kbrandt Posté(e) : 29 août 2008 Posté(e) : 29 août 2008 (modifié) Voilà une réalisation qu'on a fait cet hiver et qu'on a testé un mois au Maroc en Avril. Vous nous direz ce que vous en pensez.. Désolé pour la présentation, je fais ça au boulot et j'ai pas accès au Upload d'image..... les photos sont pas dans l'ordre On a même les plans si ça intéresse quelqu'un On a fait ça avec du marine de 10mm dessous et du 15mm Phénolisé sur le dessus. Le cadre est en alu de 30mm fixé avec des équères et le tout est fixé dans les filtages d'origine des anneaux au sol lesquels on a recyclé pour fixer la roue de secours sur le dessus. Le tiroir mécanique est fait en contre-plaqué de 8mm fixé avec des cornières alu qu'on a usinées Le tiroir cuisine est fait en plexi de récupération fixé avec les mêmes cornières que ci-dessus (c'est beau mais p**** on s'est fait ch*er.....) mais un must pour le nettoyage et d'une belle contenance (suffisant pour 2personnes pour 3semaines de raid) Les glissières d'usine sont prévu pour 80kg en bout de course (du solide).Seul problèmes, le sable qui s'y glisse et diminue la facilité d'ouverture mais vite réglé avec un ptt coup de soufflète. Les avantages: tout d'abord, on trouve ca vachement beau...non, sérieux -l'accéssibilité des choses (tout en 10sec chrono) sans dévoir bouger tout le matos -la capacité de rangement:mécanique; cuisine et divers -la cuisine à hauteur d'homme et le tiroir à ustensile extrêment pratique -le rangement nourriture permet un vrai choix suivant l'envie du moment sans devoir préparer le matin pour le midi. Les inconvénients: -le prix (~300euro) -On peut pas l'enlever et le remettre aisement Modifié 19 novembre 2013 par kbrandt
Le rayé Posté(e) : 29 août 2008 Posté(e) : 29 août 2008 Merci pour les photos.. c'est cool de se faire des idées comme ca... Les tiroirs cuisine seront trop petit pour ma moitié et pi le tiroir mécanique sera le tiroir fringue...
pascou Posté(e) : 29 août 2008 Posté(e) : 29 août 2008 super top! : quand tu as été au maroc tu as laissé ta roue dedans tu perds plein de place!
kbrandt Posté(e) : 29 août 2008 Auteur Posté(e) : 29 août 2008 Hello, oui on a laissé la roue dedant, c'est la deuxième roue de secours... Voila se que ca donne en bivouac avec le pote:
cyrillealicelaurie Posté(e) : 19 septembre 2008 Posté(e) : 19 septembre 2008 Simple et pratique ! Pour ma part , je prends une roue de secours et un kit réparation ( dés qu'on crève on fait réparer )
Messages recommandés