Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Bjr,

 

Est ce que les michelins XPC sont "aptes" à faire du raid du style Maroc/Mauritanie sinon j' hésite entre du AT ou Mud de BFG.

 

merci ...

Posté(e) :

Salut,

 

XPC = "ancien" pneu neige de la gamme Michelin --> tout dépend de la saison où tu y vas, çà peut être très utile pour monter à Agoudal en hiver, sauf s'il y a 80 cm de neige comme l'hiver 2006-2007 !

 

Plus sérieusement, l' XPC est assez fragile des flancs et risque de se déchirer rapidement si rencontre avec une mauvaise pierre. On choisit pas toujours sur les pistes caillouteuses ! :2 (21):

J'en avais sur mon Y60, remplacés ensuite par le BFG A/T qui est à mon avis le meilleur compromis, mais pas terrible en freinage sur la neige :2 (22): , il faut rester sage en descente ! J'en suis déjà à mon deuxième train sur mon Y61 3.0L et 0 problèmes, sauf quelques pains de gomme arrachés sur pistes Marocaines, mais çà c'est pas important .

 

Enfin, c'est toujours un histoire de compromis ....

 

à + :2 (17):

Posté(e) :
Salut,

 

XPC = "ancien" pneu neige de la gamme Michelin --> tout dépend de la saison où tu y vas, çà peut être très utile pour monter à Agoudal en hiver, sauf s'il y a 80 cm de neige comme l'hiver 2006-2007 !

 

Plus sérieusement, l' XPC est assez fragile des flancs et risque de se déchirer rapidement si rencontre avec une mauvaise pierre. On choisit pas toujours sur les pistes caillouteuses ! :2 (21):

J'en avais sur mon Y60, remplacés ensuite par le BFG A/T qui est à mon avis le meilleur compromis, mais pas terrible en freinage sur la neige :2 (22): , il faut rester sage en descente ! J'en suis déjà à mon deuxième train sur mon Y61 3.0L et 0 problèmes, sauf quelques pains de gomme arrachés sur pistes Marocaines, mais çà c'est pas important .

 

Enfin, c'est toujours un histoire de compromis ....

 

à + :2 (17):

Même réponse

 

mais tu as aussi d'autres marques aussi performantes que le BFG AT surtout pour nos raids (Désolé BIB 88)

Posté(e) :

Salut,

 

Il y en a d'autres encore ...... de préférence dans les "grandes marques", mais le G.G. AT2 a l'air bien côté, mais perso. j'ai jamais essayé, par contre j'ai un mauvais souvenir du Cooper sur route mouillée :2 (24): .... à 45° en sortie de chaque rond-point, on début c'est amusant mais à force ç'a devient vite stressant !

 

à + :2 (17):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.