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Posté(e) :

question qui me turlupine , y a t il des risques a mixer deux marque de pneus ( pas sur le meme essieux biensur ! )

 

exemple j ai des bf a/t casi neuf sur l essieu av et je dois changer les arrieres

si je choisi une marque differente en restant dans du mixte ?

 

ou faut t il absolument monter les 4 memes ..

Posté(e) :

non il faut impérativement que la structure soit la même ( radiale ou diagonale )

 

le mieux c'est d'avoir la même monte sur le même essieu ( mm marque et mm type de pneu ) même si dans l'absolu ce n'est pas obligatoire c'est mieux car l'usure se ferra uniformément car si tu met une marque différente sur chaque roue l'usure risque d'être inégale.

 

arrêtez moi si je me trompe.

Posté(e) :
non il faut impérativement que la structure soit la même ( radiale ou diagonale )

 

le mieux c'est d'avoir la même monte sur le même essieu ( mm marque et mm type de pneu ) .

 

question qui me turlupine , y a t il des risques a mixer deux marque de pneus ( pas sur le meme essieux biensur ! )

 

ca on est d accord :2 (15):

 

je parlais de marque differente entre av et ar

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
question qui me turlupine , y a t il des risques a mixer deux marque de pneus ( pas sur le meme essieux biensur ! )

 

exemple j ai des bf a/t casi neuf sur l essieu av et je dois changer les arrieres

si je choisi une marque differente en restant dans du mixte ?

 

ou faut t il absolument monter les 4 memes ..

chaque marque sont toutes dans les mêmes tailles théoriques

mais chaque marque a sa taille réelle qui est differente de la théorique

 

en plus chaque pneu a son comportement au sol

des fois on arrive a mettre la panique au sol

Posté(e) :
question qui me turlupine , y a t il des risques a mixer deux marque de pneus ( pas sur le meme essieux biensur ! )

 

exemple j ai des bf a/t casi neuf sur l essieu av et je dois changer les arrieres

si je choisi une marque differente en restant dans du mixte ?

 

ou faut t il absolument monter les 4 memes ..

chaque marque sont toutes dans les mêmes tailles théoriques

mais chaque marque a sa taille réelle qui est differente de la théorique

 

en plus chaque pneu a son comportement au sol

des fois on arrive a mettre la panique au sol

 

Théorique, la taille, en plus il y a l'usure qui n'est pas forcement négligeable, ce qui risque de rajouter encore quelques contraintes en 4x4,. Y'en a déjà pas mal en virage.

Sinon, c'est possible, je l'ai sur mon tracteur (boursouflure sur les pneus arrières, donc je les ai changé, mais qu'à l'arrière, les pneus avant étaient bons) mais c'est un 4x2 donc pas de cinématique à l'avant et pas de boite de transfert qui souffre. Franchement, je te le déconseille grandement sur un 4x4. Et quand Ericdef dit la panique au sol, je confirme, j'ai voulu le voir en sécurité (parking sans voiture), au final l'équilibre en virage est tout nouveau, je ne roulerai pas quand il pleut avec, en tout cas pas vite.

Posté(e) :

Moi je dirais qu'il n'y a pas de problème à mettre une marque différente entre l'avant et l'arrière puisque sur route on roule en deux roues motrices.

Posté(e) :
Moi je dirais qu'il n'y a pas de problème à mettre une marque différente entre l'avant et l'arrière puisque sur route on roule en deux roues motrices.

 

Mais tu prends tes virages avec 4 roues. Tant que tout va bien, tout va bien, mais si il y a un peu d'appui tes 2 marques différentes vont avoir deux réactions différentes. Ça peut surprendre et dans tous les cas, c'est dangereux (virages, évitement, chaussé dégradée etc...)

Posté(e) :
Moi je dirais qu'il n'y a pas de problème à mettre une marque différente entre l'avant et l'arrière puisque sur route on roule en deux roues motrices.

 

Même avis. J'ai une marque à l'Avant et une autre à l'AR : et aucun problèmes (depuis plus de 50000 kms)

Posté(e) :
Moi je dirais qu'il n'y a pas de problème à mettre une marque différente entre l'avant et l'arrière puisque sur route on roule en deux roues motrices.

c'est pas le probleme de rouler en 4X4 ou 4X2

mais quand on roule on roule sur 4 roues au sol

et il faut que le comportement des 4 empreintes soient les plus proches pour avoir un comportement le plus sain

car chaque marque a son propre comportement mais aussi son propre deroulement réel

Posté(e) :

Donc c'est ..... dangereux (parce que là, il y à un paquet de bagnoles qui on des pneus de différentes marques à l'avant et à l'arrière), ou alors fortement conseillé ?

Je dois changer mes deux pneus avant sur ma plate, je voudrais pas faire de conneries.

 

A+

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