pierre.portelli Posté(e) : 31 août 2008 Posté(e) : 31 août 2008 ça y est, j'ai monté mon treuil !! Je l'ai acheté sur ebay, pour la modique somme de 230 euros +69 de port. C'est un 12000 lbs, qui ressemble étrangement à du T max.Made in china surement, pas au pays des kangourous m'enfin ... J'essaye de joindre les photos du montage avec les explications : 1 et 2) decoupe d'un bout de tube carré d'un truc agricole someca pour refaire les supports du pare choc , vu que j'ai un body lift de 7 cm. 3, 4 et 5)perçage et pointage des supports su les longerons du chassis. 6 et 7) treuil , pare choc et pare buffle. 8, 9 et 10) positionnement des "ingrédients"; le treuil est juste posé sur une plaque en tole avec des cales en bois pour déterminer la bonne hauteur. 11, 12, 13) ça ne va pas , l'ensemble est trop avancé, le pare choc est en avant de 11 cm et je pense pouvoir en gagner 5 en le découpant sur la partie superieure. 14,15) on démonte et on disque les supports. 16, découpe du pare choc pour y intégrer le treuil. 17, recoupe des supports et pointage sur chassis. 18,19 20)on remonte le tout pour voir si ça passe, avec le boitier des relais. 21) c'est nickel comme ça! 23, 23) voila, c'est fini, plus qu'a brancher. il manque les photos du support proprement dit : j'ai relié les deux pattes oranges avec un tube carré provenant d'un attelage (de patrol bien sûr ...)sur lequel j'ai soudé deux fer plats de section 10mm par 60, perpendiculaires, et soudés a l'arrière sur la traverse avant du chassis. Tout passe, le débrayage du treuil, l'inter de commande, la prise pour la télécom. Prochaine étape, une bêche escamotable sous le chassis pour ne pas forcer sur les lames et j'attaque ma coupe de hêtre à l'automne... Je doit tout redémonter pour peindre, car je pense que mon contrôleur technique préféré va craquer devant le orange SOMECA et mes soudures toutes brillantes. ceux qui veulent d'autres photos ...
pierre.portelli Posté(e) : 31 août 2008 Auteur Posté(e) : 31 août 2008 j'ai reussi a n'envoyer que 10 photos ... donc la suite
vavavoum74 Posté(e) : 1 septembre 2008 Posté(e) : 1 septembre 2008 l'emplacement est sympa mais le support soudé, je dis niet... pas de soudure sur le chassis J'aurais préféré un vissage avec de la boulonnerie costaud...
pierre.portelli Posté(e) : 1 septembre 2008 Auteur Posté(e) : 1 septembre 2008 que pensez vous de ce modèle de treuil ? je l'ai eu à 230 euros sur ebay, quelqu'un en a un comme ça? le cable 9.1 mm sur 30 m , telecommande filaire et radiocommandé, l'ensemble pèse 39 Kg, il est donné pour 12000lbs soit 5.4 t en simple brin.
vavavoum74 Posté(e) : 1 septembre 2008 Posté(e) : 1 septembre 2008 ce type de teuil va tres bien il faut faire attention au cable, un peu gros , qui a facilement tendance a se bloquer au re-enroulage
TROLLDEBOUE Posté(e) : 1 septembre 2008 Posté(e) : 1 septembre 2008 -1 pour les deux points de soudure , ci cela tient (c'est un miracle).
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 1 septembre 2008 Référent Mécanique Posté(e) : 1 septembre 2008 Tu aurais mieux fait de monter le treuil sur le Soméca avec de la ferraille du Troll Plus efficace en forêt
pierre.portelli Posté(e) : 1 septembre 2008 Auteur Posté(e) : 1 septembre 2008 Les points de soudure, c'est juste le pointage ...
vavavoum74 Posté(e) : 1 septembre 2008 Posté(e) : 1 septembre 2008 mleme en cordon a ce niveau je deconseille vraiment vraiment... sers toi les trous dans le chassis, rajoute un fer plat qui descend en 10mm et tu seras tranquille
Mystic Posté(e) : 1 septembre 2008 Posté(e) : 1 septembre 2008 mleme en cordon a ce niveau je deconseille vraiment vraiment... sers toi les trous dans le chassis, rajoute un fer plat qui descend en 10mm et tu seras tranquille Pas mieux Et question qualité/prix pour ce treuil c'est imbattable Avec le même genre de treuil , j'ai réussi à cintrer une manille de 11T (avec un mouflage) lors d'un très gros plantage http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=20082&highlight=oliver+twist+neige
Black-pearl Posté(e) : 1 septembre 2008 Posté(e) : 1 septembre 2008 + 1 un pour toutes les remarques Et je vais en rajouter une couche, le guide câble sur le PC qui fait à peine 2mm d'épaisseur c'est plus que dangereux. Faut pas faire n'importe quoi avec un treuil. La platine doit faire corps avec les 2 côté des longerons et non pas pris que sur les intérieur de ceux-ci. Tous les trous existent il faut faire un U dans les 2 longerons et fixé une platine de fixation de treuil sur ceux-ci. La platine doit former une équerre et le porte rouleau doit être fixé sur cette équerre. Voir description dans ma signature Y60 sur la platine de treuil
trotrol Posté(e) : 1 septembre 2008 Posté(e) : 1 septembre 2008 J'en ai un et ça marche pas si mal que ça....... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=50187
françois Roland Posté(e) : 3 septembre 2008 Posté(e) : 3 septembre 2008 A la vue des photos détaillé de ton patrol (que je n'avais jamais vu de pret, je te confirme que c'est un 2.8 et non un 2.7. (d'origine j'entend) Le 2.7 a des phares ronds, et les jumelles avant ne sont pas cintré, elles dont droite. Sinon, pour le montage du treuil, beau boulot, mais ne sous estime jamais l'effort qui peut etre transmis par un tel engin, donc gare aux fixation. C'est clair que ton par choc ne va pas faire long feu lorsque tu va treuillé legerement desaxé (si si, ça arrive, meme si on ne veut pas )
JM.T Posté(e) : 6 septembre 2008 Posté(e) : 6 septembre 2008 Salut j'ai posé la même sorte de treuil sur mon GR et pour l'instant pas de blème par contre j'ai déplacé le boitier de relais et je l'ai mis sous le capot prés de la batterie car quand tu plonge dans l'eau ton treuil peut se mettre en marche tout seul et la c'est pas bon de plus je l'ai entierement démonté et j'ai refait les joints voila quelques tofs du montage http://teamsaintebaume.forumdeouf.com/prepa-et-modifs-4x4-f9/pose-du-treuil-sur-mon-gr-t200.htm A+
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