Voyageur56 Posté(e) : 3 juin 2005 Posté(e) : 3 juin 2005 Un ptit truc, évident pour les mécanos, mais pas évident pour tout le monde: Si un écrou tombe dans le moteur (genre: quand vous démontz la vanne EGR et que le moteur est chaud!), vous pouvez utiliser un aimant fixé solidement au bout d'une antenne télescopique. Fixé solidement au bout de l'antenne car l'aimant va avoir tendance à aller se coller sur le moteur! Efficace pour pécho les outils ou toute autre pièce. Voilà.
Goby Posté(e) : 3 juin 2005 Posté(e) : 3 juin 2005 slt Euh et si c'est de l'inox ? Je sais je sais , c'est c*n comme question
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 3 juin 2005 Référent Mécanique Posté(e) : 3 juin 2005 Slt, Cet outil, vendu dans toutes les bonnes pharmacies, est en principe dans toutes les caisses à clou avec le miroir basé sur le même principe.
Db Posté(e) : 3 juin 2005 Posté(e) : 3 juin 2005 slt Euh et si c'est de l'inox ? Je sais je sais , c'est c*n comme question Ben là il existe un outil qui ressemble à une pince à sucre mais + long. (à avoir absolument quand on est maladroit) Et en plus ça ne se colle pas partout comme l'aimant. (j'en ai quand même un rangé à cote de la pince)
gael.p Posté(e) : 3 juin 2005 Posté(e) : 3 juin 2005 slt Euh et si c'est de l'inox ? Je sais je sais , c'est c*n comme question il suffit d'une tige d'inoxavec une boule de double face au bout (ou du scotch à l'envers)
baroud45 Posté(e) : 3 juin 2005 Posté(e) : 3 juin 2005 Un ptit truc,évident pour les mécanos, mais pas évident pour tout le monde: Si un écrou tombe dans le moteur (genre: quand vous démontz la vanne EGR et que le moteur est chaud!), vous pouvez utiliser un aimant fixé solidement au bout d'une antenne télescopique. . plus simple : tu retournes le moteur.
lukitroll Posté(e) : 3 juin 2005 Posté(e) : 3 juin 2005 slt Euh et si c'est de l'inox ? Je sais je sais , c'est c*n comme question bon tu prend un malabar et tu le fixe au bout de ta tige sinon tu mes un autre boulon et tu va faire un tour sur un terrain 4x4 (pour faire tomber le premier boulon)
espacepatrol Posté(e) : 3 juin 2005 Posté(e) : 3 juin 2005 La meilleure solution consiste toujours et encore à NE PS FAIRE TOMBER des trucs dans le moteur. (mais bon, pour quand ça m'arrive, j'ai une lampe flexible aimantée, comme ça, je vois si c'est bien le truc que j'ai fait tomber que je ramasse, ou un truc de la dernière fois que j'avais pas retrouvé)
Goby Posté(e) : 3 juin 2005 Posté(e) : 3 juin 2005 Ok ok ! Parce l'autre jour je m'en suis vu pour retrouver un écrou parti sous le collecteur d'admission, je le voyais même pas.Démontage obligé des tôles du collecteur d'échappement.Du coup l'écrou est tombé mais une vis aussi .Pas moyen de savoir d'où elle venait.Ca doit etre surement l'ancien proprio qui l'a fait tombé et qui a pas pris le temps de la rechercher.Il a suivi le conseil de lukitroll mais il pas assez du le secouer, le 4X4 !
Christophe - Toulouse 31 Posté(e) : 3 juin 2005 Posté(e) : 3 juin 2005 Sur un Y60, un écrou de plus ou de moins, ca change pas grand chose, alors tu le laisse ..... Chris
Goby Posté(e) : 3 juin 2005 Posté(e) : 3 juin 2005 Ah oui ? ben enlève l'ecrou d'arbre à came et on verra si ça change rien !!! Non, le fait pas je rigole !!!!
Trol974 Posté(e) : 3 juin 2005 Posté(e) : 3 juin 2005 si vraiment tu tiens a faire de la mecanic avec des gants de boxe(chez nous on dit gros doigt).!!!!!sinon la soluce pour ton boulon,c'est de bien faire tourner le moteur , de vidanger juste apres et de recuperer la limaille de boulon au fond du carter et de refondre un boulon neuf avec!!!! salut
J.Louis Posté(e) : 3 juin 2005 Posté(e) : 3 juin 2005 Salut à tous. Si l'écrou est en inox ou autre que du fer, il y a aussi la combine de mettre au bout d'une tige, un petit paquet de graisse. Comme la graisse ça colle, il n'y a plus qu'à aller toucher l'écrou et le tour est joué... Comme je vous vois venir, faut pas que l'écrou soit du 21 ou 24 etc... Amitiés à tous et a+................! J.Louis.
lukitroll Posté(e) : 3 juin 2005 Posté(e) : 3 juin 2005 Salut à tous.Comme je vous vois venir, faut pas que l'écrou soit du 21 ou 24 etc... et tu sur de nous avoir vu venir? moi je prefere macher un malabar plutot que de la graisse avant de la metre sur la tige
did95 Posté(e) : 4 juin 2005 Posté(e) : 4 juin 2005 slt Euh et si c'est de l'inox ? Je sais je sais , c'est c*n comme question Tu met de cewing gum à la place impéccable ensuite pour prétexter un la vage moteur
Defrance Posté(e) : 4 juin 2005 Posté(e) : 4 juin 2005 ça me rappelle la derniére fois ou j'ai nettoyé le Troll En passant le Karcher, une rondelle d'amorto est tombé avec un paquet de boue , je me suis dis mer..., j'ai oublié de la remettre , eh bien non , ça ne venait pas de mon Troll, certainement quelqu'un qui était passé dans un bourbier avant moi A+
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