bib 88 Posté(e) : 2 septembre 2008 Partager ce message Posté(e) : 2 septembre 2008 Bonjour, depuis semaine dernière j'ai par moments le voyant d'huile qui ne s'éteinds pas toujours quelques secondes après démarrage ( Patrol 3.0L de juillet 2004 ) ! - niveau d'huile au maxi, - filtre changé à chaque vidange, - si je coupe le moteur, il s'éteind parfois au redémarrage, parfois non , - pas de bruits suspects ....... --> je pense que c'est la sonde ou un problème de connectique ? J'ai deux questions pour les "experts" ou ceux qui ont déjà rencontré ce problème : 1°) il paraît que sur le 3.0L, il y a deux sondes ? ...... j'en ai bien trouvé une qui doit se situer sous le turbo à coté du filtre à huile, mais la seconde, elle se cache où ? 2°) le coût pour le remplacement des cette ou ces sondes ? Question subsidaire pour ce moteur 3.0L : peut-on remplacer une de ces sondes par une adaptable branchée à un mano de pression d'huile, comme sur mon ancien 2.8L ? Quelqu'un a-t-il déjà fait la modif ? ( si le voyant s'allume mais que le mano indique 3 bars, ça rassure ! Merci par avance et à + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 2 septembre 2008 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 2 septembre 2008 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés