a 25% sans aucune transformation, testé sur 807 HDI et Discovery III V6 diesel. Pour ce qui est du mix, en general je passe d abord mettre quelques litres de GO "blanc" et une fois arrivé a la maison je complete à la végétale jaune. Le lendemain le moteur demarre au GO et ensuite en circulant, tout se mélange.
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