Patch Posté(e) : 5 septembre 2008 Posté(e) : 5 septembre 2008 salut voila j ai un treuil hydraulique sur mon trol mais ne fonctionne pas comme il devrai parce que la pression et le debit fourni par la pompe de D.A. n est pas suffisant il me faudrai 100bars et 13L/min donc si quelqun s y connait je suis tout ouie
gr-55 Posté(e) : 5 septembre 2008 Posté(e) : 5 septembre 2008 Effectivement : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=40115 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=36091 Donc tu bazardes ton treuil et tu en rachètes un électrique...
greg 74 Posté(e) : 5 septembre 2008 Posté(e) : 5 septembre 2008 ton montage est d origine ???? si tel est le cas : il va te falloir ouvrir ta pompe et la verifier (joints , clapets) et faire de meme avec le treuil si ce n est pas le cas il va te falloir greffer une autre pompe : - si tu n es pas climatise tu pourras aisement utilise la gorge libre de poulie de vilo et placer ta pompe a la place du comp de clim - la pompe : vehicule agricole , engin tp ou ex militaire , toyota (hzj , bj) greg
rémi13 Posté(e) : 5 septembre 2008 Posté(e) : 5 septembre 2008 bonsoir si vous utiliser une pompe "hpi" ( petite pompe a engrenage avec le corps en alu qui serve sur les engin de tp a faire tourner les ventilateur hydrausatique et tous les petit accessoire on va dire ) il faut obligatoirement monter un limiteur de débit si non le moteur hydraulique va exploser sans somation 13 l/min c'est vrement tres tres peut et si vous acceleré un peut trop ..... le drame va arrivé ^^. il faut vrément faire attention aux choix de la pompe et des composant hydraulique si non le système ne va pa duré longtemps. Il y a un filtre sur le circuit ?? des limiteur de préssion??
Patch Posté(e) : 5 septembre 2008 Auteur Posté(e) : 5 septembre 2008 Effectivement : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=40115 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=36091 Donc tu bazardes ton treuil et tu en rachètes un électrique... a ben non le pc avant est fait en fonction du treuil
Patch Posté(e) : 5 septembre 2008 Auteur Posté(e) : 5 septembre 2008 ton montage est d origine ???? si tel est le cas : il va te falloir ouvrir ta pompe et la verifier (joints , clapets) et faire de meme avec le treuil si ce n est pas le cas il va te falloir greffer une autre pompe : - si tu n es pas climatise tu pourras aisement utilise la gorge libre de poulie de vilo et placer ta pompe a la place du comp de clim - la pompe : vehicule agricole , engin tp ou ex militaire , toyota (hzj , bj) greg comme le dit notre ami la pression d origine n est que d'environ 90 bars le seul moyen est d en greffer une autre et c un treuil que j ai instalé en ecoutant betement mon vendeur qui m avait dit mais ya pas de probleme ça va le faire donc j ai pas le choix faut que je trouve un specialiste en hydraulique pour me trouver tout ce qu il me faut c dommage c le treuil qu ils mettent sur les hummer les marines
Patch Posté(e) : 5 septembre 2008 Auteur Posté(e) : 5 septembre 2008 bonsoir si vous utiliser une pompe "hpi" ( petite pompe a engrenage avec le corps en alu qui serve sur les engin de tp a faire tourner les ventilateur hydrausatique et tous les petit accessoire on va dire ) il faut obligatoirement monter un limiteur de débit si non le moteur hydraulique va exploser sans somation 13 l/min c'est vrement tres tres peut et si vous acceleré un peut trop ..... le drame va arrivé ^^.il faut vrément faire attention aux choix de la pompe et des composant hydraulique si non le système ne va pa duré longtemps. Il y a un filtre sur le circuit ?? des limiteur de préssion?? heu oui il il y a une soupape de decharge mais pour le moment elle n est pas montée parce qu elle ne sert a rien avec le debit et la pression actuelle ça existerai pas des petites pompes hydrauliques electriques d appoint?
