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Posté(e) :

Bonjour à tous

 

 

 

je vois que quelques trolleurs sont equipés en extrem forest,et donc je souhaite avoir vos avis sur ce pneu au profil plutot agressif.

 

Mes BF AT arrivent au bout :2 (22): , et je dois prochainement en changer

Trés content de ce pneu :2 (15): , je suis hesitant pour passer sur des extrem. :2 (21):

 

Tous les avis sont bons à prendre :2 (11)::2 (11):

Posté(e) :

Le simex est un trés bon pneus extréme, principallement dans le gras (pas fort en devers et trops agressif pour le sable), mais en tout cas, il veras jamais le boulot du AT sur la route. Il vas étre bcp plus cher, vas faire ennormément de bruit, vas certainement vibrer un peut mais surtout, il vas pas tenir la route et doubler (au mieu) tes distance d'arret.

 

A mon avis tu prend le probléme à l'envers.

 

Si tu fait de la route, oublie directe :2 (26):

Posté(e) :

salut les quatrequatreux du 63 :2 (4)::2 (4):

 

si mes souvenirs sont bons ,le troll de Gaulois 63 est monté en bf MUD 255-85-16, pneu à la limite du "mixte"

 

tout à fait d'accord avec rey le bon ,après on passe dans l'extrème et les sensations fortes se ressentent sur le bitume :2 (14):

 

question de choix :balance1:

 

A+ ......Fifi

Posté(e) :

Bonjour Mr FIFI

 

 

comme les bf arrivent à leurs fins en tt je vais les passer sur les jantes alu pour la route et mettre des neuf sur les jantes toles pour le tt

D'ou mon hesitation sur le type de profil

 

d'autre part,apres recherche, il y a que deux model disponible dans la taille de mes bf

 

j'y pense :2 (11)::2 (11)::2 (11): t'es en vacance FIF :2 (18)::2 (18):

Posté(e) :

Alors si c'est une monte 100 % TT, oui, y à matiére à réflexion. Pour la taille aussi d'ailleur... n'achéte pas trops petit, tu vas les revendre dans 6 mois et tu vas perdre de l'argent :2 (26):

Posté(e) :

salut Mr Gaulois :2 (4):

 

suis effectivement en vacances depuis le 15 aout , retour à Paris- plage lundi 1er septembre :2 (22):

 

suis donc resté un peu plus attentif à ce qui se passe sur PGR :2 (17):

retrouvé d'anciennes connaissances ,par contre pas entendu piailler le Wiwi :vacances:

serait il resté coincé sous son troll :2 (18)::2 (18):

 

pour tes pneus 100% TT essaie de voir chez black star ou similaire ,ils ont une gamme "mud-max" avec le meme profil que le simex mais presque dans toutes les tailles,

 

c'est du rechappé ,mais pour duTT intégral c'est largement suffisant

 

les touristes étants rentrés prévois tu une petite sortie automnale ?

 

A + l'équipe du 63 ....Fifi

Posté(e) :

:2 (3):

Salut

 

le pb en black star est qu'il n'existe pas en 255/85/16

meme dans les taille americaine ,il n'y a pas (à ma connaissance) les memes diametre hors tous

 

Pour notre wiwi, apres des petit soucis de coupure de la main il reste sage dans sa montagne et bricole sur sa bete noir (son troll)

 

La prochaine sortie sur le 63 se fera fin septembre

tu en sauras plus en mp le moment venu quand tout sera planifié

 

Et oui :2 (11)::2 (11)::2 (11): faut bien bosser un peu dans la cabane si l'on veut que les travaux avances

 

houlaaaaaaaaaaa :2 (11)::2 (11)::2 (11):

l'heure est tardive :2 (11):

demain boulot

 

sur ce a plus

Posté(e) :
Alors si c'est une monte 100 % TT, oui, y à matiére à réflexion. Pour la taille aussi d'ailleur... n'achéte pas trops petit, tu vas les revendre dans 6 mois et tu vas perdre de l'argent :2 (26):

