Bernard_83 Posté(e) : 29 août 2008 Posté(e) : 29 août 2008 La ceinture de sécurité sauve des vies et cela je pense est admis par tout le monde ... mais en rando , il faut dire que des fois on a tendance a la zappée , et c'est mal ! donc je me pose la question d'une demie ceinture de sécurite qui ne prendrait uniquement au niveau du bassin , avec les fixations d'origine. j'ai vue sur des engins de manutention ce type de ceintures , qui empeche au moins l'ejection, et qui peut etre empecherai de manger le parre brise en cas de rencontre avec un arbre ... Vos avis ?
Grare Posté(e) : 29 août 2008 Posté(e) : 29 août 2008 j'ai vue sur des engins de manutention ce type de ceintures , qui empeche au moins l'ejection, et qui peut etre empecherai de manger le parre brise en cas de rencontre avec un arbre ... Vos avis ? Aucun risque pour le pare-brise, parce qu'avec ce genre de ceinture, tu mange d'abord le volant Après, si t'as encore faim, faut voir En fait, si tu passe la partie de la ceinture qui descend du montant de porte dans ton dos, t'as exactement la même chose, mais sans modification
Pierre57 Posté(e) : 29 août 2008 Posté(e) : 29 août 2008 tu mets la sangle qui doit passer sur ton poitrail dans ton dos, et tu l'as ta ceinture de "bassin" EDIT: grilled
TROLLDEBOUE Posté(e) : 29 août 2008 Posté(e) : 29 août 2008 Opte pour le harnais , en n'enfilant pas les bretelles , tu es tenu tout de même au niveau du bassin . Et puis c'est classe un harnais OMP sur des beaux reccaro. j'en ai deux qui traine dans le garage , si cela te dit ? Mais je te conseilles tout de même de garder ta ceinture ventrale, car à faible vitesse , c'est le volant que tu manges. Crois en un ancien pilote de stock car(rodéo car).
lechevallier Posté(e) : 29 août 2008 Posté(e) : 29 août 2008 une fois la ceinture mise je passe le bras dessous il me reste que la ventral
Bernard_83 Posté(e) : 29 août 2008 Auteur Posté(e) : 29 août 2008 bien justement c'est l'inverse d'un harnais je veux garder ne certaine sécurite , mais etre plus libre des mouvements pour sortir la tete par la fenetre pour voir ma roue av ... le prob c'est que mes enrouleurs sont tres sensibles et quand je fait du tt , ils ont tendances a se verrouillés .. donc j'aurais tendance a faire sauter la ceinture , mais je ne le fait pas donc ca m'enmerd* grave ...
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