zep1300 Posté(e) : 16 janvier 2004 Posté(e) : 16 janvier 2004 Voilà : J'ai depuis hier 4 BS Guyane neufs 235x85x16 sur jante "triangular" montés avec chambres à air Vous allez me dire : Bof .... c'est pas le premier ... Mais : J'ai demandé au monteur, ne voyant pas de plomb d'équilibrage, si c'était bien normal ? La réponse fut : On en met jamais sur ce genre de pneu, parce qu'à la 1ère ornière ou ... il(s) dégage(nt) ... Ma question : Le gars a t'il raison ??? ou m'a t'il raconté une co.... , surtout que j'ai monté le camion à 90 km/h et .... à ma grande surprise, aucune vibration à aucune vitess, ni même au freinage ... Merci d'avance de vos conseils @+
Colorado Posté(e) : 16 janvier 2004 Posté(e) : 16 janvier 2004 Bonjour zep.... sur mon ancien 4x4, j'avais monté des RT01 en 235x85x16, et le gars qui les à montés m'avait expliqué qu'il y avait un repére sur le pneu à aligner avec la valve..... Je les ai jamais équilibrés......et ils n'ont jamais vibrés..... A+Colorado
christian.styling Posté(e) : 16 janvier 2004 Posté(e) : 16 janvier 2004 même les semi-remorque ont des pneus équilibrés... le problème pour nos petits mécanos sympas ébin c'est qu'un pneu de 4x4... souvent ils ont pas la machine qui va bien avec la taille alors ils nous expliquent que les rechappés ça s'équilibre pas... mais même une jante parfaite + un pneu parfait ça mangerait pas de pain de le passer à la machine pour constater que celui-là : ohhh mirâcle il a pas besoin de plomb... une roue doit faire dans les 750 tours au kilomètre (si y a un matheux qui nous fait le calcul....?) et à chaque tout le balourd fout un bon coup de masse dans tous nos organes de suspension qui vieillissent prématurément ; sans compter le pneu qui s'use bizarrement puisque régulièrement au même endroit l'amortisseur à un rebond...
zep1300 Posté(e) : 21 janvier 2004 Auteur Posté(e) : 21 janvier 2004 Ben, merci à tous pour vos analyses pertinentes. Conclusion : A la première occase, EQUILIBRAGE @+
Rey le bon Posté(e) : 25 janvier 2004 Posté(e) : 25 janvier 2004 Dure probléme... Moi je suis monté en 33/12.5X15 sur des jantes de 8 pouces. En claire, la partie extérieur de mes roues (pneus & jantes) frotte TRES souvent les tallus et autre orniére profondes. De plus, les boudins sont aussi des réchappé. Des GreenWay Macho. Alors, Des pneus de cette taille, tu est OBLIGE de les équilibrers et en +, vus que les jantes sont loin d'étre neuve, il faut mettre plusieurs "socle" de plomb. Et ben, même ceux qui sont à l'extérieur du véhicule tiennes. Bref, quand c'est bien fait, non soucis.
christian.styling Posté(e) : 25 janvier 2004 Posté(e) : 25 janvier 2004 Dur probléme...Moi je suis monté en 33 vantard
zep1300 Posté(e) : 26 janvier 2004 Auteur Posté(e) : 26 janvier 2004 Mes compliment Mr. Rocco .... @+
Administrateur Jeff Posté(e) : 26 janvier 2004 Administrateur Posté(e) : 26 janvier 2004 Mes compliment Mr. Rocco .... Rocco est sur notre site ?.....c'est les Gazelles qui vont être contentes.....lol
Rey le bon Posté(e) : 26 janvier 2004 Posté(e) : 26 janvier 2004 Mais qu'y sont con....... Bande de jaloux....
Vaidom Posté(e) : 2 février 2004 Posté(e) : 2 février 2004 Ba moi il sont collés, Et pout l instand rien ne mais encore passé sous le nez enfin je dit cela comme cela hihi
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 16 mars 2004 Posté(e) : 16 mars 2004 Voilà : J'ai depuis hier 4 BS Guyane neufs 235x85x16 sur jante "triangular" montés avec chambres à air Vous allez me dire : Bof .... c'est pas le premier ... Mais : J'ai demandé au monteur, ne voyant pas de plomb d'équilibrage, si c'était bien normal ? La réponse fut : On en met jamais sur ce genre de pneu, parce qu'à la 1ère ornière ou ... il(s) dégage(nt) ... Ma question : Le gars a t'il raison ??? ou m'a t'il raconté une co.... , surtout que j'ai monté le camion à 90 km/h et .... à ma grande surprise, aucune vibration à aucune vitess, ni même au freinage ... Merci d'avance de vos conseils @+ j'espere qu'il fait partit de mon groupe tout les pneus doivent etre equilibres car il y a toujours des defaut de masse sur un pneu (meme en F1) si l'effort de masse est sur un axe style le milieu de roue ou plutot de jante tu vas moins le resentir mais les vibrations vont en direct sur le boitier de direction et sur les amortos donc en roulant tu fatigues les pieces de mecanique
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 16 mars 2004 Posté(e) : 16 mars 2004 Si Zep les plonds tiennent trés bien, seulement beaucoup ne sont pas équipé pour les faire, car il faut déjà une grosse machine pour les équiliber.Sur 1 des mes roues j'ai presque 180grammes. Maintenant si c bon pour toi, c tout good 180 c'est trop il faut faire un tour de pneu par rapport a la jante 180 cela veut dire que tu as le balourd de la roue en face avec le balourd du pneu
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 16 mars 2004 Posté(e) : 16 mars 2004 Bonjour zep.... sur mon ancien 4x4, j'avais monté des RT01 en 235x85x16, et le gars qui les à montés m'avait expliqué qu'il y avait un repére sur le pneu à aligner avec la valve..... Je les ai jamais équilibrés......et ils n'ont jamais vibrés..... A+Colorado oui mais cela n'est pas toujours vrai car il faut aussi penser au balourd de la roue et oui sinon il faut gonfler les roues a 3 KG puis on les equilibrent avec une machine tourisme donc pas de probleme au niveau matos il manque souvent de la formation produit et technique Mais un RT01 sans equilibrage je suis un poil sur le cul
zep1300 Posté(e) : 16 mars 2004 Auteur Posté(e) : 16 mars 2004 Je suis d'accord avec votre tendance générale : Des pneus ça s'équilibre !!! Dès que je suis remis sur pied (pas avant début mai ... ) je fonce chez l'équilibreur du coin, et vous raconterai ce qu'il y aura mis !!
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