 

 

 

:2 (21): tu penses que l'extrem forest en 255/85/16 c'est trop juste en dimension :2 (18)::2 (18):

Posté(e) :

Pour le diametre de la roue, c'est la plus grande taille que je puisse poser sur mon coucou

mais en largeur, je peux monter que une ou deux tailles de plus si je souhaite conserver lesd ailes :2 (21):

 

A voir les equivalence :2 (11)::2 (11):

Posté(e) :

:2 (3): ily a égelement Technospeed qui fait du rechapé ,

voir le mag 4x4 troll n° 2,

 

dans le 63 le revendeur est à La Bourboule ;Ets Roulet

 

reste à voir leurs dimensions de fabrication :2 (18):

 

A + ..........Fifi

Posté(e) :

j'ai du 235/85/16 en BF Mud sur mon 260, et ça fonctionne très bien.

à part vouloir faire du bourbier (du vrai, bien pateux et profond), je ne vois pas l'intérêt des simex à part faire un trou dans le porte-feuille

Posté(e) :

Pierre tu y vas fort, le simex seras bcp plus stable et "guideur" dans un chemin gras que le BF, j'ai comme dans l'idée que tu à pas essayé de pneu extréme.... je me trompe ? :2 (21):

Posté(e) :
Pierre tu y vas fort, le simex seras bcp plus stable et "guideur" dans un chemin gras que le BF, j'ai comme dans l'idée que tu à pas essayé de pneu extréme.... je me trompe ? :2 (21):

tu ne te trompes pas :2 (15):

ça ne fait pas longtemps que je fais du TT, mon avis est peut-être un peu trop tranché, quoique.

en conditions grasses, je passe où les simex passent, et les fois où je suis resté planté c'était de la faute du "pilote".

alors je ne mets pas en doute l'efficacité des simex (j'ai vu Huggy à l'oeuvre ce WE et ça débourre bien, je me suis fait repeindre des pieds à la tête :2 (15): ) mais c'est cher pour les rares fois où on n'en a vraiment besoin.

 

de toute façon, l'essentiel est de se faire plaisir, et si j'avais eu les sous, j'aurais aussi acheté des simex (même si ça sert à rien :2 (19): )

Posté(e) :

une petite correction :2 (15):

 

Quand je parle de l'extrem forest je pense aux pneu du partenaire du site

mz pneu et non pas des simex

 

le prix de ceux ci m'a fait faire un triple salto arriere :2 (15)::2 (15)::2 (15)::eek2:

Posté(e) :
Quand je parle de l'extrem forest je pense aux pneu du partenaire du site mz pneu et non pas des simex

c'est rey qui m'a enduit dans l'erreur avec sa première réponse :2 (15):

 

n'importe quoi ce rey! :2 (19):

 

évidemment avec du rechapé ça devient nettement plus raisonnable ^^

Posté(e) :
n'importe quoi ce rey! :2 (19):

 

Je confirme, y dit que des conneries :2 (15)::2 (15):

 

En même temps c'était pas clair ton truc :2 (26):

 

Le vrais soucis des réchappé, c'est qu'il y à peut de taille de dispo, que les carcasses sont souvent lourde et trops rigide et que le rechappage est de qualité diverse selon les marque.

 

Alors oui au réchappé, mais si tu à un peut de $, passe aux pneus de marque, c'est infiniment plus fiable et efficace.

 

Autre chose, si c'est un jeu 100% TT, faut monter des beadlocks, l'efficacité du pneus est doublé et ça s'use pas :2 (15):

Posté(e) :

Holla... :2 (15)::2 (15):

 

C'est ça :

 

beadlocks2.JPG

 

vincc en fabrique (il soude le voile aux jantes) à pas trops cher. En tout cas c'est un investissement et ça ce revend trés bien. :2 (26):

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