rémi13 Posté(e) : 5 septembre 2008 Posté(e) : 5 septembre 2008 Si bien sur mais pour avoir une pompe qui tien la route il faut un moteur electrique d'au moin 2.5/3kw je pense soit une consomation de 3000:12=250 ampère ... vaut mieu acheté un treuil electrique Pour le limiteur de préssion faut voir si celui d'origine monter pour la direction digère le débit de la pompe pendnt de longue minute sur les lien que pierre je croi a mis en ligne il dise pa plus de 20 seconde, car apré l'huile lamine et chauffe vrément bcp voir mème le clapet rend l'ame. Et la selon il ne tien plus la préssion donc plus ou moin de direction assister et du fait qu'il reste entrevert en permanence laminage chauffe et l'huile perd toute ces qualiter lubrifiante cad que la pompe de DA risque de sérré .... gros caca quoi pour parler français
rémi13 Posté(e) : 5 septembre 2008 Posté(e) : 5 septembre 2008 Le mieu a mon avi seré de trouvé une pompe de relevage hydraulique de vieu tracteur entrainé par couroie trapézoïdale ce faire une platine et la monté en sorti du vilo sur la poulie apres si vous voulez + de renseignement pa de souci ou si vous préfer demander a quelqu'un qui s'y connait + que moi ... no problem
Patch Posté(e) : 5 septembre 2008 Auteur Posté(e) : 5 septembre 2008 Le mieu a mon avi seré de trouvé une pompe de relevage hydraulique de vieu tracteur entrainé par couroie trapézoïdale ce faire une platine et la monté en sorti du vilo sur la poulie apres si vous voulez + de renseignement pa de souci ou si vous préfer demander a quelqu'un qui s'y connait + que moi ... no problem merci remy je vais suivre ton conseil et essayer de me trouver les pieces qu il me faut et fabriquer un support vu qu il me reste une poulie de libre vu que j ai pas la cilm
rémi13 Posté(e) : 5 septembre 2008 Posté(e) : 5 septembre 2008 Et surtou instaler le limiteur de préssion et le limiteur de débit la duré de vie du montage est en jeu ..
the bargeots Posté(e) : 5 septembre 2008 Posté(e) : 5 septembre 2008 Bon ton treuil tu le garde. Faut pas faire comme les autres ta raison Alors tu as plusieurs alternatives. Soit piquer une pompe d'un camion ou autre vehicule equipé de pompe hydro prevu pour la force. Soit trouver une pompe electrique, c'est super rare, mais ça existes (regarder si tu as les capacitée du coté de chez les ricain, certains Low rider sautant comme des puces dopés a l'EPO on des pompe hydro) Sinon d'après certaines information d'un membre present sur ce forum, il existerais tout betement un montage pompe hydro qui se monte sans modif sur le moteur du patrol Vi je ne delires pas, ça existes, en attendant que mon informateur donnes les infos, je vous donnes un indice. Le moteur du 2.8L 6Cyl du patrol n'est pas employé que sur le patrol... Il est utilisé sur des vehicules ne pouvant rouler sur route et en general servant a porter des charges.
piersophie71 Posté(e) : 5 septembre 2008 Posté(e) : 5 septembre 2008 Bon ton treuil tu le garde.Faut pas faire comme les autres ta raison Alors tu as plusieurs alternatives. Soit piquer une pompe d'un camion ou autre vehicule equipé de pompe hydro prevu pour la force. Soit trouver une pompe electrique, c'est super rare, mais ça existes (regarder si tu as les capacitée du coté de chez les ricain, certains Low rider sautant comme des puces dopés a l'EPO on des pompe hydro) Sinon d'après certaines information d'un membre present sur ce forum, il existerais tout betement un montage pompe hydro qui se monte sans modif sur le moteur du patrol Vi je ne delires pas, ça existes, en attendant que mon informateur donnes les infos, je vous donnes un indice. Le moteur du 2.8L 6Cyl du patrol n'est pas employé que sur le patrol... Il est utilisé sur des vehicules ne pouvant rouler sur route et en general servant a porter des charges. Tu as un exemple concret ? ça m'intéresse comme info.
pat72 Posté(e) : 6 septembre 2008 Posté(e) : 6 septembre 2008 oui je crois avoir entendu dire que ce six cylindres est de conception ancienne et qu'a une certaine époque il était monté sur des camions ou camionettes ,alors qui dit camion dit peut être équipement comme un hiab voir peut être sur des anciens vehicules utilitaires nini comment c'etait concu .
