bib 88 Posté(e) : 2 septembre 2008 Partager ce message Posté(e) : 2 septembre 2008 Bonjour, depuis semaine dernière j'ai par moments le voyant d'huile qui ne s'éteinds pas toujours quelques secondes après démarrage ( Patrol 3.0L de juillet 2004 ) ! - niveau d'huile au maxi, - filtre changé à chaque vidange, - si je coupe le moteur, il s'éteind parfois au redémarrage, parfois non , - pas de bruits suspects ....... --> je pense que c'est la sonde ou un problème de connectique ? J'ai deux questions pour les "experts" ou ceux qui ont déjà rencontré ce problème : 1°) il paraît que sur le 3.0L, il y a deux sondes ? ...... j'en ai bien trouvé une qui doit se situer sous le turbo à coté du filtre à huile, mais la seconde, elle se cache où ? 2°) le coût pour le remplacement des cette ou ces sondes ? Question subsidaire pour ce moteur 3.0L : peut-on remplacer une de ces sondes par une adaptable branchée à un mano de pression d'huile, comme sur mon ancien 2.8L ? Quelqu'un a-t-il déjà fait la modif ? ( si le voyant s'allume mais que le mano indique 3 bars, ça rassure ! Merci par avance et à + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 2 septembre 2008 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 2 septembre 2008 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant