Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

bjr à tous.

j'ai des 4X4 depuis 15 ans , dont les deux dernier sont des trolls, un Y60 et un GR.

j'utilise ce vehicule pour la chasse , mais j'envisage de partir un peu à "l'avanture " soit au MAROC ou la TUNISIE.

puis je le faire avec un GR d'origine et quel sont les points à ne pas negliger???

je suis tres novice dans ce domaine par rapport à beaucoup d'entre vous.

merci de me donner quelques conseils.

Posté(e) :

Bonjour,

Je te conseille de faire le Maroc plutôt que la Tunisie car les prix ne sont pas pareils !!!! surtout pour le sud Tunisien :2 (15):

Les pistes marocaines ne sont pas trop difficiles dans l'ensemble.

Pour l'équipement du véhicule le minimum suffit:

-Protège carter

-coquille protection pont avant

-pneus goodrich AT car les flancs sont renforcés et résistent très bien aux pierres coupantes.

Bien sûr partir avec un véhicule en bon état (embrayage, freins, silenblocs divers) et faire vidange-graissage avant de partir.

A+

Posté(e) :

-pneus goodrich AT car les flancs sont renforcés et résistent très bien aux pierres coupantes.

 

Personnellement, je préfère le BF Mud, bien plus résistant à tout point de vue, et tout aussi efficace dans le sable (sinon plus).

Mais bon, moi je suis en 33 x 12.5 x15 :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

dosolé pierresophi71, si tu passe dans la region , je te promets d'arroser ça :2 (15)::2 (14):

 

merci a tous pour votre acceuil et tjrs à la recherche de bons conseils

Posté(e) :

Un Gr d'origine est taillé pour l'aventure

pas trop chargé,en bon etat et toutes les revisions effectuées

bien choisir ses etapes pour le ravitaillement,GO eau ,nourriture fraiche

Posté(e) :

bjr a toi et a tout les autres.pour ton futur raid,pas de gros soucis avec un gr.en bon etat et aves une petite revsion avannt depart ca roule tout seul.j'ai deja fait 4 raids au maroc evec mon gr 60 , les 2 premiers sans aucune protection.atoi de ne pas rouler comme un malade sur les pistes.si cela est ton premier raid,commence par des pistes pas trop difficiles,en prnant ton temps pour les passages plus techniques.je repars pour plus d'un mois de raid en janvier,evec des pistes plus difficileset la il est vrai qu'il fautune petite preparation.si tu veux des renseignements sur les pistes ou autres m.p

Posté(e) :
bjr a toi et a tout les autres.pour ton futur raid,pas de gros soucis avec un gr.en bon etat et aves une petite revsion avannt depart ca roule tout seul.j'ai deja fait 4 raids au maroc evec mon gr 60 , les 2 premiers sans aucune protection.atoi de ne pas rouler comme un malade sur les pistes.si cela est ton premier raid,commence par des pistes pas trop difficiles,en prnant ton temps pour les passages plus techniques.je repars pour plus d'un mois de raid en janvier,evec des pistes plus difficileset la il est vrai qu'il fautune petite preparation.si tu veux des renseignements sur les pistes ou autres m.p

 

si tu as deja fais le maroc , je veux bien quelques renseignement sur les pistes ainsi que sur le trajet à prevoir sur place .

Posté(e) :

Sans vouloir faire de pub, tu peux te procurer le guide Gandini.

Tu y trouveras plein de conseils, des points gps, des itinéraires.

Idéal pour t'aider à organiser ton raid.

Comme on te l'a déjà dit mais c'est très important, le premier ennemi

est le poids, ne charge pas trop le pépère, tu passeras bien mieux

je pense aux zones de sable. Ne pas hésiter à dégonffler, ne pas oublier le compresseur!!!

Pour l'équipement, en Mai 2007, nous avions en notre compagnie 3 véhicules stock, aucune prépa et avec des pneux route!!!!

Aucun problème. Mais bon une petite prépa ne nuie pas, ski avant, pneumatique, si pas de snorkel, penser à enmener un filtre à air de rechange et quand tu passe devant un garage dans un bled, pense à

faire souffler ton filtre à air. Pour le gazoil, je ne mets plus de préfiltre

tu en trouves facilement, mais le predre dans les stations, pas dans les bidons!!!

Bonne route.

Jojo

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
Bonjour,

Je te conseille de faire le Maroc plutôt que la Tunisie car les prix ne sont pas pareils !!!! surtout pour le sud Tunisien

:2 (15): Je dis: Pareil! Va au Maroc c'est beaucoup plus beau en plus.

 

Pour l'équipement il te faut impérativement:

5 pneus "adaptés" en très bon état.

1 frigo

quelques cochonailles

de la boisson à ta convenance.

Tout le reste c'est du superflu pour le Maroc, on trouve tout à pas cher, pour bouffer, se loger etc... (en Tunisie aussi)

Une carte michelin du maroc et une boussole suffisent et roule ma poule!

 

Mais tu peut aussi enmener une tente pour faire un bivouac près des dunes et tout le matos de camping.

Si tu charge trop, tu sera aussi obligé de changer tes ressorts arrières sinon tu va talonner à chaque bosse.

 

En 2003 ou 2004, j'ai fait par exemple la piste de Tamtattouchte à Msemrir (gorge du Dades) à 3 dans mon 60 ENTIEREMENT d'origine. (seuls les pneus étaient adaptés).

 

Comme les autres: il suffit d'une bonne révision avant de partir et au retour. (niveaux d'huile!) :2 (26):

Posté(e) :

Bons amortos ressors plus durs si charge ++

Bons pneus

Mais pour le maroc , le + important,c'est peut étre le papier toilette!!!

Posté(e) :
Bons amortos ressors plus durs si charge ++

Bons pneus

Mais pour le maroc , le + important,c'est peut étre le papier toilette!!!

 

Ou le "BION VOYAGE" dans toutes les bonnes pharmacies, pour te faire une flore intestinale en BETON, àcommencer la veille du départ.

 

testé pour vous. :2 (26):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.