Fredo44 Posté(e) : 6 septembre 2008 Posté(e) : 6 septembre 2008 Il ne faut pas oublier que nissan est aussi fabricant de chariot elevateur et ils utilise les moteurs nissan notament le 2.8 6 cyl. La preuve: http://www.nissan-nfe.com/index.cfm?level1=3&level2=1&level3=0&level4=0&level5=0&level6=0&ExtraSubPageID=179&Model=FX5
piersophie71 Posté(e) : 6 septembre 2008 Posté(e) : 6 septembre 2008 Merci pour le lien, on en apprend tous les jours ! En tout cas il doit y avoir une sacrée pompe hydrolique là-dessus. Mais question "croisement" ça ne doit pas être terrible...
Patch Posté(e) : 6 septembre 2008 Auteur Posté(e) : 6 septembre 2008 ben vi le moteur n est la que pour entrainer la pompe
Patch Posté(e) : 6 septembre 2008 Auteur Posté(e) : 6 septembre 2008 Bon ton treuil tu le garde.Faut pas faire comme les autres ta raison Alors tu as plusieurs alternatives. Soit piquer une pompe d'un camion ou autre vehicule equipé de pompe hydro prevu pour la force. Soit trouver une pompe electrique, c'est super rare, mais ça existes (regarder si tu as les capacitée du coté de chez les ricain, certains Low rider sautant comme des puces dopés a l'EPO on des pompe hydro) Sinon d'après certaines information d'un membre present sur ce forum, il existerais tout betement un montage pompe hydro qui se monte sans modif sur le moteur du patrol Vi je ne delires pas, ça existes, en attendant que mon informateur donnes les infos, je vous donnes un indice. Le moteur du 2.8L 6Cyl du patrol n'est pas employé que sur le patrol... Il est utilisé sur des vehicules ne pouvant rouler sur route et en general servant a porter des charges. ben je suis impatient de ta preponse
the bargeots Posté(e) : 6 septembre 2008 Posté(e) : 6 septembre 2008 ben je suis impatient de ta preponse Ah ben voila, Fredo44 a trouvé la niche Oui effectivement les moteur 6cyl 2.8L sont montés sur les chariot elevateur, et donc de ce fait les chariot on des pompes hydrauliques. Gros avantage, la pompe se monte sur le bloc moteur, y'a des pieces qui vont bien pour se monter, en general c'est a la place de la clim, qui forcement n'est pas utilisée sur les chariot...
Patch Posté(e) : 6 septembre 2008 Auteur Posté(e) : 6 septembre 2008 ça tombe bien j en ai pas de clim reste plus qu a trouver et ça c pas gagné
the bargeots Posté(e) : 6 septembre 2008 Posté(e) : 6 septembre 2008 ça tombe bien j en ai pas de clim reste plus qu a trouver et ça c pas gagné Non pas forcement il faut trouver un Nissan Vehicule industriel... Sinon attendez ce soir, mon informateur devrais repondre, il a discuté justement avec le proprio d'un nissan 2.8L 6cyl... Il a meme eu des prix de piece d'usage courant, ils sont bien moins cher que les memes vendu chez nissan automobile De plus il doit bien exister des casses ou marché de l'occasion pour ces engins...
Fredo44 Posté(e) : 6 septembre 2008 Posté(e) : 6 septembre 2008 Je sais pas si il existe des casse pour ce genre de truc mais ils faut se rapprocher des societes qui vendent et entretiennent ce type de materiel parfois il recupere de vieux chariot et le revende a la feraille . Il suffit de leur demander.
fordyan Posté(e) : 6 septembre 2008 Posté(e) : 6 septembre 2008 salut a tous effectivement le moteur rd28 et rd28 td sont monter sur les chariot elevateur j attend el doc technique des chariot pour etre sur du montage car il on un autre avantage c est qu il on pas de courroie de distribution (cascade de pignon ) mais c est un info que j ai pas encore verifier en tout cas le pompe monter dessus doit etre suffisante pour un treuil et meme peu etre deux des que j ai plus d info je vous tien au courrant par contre les filtre ,demarreur, pompe etc sont moins cher que chez nini et les ref sont pas le meme non plus ils ont une pompe mecca brider(souvent debrider par les utilisateur) yannick
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