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Posté(e) :

Salut,

Ca fait un peu plus d'un an que j'ai acheté mon Troll. Depuis toujours, par moment (aux environs de 100km/h) j'avais une forte vibration qui remontait au volant. Il suffisait que j'accélère ou ralentisse d'1 ou 2 km/h et ça passait. Aprés avoir tout lu, j'en étais arrivé au fait que cela provenait du volant moteur. Donc rien à faire sans faire de gros frais :2 (10):

Aujourd'hui, j'ai monté mes 4 BF all terrain. Au démontage, surprise :2 (24)::2 (24): , environ 0,5 litre d'eau dans une roue avant :2 (24)::2 (24): . Ceci explique cela :2 (4):

Ca y est, mon troll est guéri de ces vibrations :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Slt à toi, ravi pour toi, j'ai les mêmes symptomes que toi et tu me redonne espoir d'une solution à mon problème. il me reste plus qu'à démonter mes pneus( en espérant de ne pas les déchirer :2 (22): ) pour vérifier.

Juste une question, à ton avis comment cette flotte a pu se retrouver là?

 

cordialement, Bruno. :2 (4):

Posté(e) :

La seule explication logique que j'ai trouvé, c'est que ce pneu a été gonflé aprés le gonglage d'un engin agricole, et il a récupéré l'eau présente dans le tuyau. C'est tiré par les cheveux, mais j'ai rien de mieux.

D'ailleurs, je serais curieux de connaître l'avis des experts en montage de pneus pour savoir si cela arrive souvent de retrouver de l'eau dans un pneu.

Posté(e) :

Salut,

 

dans ma boite on a un gros compresseur d'air couplé a un trop petit sécheur d'air (refut d'investir....)

 

Conclusion: certaines périodes de l'année, on doit vidanger le circuit d'air: ouverture des vannes (bruit insupportable) et on sort un demi seau a 3 endroits différents....

 

Ca fait rouiller nos meuleuses a air comprimées rapidement, si tu gonfle un pneu avec ca-----> tu met pas mal d'eau dedans! :2 (24):

 

voila pour une possible explication.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
La seule explication logique que j'ai trouvé, c'est que ce pneu a été gonflé aprés le gonglage d'un engin agricole, et il a récupéré l'eau présente dans le tuyau. C'est tiré par les cheveux, mais j'ai rien de mieux.

D'ailleurs, je serais curieux de connaître l'avis des experts en montage de pneus pour savoir si cela arrive souvent de retrouver de l'eau dans un pneu.

Pour ma part je pense plus a un gonflage avec un compresseur non purgé en eau

Posté(e) :
Slt à toi, ravi pour toi, j'ai les mêmes symptomes que toi et tu me redonne espoir d'une solution à mon problème. il me reste plus qu'à démonter mes pneus( en espérant de ne pas les déchirer :2 (22): ) pour vérifier.

Juste une question, à ton avis comment cette flotte a pu se retrouver là?

 

cordialement, Bruno. :2 (4):

pas besoin de les demonter les pneus des jantes de roue

tu gonfles a 3kg

valve en bas (6H) et tu enleves l'obus de valve

tu vas le voir de suite la douche

Posté(e) :
Pardon de ma question stupide:

C'est quoi l'obus de valve ? :2 (15)::2 (20): :2 (25):

 

Il n'y a pas de question stupide :2 (15):

 

Une valve est composée de deux parties:

le corps qui est ce que tu vois et qui vient se "coincer" dans le trou de la jante

l'obus qui est vissé dans le corps et qui assure l'etancheité, fait office de clapet anti retour... l'air rentre, mais ne peut sortir :2 (15):

 

Pour gonfler ou degonfler rapidement un pneu, on démonte l'obus (il faut un outil appelé démonte obus pour ca, ca se trouve en centre auto, chez ad...) ce qui permet a l'air de sortir tres vite (passage plus gros)

 

:foodman:

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