blouzat Posté(e) : 5 septembre 2008 Posté(e) : 5 septembre 2008 bjr à tous. j'ai des 4X4 depuis 15 ans , dont les deux dernier sont des trolls, un Y60 et un GR. j'utilise ce vehicule pour la chasse , mais j'envisage de partir un peu à "l'avanture " soit au MAROC ou la TUNISIE. puis je le faire avec un GR d'origine et quel sont les points à ne pas negliger??? je suis tres novice dans ce domaine par rapport à beaucoup d'entre vous. merci de me donner quelques conseils.
guisaim Posté(e) : 5 septembre 2008 Posté(e) : 5 septembre 2008 Bonjour, Je te conseille de faire le Maroc plutôt que la Tunisie car les prix ne sont pas pareils !!!! surtout pour le sud Tunisien Les pistes marocaines ne sont pas trop difficiles dans l'ensemble. Pour l'équipement du véhicule le minimum suffit: -Protège carter -coquille protection pont avant -pneus goodrich AT car les flancs sont renforcés et résistent très bien aux pierres coupantes. Bien sûr partir avec un véhicule en bon état (embrayage, freins, silenblocs divers) et faire vidange-graissage avant de partir. A+
piersophie71 Posté(e) : 5 septembre 2008 Posté(e) : 5 septembre 2008 On va déjà boire un coup, après on verra....
espacepatrol Posté(e) : 5 septembre 2008 Posté(e) : 5 septembre 2008 -pneus goodrich AT car les flancs sont renforcés et résistent très bien aux pierres coupantes. Personnellement, je préfère le BF Mud, bien plus résistant à tout point de vue, et tout aussi efficace dans le sable (sinon plus). Mais bon, moi je suis en 33 x 12.5 x15
blouzat Posté(e) : 5 septembre 2008 Auteur Posté(e) : 5 septembre 2008 dosolé pierresophi71, si tu passe dans la region , je te promets d'arroser ça merci a tous pour votre acceuil et tjrs à la recherche de bons conseils
xav31 Posté(e) : 5 septembre 2008 Posté(e) : 5 septembre 2008 Un Gr d'origine est taillé pour l'aventure pas trop chargé,en bon etat et toutes les revisions effectuées bien choisir ses etapes pour le ravitaillement,GO eau ,nourriture fraiche
furioso Posté(e) : 5 septembre 2008 Posté(e) : 5 septembre 2008 bjr a toi et a tout les autres.pour ton futur raid,pas de gros soucis avec un gr.en bon etat et aves une petite revsion avannt depart ca roule tout seul.j'ai deja fait 4 raids au maroc evec mon gr 60 , les 2 premiers sans aucune protection.atoi de ne pas rouler comme un malade sur les pistes.si cela est ton premier raid,commence par des pistes pas trop difficiles,en prnant ton temps pour les passages plus techniques.je repars pour plus d'un mois de raid en janvier,evec des pistes plus difficileset la il est vrai qu'il fautune petite preparation.si tu veux des renseignements sur les pistes ou autres m.p
blouzat Posté(e) : 9 septembre 2008 Auteur Posté(e) : 9 septembre 2008 bjr a toi et a tout les autres.pour ton futur raid,pas de gros soucis avec un gr.en bon etat et aves une petite revsion avannt depart ca roule tout seul.j'ai deja fait 4 raids au maroc evec mon gr 60 , les 2 premiers sans aucune protection.atoi de ne pas rouler comme un malade sur les pistes.si cela est ton premier raid,commence par des pistes pas trop difficiles,en prnant ton temps pour les passages plus techniques.je repars pour plus d'un mois de raid en janvier,evec des pistes plus difficileset la il est vrai qu'il fautune petite preparation.si tu veux des renseignements sur les pistes ou autres m.p si tu as deja fais le maroc , je veux bien quelques renseignement sur les pistes ainsi que sur le trajet à prevoir sur place .
Jojo le Nantais Posté(e) : 10 septembre 2008 Posté(e) : 10 septembre 2008 Sans vouloir faire de pub, tu peux te procurer le guide Gandini. Tu y trouveras plein de conseils, des points gps, des itinéraires. Idéal pour t'aider à organiser ton raid. Comme on te l'a déjà dit mais c'est très important, le premier ennemi est le poids, ne charge pas trop le pépère, tu passeras bien mieux je pense aux zones de sable. Ne pas hésiter à dégonffler, ne pas oublier le compresseur!!! Pour l'équipement, en Mai 2007, nous avions en notre compagnie 3 véhicules stock, aucune prépa et avec des pneux route!!!! Aucun problème. Mais bon une petite prépa ne nuie pas, ski avant, pneumatique, si pas de snorkel, penser à enmener un filtre à air de rechange et quand tu passe devant un garage dans un bled, pense à faire souffler ton filtre à air. Pour le gazoil, je ne mets plus de préfiltre tu en trouves facilement, mais le predre dans les stations, pas dans les bidons!!! Bonne route. Jojo
Voyageur56 Posté(e) : 29 septembre 2008 Posté(e) : 29 septembre 2008 Bonjour,Je te conseille de faire le Maroc plutôt que la Tunisie car les prix ne sont pas pareils !!!! surtout pour le sud Tunisien Je dis: Pareil! Va au Maroc c'est beaucoup plus beau en plus. Pour l'équipement il te faut impérativement: 5 pneus "adaptés" en très bon état. 1 frigo quelques cochonailles de la boisson à ta convenance. Tout le reste c'est du superflu pour le Maroc, on trouve tout à pas cher, pour bouffer, se loger etc... (en Tunisie aussi) Une carte michelin du maroc et une boussole suffisent et roule ma poule! Mais tu peut aussi enmener une tente pour faire un bivouac près des dunes et tout le matos de camping. Si tu charge trop, tu sera aussi obligé de changer tes ressorts arrières sinon tu va talonner à chaque bosse. En 2003 ou 2004, j'ai fait par exemple la piste de Tamtattouchte à Msemrir (gorge du Dades) à 3 dans mon 60 ENTIEREMENT d'origine. (seuls les pneus étaient adaptés). Comme les autres: il suffit d'une bonne révision avant de partir et au retour. (niveaux d'huile!)
lapierre Posté(e) : 2 octobre 2008 Posté(e) : 2 octobre 2008 Et puis c'est en fesant qu'on apprent ! Oublie pas l'appareil photo
MAZET Posté(e) : 4 octobre 2008 Posté(e) : 4 octobre 2008 Bons amortos ressors plus durs si charge ++ Bons pneus Mais pour le maroc , le + important,c'est peut étre le papier toilette!!!
dom91 Posté(e) : 4 octobre 2008 Posté(e) : 4 octobre 2008 Bons amortos ressors plus durs si charge ++Bons pneus Mais pour le maroc , le + important,c'est peut étre le papier toilette!!! Ou le "BION VOYAGE" dans toutes les bonnes pharmacies, pour te faire une flore intestinale en BETON, àcommencer la veille du départ. testé pour vous.
zonzon Posté(e) : 4 octobre 2008 Posté(e) : 4 octobre 2008 Salut, Bienvenue parmi nous Mets nous une photo de ton troll !! c'est un 60 ou un 61?
Messages recommandés